Grand guignolesque.

Putain mais sérieux quoi ...

Putain mais sérieux quoi ...

Envoyé par tomteub le 24 mars 2020 à 12h56

+ 10 -

Nap Vermisseau

et n'oubliez pas d'aller voter au second tour des municipales et de prendre vos congés pendant la quarantaine
+ 16 -

Krogoth LoMBriK addict !

J'ai pu faire la différence entre le marché et la grande surface....et ca n'a rien à voir.
Dans le supermarché tu vas rarement croiser d'autres client et tu peux trouver des fruits et légumes préemballé donc non "tripoté".
Dans les marchés les personnes sont entassées à plusieurs dizaine devant des étals aus dessus desquels ils vont parlé, donné la monnaie etc...

Putain mais sérieux va en supermarché et va voir comment ca se passe dans les marchés...sérieux quoi!
+ 1 -

tomteub En réponse à Krogoth Vermisseau

Désolé, j'ai fait mes courses mensuelles au supermarché en début de mois, comme d'hab ... Le marché j'avoue que j'y suis pas allé la semaine dernière, j'avais choppé une saloperie (sûrement le virus vus les symptômes) au collège juste avant la fermeture, donc je suis resté confiné ... Ma mère y est allé dimanche matin, elle m'a dit que les gens respectaient les distances, que les entrées de la place étaient filtrées, etc ...
Après c'est peut-être pas comme ça partout, mais c'est aux mairies de s'organiser avec la préfecture aussi ...
Parce que là, imagine la tension que ça va créer, sur la fréquentation des supermarchés, sur leur chaîne d'approvisionnement , ...
Quand aux légumes pré-emballés, tu vas laver l'emballage ? Avant ou après t'être lavé les mains ? Du coup tu laves aussi ta table ? Ton sac de courses ? Ton volant ? ...
+ 1 -

feyfey En réponse à tomteub Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben je peux te dire que l’appro se fait tranquillou bisou...
Là ils sont en train de se frotter les mains en voyant l’argent coulé à flot...
Pour te donner une idée par chez moi : la première semaine de confinement = 5 x un 24 décembre...
Et pas de trou dans les rayons parce que les mecs sont des malins : ils avaient déjà doublé les commandes. Ils ont mis un peu de tension pour la mise en rayon pour créer la demande et hop, mine de rien je t’embrouille et je te fais du chiffre !
Les bourses ont beau se casser la gueule le capitalisme froid des épiciers en costard a de beaux jours à vivre lui.
+ 0 -

tomteub En réponse à feyfey Vermisseau

Merci pour ces petits compléments d'information.
C'est vrai qu'en ce moment, le temps passé à faire du facing peut largement être utiliser à faire du réapro, mais je pensais plutôt au niveau des centrales d'achats en fait, en terme de livraison et de dispatch.
+ 3 -

Enderion En réponse à Krogoth Vermisseau

J'allais faire la même réflexion. Dans les supermarchés, la quantité de personnes peut être régulé. Dans les marchés c'est plus difficile.
Quant a la manipulation des produits, en principe cela se fait avec des règles d'hygiènes soit par des machines soit par des personnes un minimum équipé (enfin j'espère qu'ils font plus attention en ces temps d'épidémie).
Quant à la partie sur les produits frais, une partie importante de la nourriture vient d'eux. S'en passer c'est aller droit à la pénurie alimentaire (en plus des carences que cela peut engendrer à terme). Donc oui, mangeons des produits frais. Par contre, il vaut mieux les laver au savon si possible (du moins ceux qui ne sont pas cuits et avec peau comestible).
+ -1 -

tomteub En réponse à Enderion Vermisseau

Pas compris ta partie sur les produits frais, c'est pas grave.

Perso j'y ai bossé un an et demi dans la grande distrib', caisse et rayons. Tu me fais bien rigoler avec tes règles d'hygiène :)
+ 3 -

Enderion En réponse à tomteub Vermisseau

Je parlais entre la production et le supermarché. Pour ce qui est de la grand distribution je veux bien te croire que c'est plus laxiste. Mais chaque aliment n'est pas touché individuellement.
Quand on voit ce qui se passe dans les marchés, chaque fruits et légumes a été touché par bon nombre de clients avant qu'on les choisissent (NB : c'est la même chose en supermarché lorsqu'ils sont pas emballés)
+ 3 -

Muzo Vermisseau

Dans mon petit village, le marché se déroule dans une rue, on entre d’un côté et on sort de l’autre. Filtrage à l’entrée (autorisation...) et régulation pour éviter trop de monde dans « L’enceinte ». Les étales sont très espacés et marquage au sol pour y faire la queue. Et à la sortie, comité de gendarmes qui vérifient que vous avez bien acheté votre barquette de fraises, sinon verbalisation !!
+ 2 -

le-long-brick Longbric

C'est vrai qu'on n'est pas a une contradiction près, mais tous les états font pratiquement pareil. On est dans la mouscaille jusqu'au cou et personne n'a, pour l'instant, la baguette de thaumaturge pour s'en sortir.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
16