Héroïques caissières !

(pour gagner la hache)
3 379 vues

(pour gagner la hache)

Envoyé par le-long-brick le 25 mars 2020 à 13h35

+ 3 -

Poilautorx Vermisseau

Pour le coup, oui ! Ce sont eux/elles les vrais héros/ïnes d'aujourd'hui ! Merci a vous les magasins, les routiers, les ouvriers et maraîchers qui continuent leurs boulots pendant que tout le monde est en vacances.
+ 4 -

Nap En réponse à Poilautorx Vermisseau

"en vacances"
être bloqué chez soi et essayer de sortir le moins possible pour éviter de crever dans un hopital qui déborde de patients en état critique?
putain, j'espère que le billet d'avion est gratuit au moins
+ 0 -

Djeez En réponse à Poilautorx Vermisseau

J'espère que c'est la dernière fois que je pars en vacances..
+ 0 -

Narf En réponse à Poilautorx LoMBriK addict !

En vacances, ben je n'ai pas mon Pc Pro et ne bosse pas 8h00 par jour non plus dans des conditions que l'on va dire non idéales pour ne pas dramatiser.

Bon j'y gagne quand même sur les temps de déplacements. Mais pour la bouffe c'est un peu compliqué. Et les congés imposés on en reparlera cet été.
+ 14 -

MrSafran Vermisseau

Et quand la crise sera passée ce seront ces mêmes personnes qui seront méprisées parce qu'elles occupent des emplois non qualifiés, mal payés.
Les médias et les politiques les dépeignent en héros dotés d'un sens du devoir et d'une abnégation hors norme. En fait ils n'ont juste pas le choix. C'est ça ou le chômage, et en période de confinement, dur de retrouver un emploi.

Et je ne parle pas du discours abject du Ministre de l'agriculture sur son"armée de l'ombre" qu'il faut aller aider parce que la main d'oeuvre étrangère a décampé...
+ 2 -

aerthas51 En réponse à MrSafran Vermisseau

et qui auront eu 1000€ net pour aller bosser la boule au ventre.
+ 4 -

MrSafran En réponse à aerthas51 Vermisseau

D'ailleurs pour la petite histoire, je bosse pour un producteur de pommes/poires qui fait aussi des jus/confitures. Hier notre transporteur principal nous a envoyé un mail signé de son siège parisien, pour nous rajouter 8,5% sur tous les transports avec effet rétroactif au jour du Confinement. Leur motif ? Ça financera la prime des 1000€ pour leurs salariés. Textuellement.
Autant dire qu'on a apprécié et qu'ils s'asseyeront dessus !
+ 3 -

zebilaweed2 En réponse à MrSafran Vermisseau

Probablement même pas légal pour le côté rétroactif, qu'est-ce que c'est que ces conneries ils sont fous lol.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à MrSafran Longbric

8, 5 % d'un seul coup ! Les patrons sont de beaux salauds ! La sortie de cette pandémie va être une vraie catastrophe économique : L'argent que le Gouvernement va dépenser seulement pour subsister + l'argent qu'il a promis de distribuer + les salaires qu'il faudra obligatoirement augmenter ne fut-ce que pour conserver un minimum de pouvoir d'achat, etc... On ne tiendra pas sans une relance massive et comme on n'a pas d'argent et qu'on est déjà considérablement endetté, on va faire fonctionner la planche à billets (ici, l'euro). Ce qui signifie inflation et, au bout du compte, encore plus de chômage par la récession dans tous les domaines vu qu'on ne sera plus concurrentiel. Seule consolation, à peu près tous les pays du monde seront dans la même merde. Tous, sauf les Etats-Unis ! Depuis les accords de Bretton Woods le dollar a supplanté l'or et est devenu quasiment la monnaie-étalon de référence; les américains seront les seuls à faire fonctionner cette même planche à billets sans que ça leur coûte beaucoup, ils s'en sortiront beaucoup plus vite que les autres... Problème : Est-ce que la Chine regardera sans rien faire, ou enverra-t-elle chier tout le système avec une solution de son cru. Dans cette dernière éventualité, il faudra s'attendre à un appauvrissement de tous les autres états (Occident _ dont USA _ compris), un séisme qui pourra renvoyer nos petits-enfants quasiment au Moyen-Age...
+ 1 -

MrSafran En réponse à le-long-brick Vermisseau

Il est sans doute temps de repenser notre modèle économique. Je n'ai pas de solution à proposer, mais il est clair que la situation actuelle n'est pas profitable au plus grand nombre.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à MrSafran Longbric

Nous parlons le même langage, mais le pire sera pour les pays "pauvres" (afrique noire, amérique centrale, amérique du sud, certains états d d'Asie _moyen orient compris_...), ils seront obligés de brader le peu de leurs ressources pour ne pas littéralement mourir de privations (nourriture, soin, éducation, etc...). Il faut bien s'attendre à des lendemains qui déchantent !
+ 1 -

aerthas51 En réponse à MrSafran Vermisseau

AH les bâtards !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74