Encore une brillante invention MADE IN FRANCE

Une crève, avec l'homéopathie ça se guérit en sept jours, alors que sans homéopathie ça prend bien une semaine. (Je cite)
4 720 vues

Une crève, avec l'homéopathie ça se guérit en sept jours, alors que sans homéopathie ça prend bien une semaine. (Je cite)

Envoyé par Peevee le 5 février 2020 à 21h28

+ 35 -

Nap Vermisseau

moi je sucre mon café grâce à l'oscillococcinum.
j'en ai mis une bille dans ma cafetière il y a 15 ans, mais malheureusement c'est devenu beaucoup trop sucré à force de dilution.
je crains de devoir diluer mon café pour le rendre moins sucré et par conséquent augmenter mon addiction à la caféine
+ 8 -

slangster En réponse à Nap Jeune asticot

Mais c'est une super technique! Puisque plus c'est dilué, plus ça a d'effet, le fait d'avoir utilisé la même cafetière pendant 15 ans signifie que ton café doit être surpuissant pour lutter contre la grippe!
+ 3 -

le_freeman En réponse à slangster

Je me demande si ça marche avec le pétrole. Infinite energy !
+ 8 -

dhyb Vermisseau

Je met toujours une dose dans mon lave vaisselle pour augmenter l'effet et j'ai jamais eu d’état grippales. Maintenant j'invite des chinois pour qu'ils crachent dans le lave vaisselle et je suis vacciné pour le coronavirus
+ 6 -

Ski-walker Lombric

La chandelieur il y a 9ans, j'en ai fait fondre une bille dans une poêle et ensuite j'ai fait des crêpes. Pour déconner. Mais... Elles étaient super bonnes ! Par contre d'années en années, même si je lave ma poêle, elles commencent à devenir bcp trop sucrées. Dimanche dernier, j'ai failli choper de diabète de type 2. Pour l'an prochain, je rajouterai une dose d'insuline dans cette foutue poêle !
+ 6 -

Potiche Super vilain

EDIT : Ok j'avais pas compris la blague
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Potiche Lombric Shaolin

Quelle blague ? y a pas de blague !
+ 2 -

Potiche En réponse à BarneyGumbles Super vilain

Haha enfoiré =)

Non c'est juste que j'avais un oeil sur un jeu videal sur ma télé et un œil sur mon ordi portable avec LLB du coup j'ai lu le truc en diagonale, mal compris de quoi ça parlait alors j'ai fait une blague sur l'homéopathie avant de comprendre que c'était de ça dont parlait le fichier.
+ 6 -

modul Vermisseau

Finalement l'homéopathie on peut dire que c'est un acte de barbarie en bande organisé
+ 2 -

Peevee En réponse à modul LoMBriK addict !

Je dirais même plus, un vol (pour ne pas dire viol) en bande organisée sous la couverture d'une société bienveillante et d'intérêt public.
+ 16 -

Potiche En réponse à Peevee Super vilain

Après j'ai envie de dire que l'arnaque est pas totale. De nombreuses études ont démontré la puissance concrète de l'effet placebo et de l'impact du moral et de la motivation sur la capacité de rémission des gens malade. Donc bon si une pilule d'eau sucrée peut permettre aux gens qui croient en ça de déclencher cette effet bah c'est pas forcément négatif.

De plus vaut mieux que les gens qui y croient se gavent d'homéopathie que des "vrais" médicaments vendu sans ordonnance comme le fervex, le doliprane, l'ibuprofène, l'aspirine, sirop divers et j'en passe au risque pour le coup de vraiment mettre leur santé en danger s'ils sont pris n'importe comment.
+ -24 -

tomteub En réponse à Potiche Vermisseau

Sans parler que c'est un peu le principe du vaccin, de filer une micro-dose de quelque chose pour avoir un effet positif.
Mais bon, c'est vrai que ces 589 millions, ils seraient mieux dans les poches des trois-quatre labos pharmaceutiques qui dominent le marché, donc bon, autant mener une bonne grosse campagne contre ...
Perso, l'homéopathie, je vois ça comme la médecine chinoise, c'est bien pour les trucs bénins, ça coûte moins cher et c'est plus sain. Ca rentre dans une logique de santé sur le plus long terme que "symptôme-traitement chimique du symptôme", c'est moins nocifs pour la santé (que quand tu prends du paracétamol pour rien), l'environnement, et les comptes de la sécu ...
Mais c'est sûr qu'on soigne pas un cancer avec, et que dans certains cas, les antibios, on fait pas mieux.
+ 17 -

Kywa En réponse à tomteub Vermisseau

Heuuu le vaccin c'est plus basé sur le principe d'apprendre au système immunitaire à se défendre contre un virus en lui faisant combattre une version affaiblie. La quantité administrée n'a rien à voir.
+ 12 -

Billyc En réponse à tomteub Jeune lombric

Houla Tomteub, autant j'apprécie tes interventions d'habitude, autant là si tu ne connais pas le sujet, ton commentaire est du niveau de réflexion de NRJ12 ou jeuxvidéos.com
+ -7 -

tomteub En réponse à Billyc Vermisseau

Bah ouais, personne n'est parfait, et j'assume complètement ma position d'ignorant sur ce sujet, et ma position pas scientifique du tout. Sur la question de la santé, je t'avoue que je suis niveau NRJ12, mais j'aime bien cette phrase à la con soi-disant attribuée à la médecine chinoise (précis comme source hein ! ) :
"Quand le médecin occidental voit une mouche sur le ventre de son patient, il l'écrase d'un coup de marteau. Le médecin chinois souffle dessus."
Je sais bien qu'on ne soigne pas un cancer avec un régime végétarien et des infusions de camomille.

Mais pour moi la médecine doit sortir de la vision court-termiste symptôme/traitement du symptôme, pour prendre en considération les facteurs généraux d'environnement et de conditions de vie du sujet. Ce que font bon nombre d'études épidémiologiques, et ce qui occupe tout un pan de la médecine actuelle, j'en conviens, vues les avancées sur les perturbateurs endocriniens, éléments cancérogènes, l'influence de l'alimentation, etc.

Finalement, ce versant de la médecine orientale (d'après mes connaissances qui se limite à ce que j'en ai perçu dans des films, encore un truc bien documenté tu vois ...) basé sur l'hygiène de vie, la gestion du stress (ou des "énergies" comme disent les hippies suceurs de cailloux) me semble intéressant à creuser, et rejoindre ce pan pré-cité de la médecine moderne.

Plus les recherches avancent, plus on s'aperçoit de la multi-factoriellité de certaines maladies, de l'inter-dépendance des organes entre eux (le délire d'intestin "deuxième cerveau", popularisé par le bouquin de la meuf y'a deux-trois ans) , et qu'il y a encore des trucs qu'on ne sait pas expliquer.
D'où ma tolérance au concept d'homéopathie. Sans en utiliser moi-même.
+ 4 -

Zgru En réponse à tomteub La voix de son ver

Avec une dose de vaccin, le corps est mis en présence d'un quantité mesurable (et mesurée) d'un pathogène.
Dans l'homéopathie, la quantité théorique de pathogène dans chaque granule est proche de zéro.
Mais genre très très très proche de zéro. Genre, tu remplis une piscine olympique de sucre, tu balances 1 seul et unique exemplaire du virus de la grippe dedans, tu touilles bien et tu pries très très fort pour qu'un granule contienne le virus.
+ 3 -

Nap En réponse à Zgru Vermisseau

ouais alors ça c'est CH18
pour CH200 je crois que c'est pas loin de la dilution dans tous les océans, ou plus, je me souviens plus trop
+ 4 -

Potiche En réponse à tomteub Super vilain

Après le truc c'est que l'homéopathie repose pas sur le principe de prendre une micro dose d'un produit pour s'en protéger, ça c'est de la mithridatisation.

Le principe de l'homéopathie c'est la "mémoire de l'eau", la capacité de l'eau à absorber des capacités spéciales si on y dilue quelque chose d'une façon particulière et plus la dilutions est importante (du niveau d'1g dilué dans plusieurs dizaines de piscine olympique) plus cette mémoire de l'eau est censé etre puissante.

Donc c'est pas du troll de dire que tu ne prends que de l'eau quand tu prends de l'homéopathie car il n'y a littéralement rien d'autre. Après c'est juste ou non en l'idée que l'eau a cette fameuse "mémoire"
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Potiche Taret

D'ailleurs, j'avais vue un documentaire sur le sujet qui m'avait bien fait marré.

En reprenant le principe de mémoire de l'eau (lol) des laborantins avait fait la même manipulation que les trucs homéopathique, mais en prenant a la base un poison mortel en trés faible dose ( je me souvient plus du nom, mais a coté, le cyanure, c'est du lait )

Résultat, ben ... rien, les mecs pouvait bouffé l'intégralité du kilos de sucre qu'il avait en " procédé final homéopathique " sans d'autre risque que du diabète.

Les "chercheurs" en homéopathie leur ont répondue que la mémoire de l'eau et sélective, et ne fonctionne qu'avec des élément bénéfique pour l'organisme humain.... Magique comme truc.

A la fin du documentaire, les mecs expliquait qu'il allait peut être faire le test avec du chocolat ( bénéfique pour l’être humain ) et le filé a des animaux pour qui le chocolat et toxique.
+ 0 -

tomteub En réponse à Potiche Vermisseau

Ah ouais ok ... Effectivement, ça sent un peu le bullshit.
+ 2 -

Billyc En réponse à tomteub Jeune lombric

On est d'accord que le bien être humain commence par son environnement et son hygiène de vie. Mais on ne peut décemment pas mettre les vaccins au niveau de l'homéopathie. Le premier est prouvé scientifiquement même si ce n'est pas la mesure la plus efficace en cas de contagion, l'autre surfe sur de vagues principes de mémoire moléculaire de l'eau et du sucre... Chose prouvé que par les laboratoires B****.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Potiche Ver d'os

L'arnaque en soit n'est pas de vendre un placebo. C'est de :
1) Vendre ça comme autre chose qu'un placebo.
2) Vendre ça 10 à 100 fois plus que le coût réel des ingrédients

Bref par exemple si on te vends du sucre au prix réel du... sucre, il y a pas de problème. Mais si on te vends du maquillage à 100 balles les 100g, alors qu'en lisant juste les ingrédients c'est en fait que du sucre, là il y a littéralement de l'enculade. J'ai fait d'ailleurs exprès de prendre 2 domaines qui ont normalement rien à voir (la cuisine et la cosmétique) car c'est ce qui se passe avec l'homéopathie. Tu remplaces juste le mot cosmétique ici par pharmaceutique. C'est même d'ailleurs pire car autant être moche ça n'a jamais tué personne, autant être malade et se croire soigné ça peut avoir des effet secondaires très grave comme la mort.
+ 4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Et c'est même pas des conneries en plus : http://sante.le...ntre-la-grippe/
+ 4 -

Peevee En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

Je ne publie que des trucs racistes qui ne sont pas vrais, tout le reste est vrai.
+ 14 -

ysmael LoMBriK addict !

Dooooonc l'homéopathie c'est pas végan ?
+ 18 -

pYranha Lombreek

Ouais, mais au moins c'est pas les grands lobbys de l'industrie pharmaceutique.

C'est juste une petite entreprise familiale cotée en bourse à 589 millions, qui se fait des marges de profit monstrueuses en vendant du sucre au prix des médicaments, et sans jamais financer la moindre recherche (sauf marketing)...
+ 14 -

sandrine65100

un jour mon toubib m'a dit " pour ton rhume , tu veux de l'homéopathie ou des suppos ? " j'ai répondu : " la médecine psychologique ça marchera pas sur moi..." Depuis 20 ans, tous les hivers, j'ai ma période " quand je pète, je désodorise l'air à l'eucalyptus". Et c'est trés cool.
+ 1 -

34good En réponse à sandrine65100 Vermisseau

" quand je pète, je désodorise l'air à l'eucalyptus".

Tu peux développer stp ?
+ 3 -

pYranha En réponse à Oblivionis Lombreek

La question est désormais de savoir si tu confonds bambou et eucalyptus, ou panda et koala...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à pYranha Taret

ah merde... Je dirait soit l'un soit l'autre.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Oui mais ce sont des pets au jus, du coup Y'a aussi un peu de nectar qui jutte sur le slip ^^
+ 1 -

le_freeman

Il manque le passage où le "produit" est frappé sur une selle en cuir.
+ 2 -

Kudsak Vermisseau

Wahou... c'est triste de lire des commentaires où on compare encore l'homéopathie et les vaccins... Je pensais que la campagne de bashing des antivax en aurait fait réfléchir certains.
+ 0 -

Leyriane Vermisseau

Cela me rapelle l'officine homeopathique près de mon ancienne haute ecole de paramedical: pour infos: cet institut -de soins Alternatifs Holistiques et Energétiques- exprime soigner grace a la neurologie, la geobiologie (lithotherapie je presume) et la Physique Quantique.....bah oui, je viens de decouvrir que la medecine quantique existait.....j'adore, parce que outre le fait de prendre le client pour un gros pigeon, certaines offrent des massages (et plus si "affinités": entendre: tu payes et tu peux te faire la masseuse).....serieusement, ca me rapelle les pseudo-psychotherapeute (avant que la Belgique ne crée un vrai encadrement du metier); tu voulais te faire du fric rapidement et sans danger de te faire arrêter?!? bah tu mettais une jolie plaque, tu ammenageais une piece ou deux et tu pouvais te lancer, visiblement aujourd'hui, l'homeopathie a reussi a devenir la nouvelle branche de l'arnaque après la psychotherapie et le new age....comme quoi, tout se recycle.
+ 0 -

zebilaweed2 Vermisseau

A quand un arrêt des remboursements de l'homéopathie en France?
edit, je viens de m'auto répondre, apparemment c'est pour 2021 la fin de ces conneries, depuis le temps que j'essaye de faire arrêter ma soeur d'acheter ces merdes.. surtout quand elle donne ça à ses petites...
+ 0 -

nimajneB LoMBriK addict !

et bin nous à Noel on se fait des toasts d'oscillococcinum, c'est vachement bon et c'est bien moins cher que le fois gras, et on risque pas de tomber malade pendant les fêtes en plus !

et avec un petit sauterne, je vous raconte même pas
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66