Impressionnant ! Les gars aiment se prendre la tête, ou bien c'est comme les ronds-points ils ont un budget faramineux à dépenser, ou alors ils ont jamais entendu parler de fonds vert...
En vrai, ce genre de trucage est un peu long à préparer et à répéter. Mais ça coute bien moins cher qu'un trucage numérique (là, y 'en a quand même un pour les montagnes)
Dans un studio, les appareils servant à ce genre de mouvement de machinerie existent déjà, parfois, c'est même complétement programmable. il n'y a que le décor à y suspendre.
Les mouvement de caméra sont aussi sur une machine qui existe depuis longtemps.
Bref en gros, beaucoup de prépa, mais après t'appuie sur un bouton et les mouvements de décor et de caméra se font tout seuls.
Le plus compliqué dans cette histoire est d'arriver à faire suffisamment répéter l'acteur pour qu'il ai pas l'air de se demander "merde, c'est quoi la suite" et que son mouvement soit fluide.
MafioZo Vermisseau
ouiche
Pepette En réponse à ouiche Lombrikette
Dans un studio, les appareils servant à ce genre de mouvement de machinerie existent déjà, parfois, c'est même complétement programmable. il n'y a que le décor à y suspendre.
Les mouvement de caméra sont aussi sur une machine qui existe depuis longtemps.
Bref en gros, beaucoup de prépa, mais après t'appuie sur un bouton et les mouvements de décor et de caméra se font tout seuls.
Le plus compliqué dans cette histoire est d'arriver à faire suffisamment répéter l'acteur pour qu'il ai pas l'air de se demander "merde, c'est quoi la suite" et que son mouvement soit fluide.