Pour ceux qui voudraient comprendre, il s'agit d'une œuvre itinérante de Nathan Coley
la "sculpture" voyage un peu partout dans le monde.
« Je m’occupe des relations entre la sphère publique et la sphère privée, l’État et l’Église, la morale personnelle et politique car je ne suis pas prêt à laisser ces discussions et décisions au gouvernement ou à l’Église. Je ne pense pas qu’ils soient les mieux placés pour s’en occuper. Le rôle de la culture est de s’occuper de ce genre de questions. » - Nathan Coley
« There will be no miracles here » renvoie à une anecdote du XVIIe siècle. À la suite d’une recrudescence des croyances mystiques et des miracles survenus dans un village français de Haute-Savoie, le roi décide d’installer un panneau indiquant : « Il n’y aura pas de miracles ici, par ordre du Roi. » Cette phrase pointe les accointances entre le pouvoir et la religion, le roi assurant l’existence de Dieu en même temps qu’il exprime sa supériorité.
Pepette Lombrikette
la "sculpture" voyage un peu partout dans le monde.
« Je m’occupe des relations entre la sphère publique et la sphère privée, l’État et l’Église, la morale personnelle et politique car je ne suis pas prêt à laisser ces discussions et décisions au gouvernement ou à l’Église. Je ne pense pas qu’ils soient les mieux placés pour s’en occuper. Le rôle de la culture est de s’occuper de ce genre de questions. » - Nathan Coley
« There will be no miracles here » renvoie à une anecdote du XVIIe siècle. À la suite d’une recrudescence des croyances mystiques et des miracles survenus dans un village français de Haute-Savoie, le roi décide d’installer un panneau indiquant : « Il n’y aura pas de miracles ici, par ordre du Roi. » Cette phrase pointe les accointances entre le pouvoir et la religion, le roi assurant l’existence de Dieu en même temps qu’il exprime sa supériorité.
manousche En réponse à Pepette Vermisseau