Attention, ce n'est pas à C64, mais un Vic-20, 8 bits et 5Ko de RAM.
Bien que les magazines eussent reproché au VIC-20 d'être sous-dimensionné, la stratégie fonctionna : il devint le premier ordinateur à dépasser la barre du million d'unités vendues et devint l'ordinateur le plus vendu au monde en 1982. À son apogée, 9 000 unités étaient produites chaque jour, et ce sont ainsi 2 500 000 unités qui ont été vendues jusqu'à l'arrêt de sa production en janvier 1985, lorsque Commodore repositionna le C64 comme son ordinateur d'entrée de gamme afin de préparer la sortie prochaine du Commodore 128 et de l'Amiga (celui-ci introduisant Commodore dans le monde du 16/32 bits). (Source Wiki)
Envoyé par Peevee le 3 mars 2020 à 18h03
Jackyzgood Lombric
BonPublic Vermisseau
Cloudh Vermisseau
PandaMan LoMBriK addict !
Jackyzgood En réponse à PandaMan Lombric
PandaMan En réponse à Jackyzgood LoMBriK addict !
le_freeman
Swarmadd LoMBriK addict !
Je repense à mon Amstrad CPC464, paumé bêtement, et mon CPC6128, que j'avais donné.. mais quel con !
Gring Lombric Shaolin
Le C64, pourtant sorti deux ans avant, avait l'air d'être largement supérieur.
Ça m'étonne toujours sur les vidéos, le jeux sont faits de gros pixels, mais sont très fluides. (J'étais resté dans l'idée que tous les trucs de l'époque ramaient)
aardworm Vermisseau
Swarmadd LoMBriK addict !
Je charge justement des mp3 pour simuler la cassette (datasette pour les intimes ( ͡° ͜ʖ ͡°) ) mais j'ai tout de même commandé un émulateur de floppy car je suis faible !
Voilà un achat "à la con" mais enfin vengé ! Je te souhaite de passer de bons moments sur ton Vic 20, point trop n'en faut !