Un système financier résilient

A venir: Socialisation des pertes et privatisation des profits
4 755 vues

A venir: Socialisation des pertes et privatisation des profits

Envoyé par sadx le 9 mars 2020 à 22h30

+ 4 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

En Italie, c'est désormais le pays en entier qui est placé en quarantaine, des mutineries dans plusieurs prisons, comment vont être gérées les pénuries (réelles ou provoquées par la panique), l’afflux de malades à traiter, le personnel soignant qui est exposé et qui tombe malade à son tour ...
Putain on va tous mourir !!!!!!!!!!!!
+ 0 -

_pepe_ En réponse à sandrine65100

Pas besoin : tu habites certainement dans l'espace Schengen, dans l'UE et sur une planète mondialisée. ;-)

Je constate qu'en ce moment, il y a plein d'italiens et de chinois qui déambulent dans les rues de Paris. Vu qu'il y a globalement moins de monde, je trouve qu'ils sont proportionnellement plus nombreux que d'habitude. Et pour certains d'entre eux, c'est l'annonce des mesures de confinement qui les a incités à partir de chez eux.

Il n'y a pas de quoi céder à la panique, mais on se demande quand même si notre civilisation ne finit pas par marcher sur la tête...
+ 1 -

Kudsak En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ben dis donc, t'as dû parler longtemps avec eux pour qu'ils te racontent tout ça !
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Kudsak

Il ne faut pas une heure pour savoir d'où viennent les gens qui discutent à côté de toi, ni parler avec eux toute la journée pour connaître leur provenance et les raisons de leur présence. Généralement ça prend moins de 10 secondes.
+ -1 -

sandrine65100 En réponse à _pepe_

j'ai travaillé décembre et janvier dans un hôtel où l'on ne reçois que des asiatiques. Des groupes de 150 à 300 personnes,séjournant 3 à 5 jours. Indonésiens, coréens, chinois, japonais....Les asiatiques qui viennent en France ne mangent pas des trucs bizarres dans les marchés de villages. Ils sont bien nourris, bien soignés, et , pour ceux que j'ai vu, ont moins de 70 ans.
Je ne céderai pas à la panique, et tu m'agaces avec tes ondes négatives.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin

"Les asiatiques qui viennent en France ne mangent pas des trucs bizarres dans les marchés de villages"
Tu penses que les les 90 000 chinois atteints du virus mangent tous des trucs bizarres dans les marchés des villages ?
+ -1 -

sandrine65100 En réponse à BarneyGumbles

je pense surtout qu'ils n'ont pas trop les moyens de voyager. Je ne connais pas toutes les stats sur ce virus, mais combien de chinois l'ont ramené en France ?Qui sont les patients zéro ?
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin

Ben je crois que le premier cas en France est justement chinois
+ 1 -

Pebble En réponse à sandrine65100 Vermisseau

n'empêche que 65100 c'est un peu un avant poste Italien d'Avril à Octobre enfin la partie Lourdaise quoi ^^ et on me dira ce qu'on voudra et sans céder à la panique j'aime moyen l'idée que cette année une palanquée de bigots des quatre coins du globe se pensant protégés par leur copain imaginaire arpentent les rues et se frottent les uns aux autres dans les ptites échoppes.Nombre de pèlerins ne sont déjà pas en grande forme
ya matière à venir chopper un truc ici voir de l'y ramener et contaminer un bon paquet de péons
+ -1 -

sandrine65100 En réponse à Pebble

Les italiens sont des péteux. La plus part de leurs pèlerinages sont annulés pour cette année.
+ 4 -

alextazy0 En réponse à BarneyGumbles Asticot

Regarde ça: https://www.you...IxDvrg&t=0s

puis ça:

https://gisandd...423467b48e9ecf6

Regarde les courbes verte et jaune (la orange ne concerne "que" la Chine) en bas à droite et essayes de les extrapoler mentalement… Et tu verras que ça va sans doute pas 'exploser' bien plus. En ce qui concerne l'épidémie en tout cas. Mais bon, comme dit la vidéo ≪When no one is worried, that's when you should worry≫. La réciproque étant vraie également, donc je soutiens l'hystérie furieuse et délirante médiatique pour être tranquil moi-même. Comment ça c'est égoïste?
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à alextazy0 Lombric Shaolin

Oui je l'avais vu hier la vidéo, 3Blue1Brown c'est trop de la balle
+ 0 -

alextazy0 En réponse à BarneyGumbles Asticot

Bon, Honte à moi car effectivement, je devrais être le 1er à le savoir, il est hasardeux d'extrapoler une courbe mentalement et à l'œil. Ça a et va exploser bien plus. Les courbes telles que celle-ci ne sont aucunement s"simplifiables". Mais, bon, dans le cas présent faut encore une fois relativiser, mon com sera valable à nouveau dans quelques semaines / mois.
+ 12 -

norbertdeterre Vermisseau

pourquoi "à venir"; ce n'est pas déjà le cas depuis longtemps ?
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Ouai enfin la "crise" du pétrole, c'est surtout Poutine qui a décidé qu'il n'arrêterait plus les pompes et à l'OPEP n'existant essentiellement plus en tant que cartel.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Et surtout l'Arabie Saoudite qui a décidé de punir la Russie en ouvrant les vannes et en baissant le prix de son pétrole
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à BarneyGumbles Verxit

Aussi. Les deux belligérants quoi.
Pas tant l'épidémie (même si la baisse de la demande en Chine joue aussi mais ça ne va plus durer).
+ 2 -

titouille En réponse à TheMetroidPrime

C'est un double-effet.

1. Des institutions estiment que la consommation mondiale de pétrole va diminuer en 2020, à cause de la crise du covid-19. Une première depuis 2009 où la consommation avait diminué suite à la crise financière. L'OPEP avait diminué sa production à ce moment-là.
2. La Russie a fait voler en éclat l'accord OPEP-Russie de quotas (OPEP+). Puis, l'Arabie Saoudite a fait savoir dimanche qu'elle allait produire tout ce qu'elle peut, donnant le message à tout l'OPEP que c'était désormais du chacun pour soi.

Beaucoup pensent qu'un accord va obligatoirement se produire plus tard dans l'année. Et vu la démerdée que se sont pris les opérateurs de schiste américains, certains pensent même que les USA pourraient entrer dans cet accord pour avoir un effet sur les prix. D'un autre côté, ça parait inconcevable.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à TheMetroidPrime

Bizarrement, en tant que pays non producteur, nous devrions nous réjouir que le pétrole devienne moins cher. Rappelons-nous les chocs pétroliers de 1973, 1979 et 2008.

Pour que nous soyons arrivés au point qu'« on » se plaigne d'une baisse du prix du pétrole, il doit y avoir quelque chose de pourri dans tout ce système économique financiarisé, et nous pouvons raisonnablement nous demander qui est ce « on ».

Cette crise boursière était quoi qu'il en soit attendue depuis plusieurs années, la seule surprise étant quel allait être l'élément déclencheur.

Quant à l'ampleur de la crise sanitaire, elle est le résultat naturel de l'ouverture inconsidérée des frontières (voire de leur disparition) et de la circulation à outrance des personnes au travers le monde. Cela fait plus de trente ans qu'on l'avait prédite.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à _pepe_ Verxit

Qui se plaint ? On s'en étonne oui, mais j'ai pas vu grand monde s'en plaindre en France. C'est d'ailleurs un formidable coup de pouce pour l'économie en général.
Les seuls à s'en plaindre sont l'industrie pétrolière d'une part et les écologistes de l'autre (comme quoi).

Pour ce qui est des indices, la nouvelle a été plutôt reçue comme indicatrice de récession globale plutôt que comme une simple augmentation de l'offre et du coup tous les fébriles ont shorté leur portefeuille, tout ça pour, je serais prêt à parier, faire exactement l'inverse d'ici un mois et panic buy exactement comme le dip de fin 2018.

Parce qui si une correction était logique, une telle chute est complètement disproportionnée.
+ 1 -

pYranha Lombreek

Ouais, 'fin, c'est surtout (une soupe de chauve-souris) --> PANDÉMIE --> tout le reste.

Rien de nouveau sous le soleil: déjà, en ~1330, un type en Mongolie se fait piquer par une puce de rat, et c'est la moitié de l'Eurasie qui meurt.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
89