Time lapse de la construction d’un hôpital pour le coronavirus en quelques jours (10 je crois)
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
26 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
30
gobes Jeune asticot
Et ça a beau être en Chine, ils doivent avoir des normes sanitaires pour leurs hôpitaux, et c'est pas en construisant aussi vite que tu peux les respecter.
Bel exploit ceci dit...
glurp En réponse à gobes LoMBriK addict !
Chez nous en moins de 10 jours on aurait même pas encore décidé à qui le chantier serait attribué, et tous les partis politiques se jetteraient la pierre pour savoir à qui la faute...
Flaneur En réponse à glurp Ver TikToké
fwan6 En réponse à glurp cabwL
on serait bloqués par l’archéologie préventive,
on aurait attendu mardi pour qu'il y ai qq1 à la mairie, puis mercredi parce qu'on a pas réussi a avoir qq1 dans le créneau horaire d'ouverture. puis finalement jeudi parce que le mercredi, les instructeurs des permis ne répondent pas au téléphone.
on aurait du rappeler le service incendie, qui ne comprend pas la notice parce qu'il n'a pas reçu de plans pourtant fournis en 6 exemplaires
on serait en train d'attendre l'archi qui se pignole sur lelombrik.
on serait aussi en train aussi de se coltiner les dossiers de recours des voisins qui sont d'accord pour qu'on fasse un hotso pour les soigner, mais qui aimeraient mieux que ça se fasse ailleurs que chez eux.
finalement, le temps de séchage du béton, c'est un détail.
ça laisse largement le temps de revenir sur la corruption dans les attributions des marchés.
sandrine65100 En réponse à glurp
Henry_Hill En réponse à glurp Ver macht addikkkt
BonPublic En réponse à glurp Vermisseau
Flaneur En réponse à gobes Ver TikToké
Astre_radieux En réponse à gobes Ver luisant
Pepette Lombrikette
Flaneur En réponse à Pepette Ver TikToké
Ezellar Lombric Shaolin
Fabriquer une structure en 10 jours, du préfabriqué, avec une main d'oeuvre a la fois nombreuse et disciplinée (voire contrainte, on est en Chine...), c'est impressionnant, mais ce n'est pas le plus important.
Ce qui m'interroge c'est que, non seulement, les blocs préfabriqués et le matériel médical était disponible...
... mais que les plans de l'ensemble aussi.
Et avoir tout ça disponible en quelques jours avant de lancer le chantier, me fait dire que c'était déjà prêt avant.
Flaneur En réponse à Ezellar Ver TikToké
Zgru En réponse à Ezellar La voix de son ver
Pour ce qui est de la préfabrication, pas besoin de faire appel à une main obscure ayant tout planifié à l'avance, il y a des formats standards qui peuvent être fabriqué en continu. Comme les legos, suffit ensuite de faire les plans en fonction des standards.
BarneyGumbles En réponse à Ezellar Lombric Shaolin
Zgru La voix de son ver
- Le "ciment sèche en 21 jours". Non, il obtient 100% de sa résistance en 28 jours, dont 80% la première semaine. Ce qui est suffisant pour continuer à construire.
- En utilisant des éléments préfabriqués (poutres, poteaux, prédalles, dalles alvéolaires etc) la durée de la phase gros oeuvre est énormément améliorée.
- Au vu du nombre d'engins, grues, pompes, tractos et du nombre d'ouvriers travaillant notamment la nuit, forcément, ça va vite.
- La Chine n'est pas connue pour s'embarrasser avec des détails comme la sécurité des ouvriers, la durée de leur journée de travail, les normes environnementales, le niveau de finition, la qualité de construction etc.
- Par contre la chine est connue pour avoir une propagande vachement efficace.
En résumé, ouais, ça à l'air rapide et ça fout la misère à la DDE, mais je préférerais largement me faire soigner dans un hôpital de campagne de l'armée.
Flaneur En réponse à Zgru Ver TikToké
Zgru En réponse à Flaneur La voix de son ver
Flaneur En réponse à Zgru Ver TikToké
Ouvriers , 10 jours, mille lits et 39millions d’euros. Aussi ils avaient déjà fait un hôpital de même type en une semaine pour le sras à l’époque .
Ayumii Jeune lombric
Thiche En réponse à Ayumii Colonel Chat-Ver
jose_cahuette En réponse à Ayumii Vermisseau
Libel Vermisseau
En tout cas c'est la même dictature chinoise qui année après année a permis l'émergence de cette saloperie de virus. Le contre-feu médiatique de l'"hôpital" en carton marche bien en fait. Surtout que le noyautage des institutions internationales par les cocos chinois a mis ko l'OMS qui n'a lancé l'alerte que bien tard... Mais bon c'était la tactique de Trump que de quitter toutes ces instances supra-nationales.
US power mind ! MAGA ! ^^>
le_freeman
titouille
La capacité de la Chine à réaliser un tel chantier aussi rapidement est quand même très impressionnante. Mais c'est incomparable avec l'Europe puisqu'elle est dans une très forte croissance économique, ce qui fait qu'elle a une armée de compétences (ingénieurs, ouvriers) et d'infrastructure (machines, outils de production) dans le domaine du bâtiment qui peut très rapidement être mobilisée. Quand l'Europe construisait à tout-va durant les 30 glorieuses, on avait aussi une capacité similaire. Mais à une plus petite échelle car la Chine dispose aujourd'hui de technologies et de techniques plus modernes, et des moyens financiers du gouvernement.
C'est aussi là où il existe une différence. Les chinois ont confiance en leur gouvernement et acceptent docilement de rester chez eux ou de travailler jour et nuit pour réaliser un tel bâtiment. C'est une très grosse erreur de penser que la population chinoise subit les directives du gouvernement... C'est tout l'inverse, elle loue au contraire l'action d'un gouvernement qui les a sorti de la misère et a amené une prospérité. Le cas de Hong-Kong et sa défiance envers les gouvernement chinois est particulier parce que sa prospérité ne venait pas du gouvernement chinois.
Libel En réponse à titouille Vermisseau
Les dictatures, c'est bon ! mangez-en !
Et puis y a ça aussi...
https://twitter...703084238180352