Je me suis toujours demandé si la jambe relevée des femmes dans l'"iconographie" cinématographique ou autre représentaiit leur érection (le clitoumis il est trop petit, faut l'avoir entre les lèvres pour savoir qu'il est excité et encore)? C'est pour un exposé à l'école. Merci, au revoir.
J'ai cherché vite fait et j'ai trouvé cette explication que je préfère quand même à la tienne au final ^^'
Au cinéma, le baiser à la renverse a rapidement été remplacé par une autre position à la mode: le baiser debout où la femme plie une jambe en arrière. Les levés de pied étudiés commencèrent à faire leur apparition dans des films avant la Seconde Guerre mondiale, mais la pratique a vraiment pris de la vitesse dans les années 1950. C’est une position bizarre dont certaines personnes estiment qu’elle sert à la femme à conserver son équilibre. Elle n’apparaît cependant pas dans les illustrations (ou les descriptions) de baisers avant le XXe siècle, et est surtout répandue en Amérique, je pense qu’on peut donc affirmer sans risque que c’est une invention récente. Je soupçonne que cela ait été le moyen trouvé par les metteurs en scène de se moquer du Code Hays, code de censure appliqué au cinéma à partir de 1934 qui spécifiait que dans les scènes d’amour, il fallait toujours qu’au moins un pied touche le sol.
Mais la fausse affectation de pudeur incarnée par ce lever de pied disparut elle aussi lorsque les films commencèrent à montrer l’intimité de façon plus explicite (le Code Hays fut abandonné en 1968 et remplacé par les systèmes de classement que nous connaissons aujourd’hui). Dans les années 1970, cela signifiait que même les films tous publics commençaient à montrer des acteurs qui se roulaient des pelles.
Ce palot, ou «soul kiss», est aujourd’hui régulièrement parodié —peut-être parce que nous préférons nos histoires d’amour teintées d’un soupçon d’ironie.
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BrezhonDiskiant En réponse à CendrillonDuGhetto Jeune lombric
Au cinéma, le baiser à la renverse a rapidement été remplacé par une autre position à la mode: le baiser debout où la femme plie une jambe en arrière. Les levés de pied étudiés commencèrent à faire leur apparition dans des films avant la Seconde Guerre mondiale, mais la pratique a vraiment pris de la vitesse dans les années 1950. C’est une position bizarre dont certaines personnes estiment qu’elle sert à la femme à conserver son équilibre. Elle n’apparaît cependant pas dans les illustrations (ou les descriptions) de baisers avant le XXe siècle, et est surtout répandue en Amérique, je pense qu’on peut donc affirmer sans risque que c’est une invention récente. Je soupçonne que cela ait été le moyen trouvé par les metteurs en scène de se moquer du Code Hays, code de censure appliqué au cinéma à partir de 1934 qui spécifiait que dans les scènes d’amour, il fallait toujours qu’au moins un pied touche le sol.
Mais la fausse affectation de pudeur incarnée par ce lever de pied disparut elle aussi lorsque les films commencèrent à montrer l’intimité de façon plus explicite (le Code Hays fut abandonné en 1968 et remplacé par les systèmes de classement que nous connaissons aujourd’hui). Dans les années 1970, cela signifiait que même les films tous publics commençaient à montrer des acteurs qui se roulaient des pelles.
Ce palot, ou «soul kiss», est aujourd’hui régulièrement parodié —peut-être parce que nous préférons nos histoires d’amour teintées d’un soupçon d’ironie.
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