... En Marche !
La source :
http://ocparis.canalblog.com/archives/2020/03/18/38111529.html
Va falloir se renseigner sur les vents dominants !
A titre de comparaison ; l'Allemagne et le Corona :
10 fois moins de morts qu'en France (relativement au nombre de contaminés), 10 fois plus de tests, 3 fois plus de lits en réanimation
Ah oui. Et ils ont décidé d'arrêter le nucléaire aussi... fermeture de toutes les centrales atomiques de l'autre côté du Rhin. A mon avis, ils risque de venir une 4e fois de ce côté-ci pour nous faire arrêter nos conneries et fermer les nôtres ! :]
Envoyé par Libel le 19 mars 2020 à 10h50
doomy Lombric Shaolin
Libel En réponse à doomy Vermisseau
Peevee En réponse à Libel LoMBriK addict !
hellsfangs Vermisseau
Ensuite si tu veux comparer les chiffres on peut comparer avec l'italie par exemple: au 18 mars: 31506 cas confirmés: 2505 décès. En France 9134 cas confirmés: 244 décès. Comme quoi si on veut juste comparer avec les voisins pour savoir qui fait pire ou mieux, on trouvera toujours ce qui nous arrange.
Je suis le premier à déplorer la casse de nos services publiques, le premier à être anti capitaliste et à rager quand je vois comment les politiques qu'on mène au niveau mondial mènent à la catastrophe.
Je vois vraiment pas le rapport avec le nucléaire dans l'immédiat (et pourtant, je suis pour une sortie progressive du nucléaire)
Au bout d'un moment, tout en étant totalement anti macron comme beaucoup de gens, j'en deviens pas obsessionnel. Ton prochains post ca sera quoi? Le PQ triple épaisseur perds en qualité: Macron Demission?
liadghorit En réponse à hellsfangs Vermisseau
Idem, je trouve qu'il n'y a vraiment aucun rapport avec le nucléaire...
Je pense que ça vient de la comparaison avec l'Allemagne... mais du coup pourquoi s'arrêter là ? Comparons aussi le système de retraite, le salaire minimum, l'assurance chômage... quelque-chose me dit qu'à ce niveau là, on a pas grand chose à envier à nos voisins (que j'aime beaucoup au passage, aucune attaque personnelle)
Ced En réponse à hellsfangs Lombrik
https://www.you...NAmODXvAiQ&
:)
Libel En réponse à hellsfangs Vermisseau
https://actu.fr...s_32342507.html
Juste là, maintenant.
http://ocparis....9/38113253.html
tomteub En réponse à hellsfangs Vermisseau
Donc on verra le taux de mortalité quand les hôpitaux seront saturés comme en Italie, avant de faire cocorico ...
Aujourd'hui, 9200 cas. Donc, le taux de contamination étant de 2-3 par patient, et tous ces gens là étant déjà malade il y a, disons 10 jours. On va partir sur 2 contaminations, et se dire que le confinement est vraiment respecté et totalement efficace. Il reste donc 8 jours.
9200 x (2 exposant 8) = Il y aurait donc aujourd'hui 2.355 M de personnes infectées. Et encore, les 9200 cas ne sont que les gens hospitalisés. Perso je suis malade, je crois bien que je l'ai. J'ai pas passé ma porte depuis 6 jours. Mais je me dit que c'est encore peut-être le bon moment de l'avoir choppé si j'ai besoin d'être hospitalisé ...
Et donc pour revenir à nos moutons, je vois le lien avec l'arrêt du nucléaire ...
Cela dit je te rejoins sur les tests etc.
Mais le confinement a été décidé beaucoup trop tard.
hellsfangs En réponse à tomteub Vermisseau
Pour la sortie du nucléaire (pour laquelle je suis favorable à terme), même si je vois toujours pas le rapport, se baser sur l'allemagne m'agace aussi. Déjà, ils ont l’électricité parmi la plus chère d'europe (j'ai la flemme de rechercher les sources, mais au besoin je le referais) , et surtout ils n'ont jamais fait le choix politique du tout nucléaire ... ils avaient de mémoire environ 15% dans leur mix énergétique d'énergie nucléaire.
Et pour la fin de la réaction, quand la majorités des posts sont reliés à Macron, au bout d'un moment j'ai l'impression d'être face à un cas de pathologie obsessionnel ou la réponse à tous les problèmes du monde c'est "macron démission" ...donc à force, je perds patience
tomteub En réponse à hellsfangs Vermisseau
Bref, tout le monde sauf lui quoi. Et les gens plus riches que lui. Tant qu'il a besoin d'eux. Bref. Un fou dangereux quoi.
Mais après je te rejoins sur le fait qu'il faut dépersonnaliser, rendre sa place au capitalisme dans cette histoire, envoyer chier les "exemples allemands" etc. Même si bon, sur le nucléaire, on est clairement à la bourre, aussi parce que sur le militantisme anti-nucléaire ils ont toujours eu un train d'avance. (Un train d'avance ... Les convois castor bloqués ... les crochets sur les catener de LGV ... ok je sors.)
Libel En réponse à hellsfangs Vermisseau
pclt Lombric Shaolin
ptesau LoMBriK addict !
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Moi mon avis c'est que s'ils ferment leurs centrales, ils vont encore sortir leur portefeuille et nous acheter l’électricité qu'on produit avec les nôtres, comme tout le temps.
BonPublic Vermisseau
Libel En réponse à BonPublic Vermisseau
Krogoth LoMBriK addict !
Qui a du rallumer des centrales à charbon extrêmement polluante après l'arrêt de Fessenheim?