journée de la femme

 vive l'égalité !

vive l'égalité !

Envoyé par Pepette le 8 mars 2020 à 23h29

+ 13 -

norbertdeterre Vermisseau

je suis pour légaliser.


euh, l'égalité
+ 1 -

glurp LoMBriK addict !

À part quelques saintes nitouches, je ne vois pas qui lui interdirait de défiler seins nus dans la ville...
Par contre qu'elle ne s'étonne pas de croiser quelques beaufs qui viendront tenter leur chance.
+ 3 -

Pepette En réponse à glurp Lombrikette

Début janvier, l’ex-Femen Éloïse Bouton a été condamnée à un mois de prison avec sursis et à des dommages et intérêts pour «exhibition sexuelle» après une action seins nus dans l'église de la Madeleine, à Paris, en 2013.
http://www.lepa...019-8091213.php
+ 2 -

glurp En réponse à Pepette LoMBriK addict !

"une action seins nus dans l'église de la Madeleine"...
C'est comme me balader la queue à l'air dans une mosquée et jouer les étonnés quand on me la coupe avec des ciseaux rouillés.
Le fait qu'elle ait du se rendre dans une église pour se faire arrêter démontre bien que si elle l'avait fait dans la rue personne n'en aurait rien eu à foutre.
+ 3 -

Pepette En réponse à glurp Lombrikette

À Paris Plages, le maillot de bain est autorisé mais le monokini est strictement défendu et assimilé à une exhibition sexuelle. « toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle, punissable d'un an d'emprisonnement », voire 3 750 € et deux mois d'emprisonnement « si votre attitude est équivoque et que l'on vous soupçonne de racolage passif », contrairement aux plages littorales où le monokini est courant. Cette déclaration de la préfecture de police s'appuie sur son interprétation de l'article 222-32 du Code pénal.

Le tribunal correctionnel estime « qu’en France, dans l’état actuel de nos mœurs, le spectacle d’une femme s’exhibant la poitrine entièrement nue dans les rues d’une ville, même à proximité d’une plage, est de nature à provoquer le scandale et à offenser la pudeur du plus grand nombre »

Voici d'autres exemples qui ne sont pas dans des église :
http://www.lepa...016-5649031.php
https://madame....us-100715-97450
+ -1 -

glurp En réponse à Pepette LoMBriK addict !

"C'est interdit" n'est pas un argument.
Fumer du cannabis aussi "est interdit", ça n'empêche pas la France d'être le plus gros consommateur d'Europe (loin devant les Pays-bas)... Les flics ont autre chose à foutre, et tant mieux !

Alors, oui, il y a plein de loi débiles qui ne sont plus appliquées, et si on faisait le tri on réduirait sans doute l'épaisseur du code pénal de 20%.
Ces interdictions sont souvent des gardes-fous, elles ne sont conservées que vous punir ceux qui voudrait en abuser (faire de la provocation seins nus dans un lieu de culte pour se faire de la publicité, par exemple).
+ 2 -

Pepette En réponse à glurp Lombrikette

Donc le fait que les femmes soient embarquées par les flics et condamnées pour exhibition (voir pour racolage) quand elles manifestent seins nus constitue pour toi la preuve que la loi n'est pas appliquée ?
+ 0 -

glurp En réponse à Pepette LoMBriK addict !

Exactement.
Si je fume mon joint tout le monde s'en fout (la police comprise, expérience à l'appui), mais si j'organise un salon fumoir public afin de protester (bruyamment) contre x ou y je serai probablement embarqué.
On voit assez de filles seins nus à la plage, sur les affiches ou à la télé pour savoir que c'est un faux problème, et que celles qui finissent embarquées le sont parce que c'est probablement ce qu'elles recherchaient.

À vouloir créer ses propres problèmes on finit par avoir de vrais ennuis.

Maintenant si tu me demandes MON avis, oui je pense que ces lois majoritairement non-appliquées devraient être effacées, on aura toujours "trouble à l'ordre public" pour ceux et celles qui font vraiment chier.
+ 3 -

pao Vermisseau

On peut fait la photo inverse. Une fille en mini jupe, peut de personne vont regarder, et un mec en mini jupe, et là beaucoup vont se retourner!
Et ce n'est pas une raison pour inciter les mecs à porter des mini-jupes!
+ 4 -

Machiavel Vermisseau

Sinon, ce sont les mêmes passants sur les 2 photos, seul la mise en scène change!
+ 1 -

Pepette En réponse à Machiavel Lombrikette

La photo vise à prôner l'égalité des sexes.
Je vois pas en quoi le fait que ce soit mis en scène et réalisé professionnellement (photographe et modèles) minimise le propos.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Pepette

Le fait que cela accentue le sentiment qu'il ne s'agit que d'une mise en scène, justement ?

Dans la vraie vie, je peux t'assurer que les gens se retournent également lorsque c'est un gars qui se balade torse nu en ville.

J'en viens à me demander s'il y a vraiment un rapport entre cette photo et la lutte pour l'égalité des sexes, qu'on réclame dans des situations qui se justifient réellement.
+ 8 -

MacFaye Vermisseau

Gardons a l'esprit que les hommes non plus n'ont pas le droit de se promener torse nu en ville, j'ai déjà été rappelé a l'ordre à Canet Plage y'a plusieurs année pour ça.
+ 0 -

DyaKaze Vermisseau

Je demande la même avec un gars musclé, on verra si y'a pas autant de personne qui se retourne!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62