Petite samouraï

Taux de midi chloriens sûrement élevé.

Envoyé par Flaneur le 1 février 2020 à 21h12

+ 3 -

Pepette Lombrikette

j'adore le "fight like a girl" !
+ 0 -

Flaneur En réponse à BarneyGumbles Ver TikToké

C’est mieux avec le son merci en plus j’ai pu voir en dessous une de ses vidéo de 2018 elle s’est encore améliorée.
+ 9 -

modul Vermisseau

+ 2 -

procureur Lombric

Il faut la tuer avant qu'il ne soit trop tard...
+ -3 -

BonPublic Vermisseau

J'aurais mis ça dans #parentsindignes.

Mais bon, je ne poste jamais rien, alors je ferme ma gueule.
+ 1 -

Funstrip En réponse à BonPublic Asticot

Pourquoi? parce que la gamine fait du sport en club? du foot ou de la dance ça serait mieux?
La pratique des arts martiaux est très bénéfique pour le corps et le développement personnel (respect, rigueur, etc...) et si ça lui plaît, pourquoi ne pas l'encourager? Les parents indignes seraient plutôt ceux qui l'empêcheraient de faire ce qu'elle aime (je pars bien sûr du postulat qu'elle n'y est pas obligée, dans le cas contraire ce serait forcément beaucoup plus critiquable).
+ 1 -

BonPublic En réponse à Funstrip Vermisseau

La réponse est dans ta réponse, c'est un peu comme pour la religion, les enfant s'y plient parce que les parents y sont attachés.
Le choix de ce sport avec arme me parait bien loin d'un cadre éducatif pour un enfant si jeune.
+ 0 -

Funstrip En réponse à BonPublic Asticot

Donc tu connais ses parents? Perso j'ai fait 7 ans de karate étant gamin, pourtant mes parents n'en avaient strictement rien à battre des arts martiaux (comme la plupart des pratiquant d'arts martiaux que j'ai pu connaitre), c'était moi qui avait choisi d'en faire quand on m'a demandé si je voulais faire une activité.
Quand au fait que ce soit un "sport avec arme" (comme le tir à l'arc soit dit en passant), elle n'a pas commencé avec un sabre hein, elle a probablement commencé par de l'Aikido à mains nues dans lequel en évoluant tu peux avoir l'occasion d'essayer et de pratiquer le maniement de plusieurs armes.
De plus elle présente ici un kata, ce qui se rapproche bien plus d'une chorégraphie, le sabre n'est qu'un accessoire au même titre qu'un bâton de majorette. Ce type de pratique n'a rien à voir avec du combat "réel", on pourrait même dire que ce sont des sports complètement différents.
Sur l'aspect éducatif, ta méprise vient sûrement du fait que tu n'y connais visiblement pas grand chose au monde des arts martiaux et partage une vision largement galvaudée de sports "violents" alors que les maîtres mots ici sont la maîtrise de soi (autant physique que mentale) et le respect, de manière bien plus importante que dans la plupart des sport traditionnels. Il existe une vraie "spiritualité" dans la pratique des arts martiaux (à mon sens bien plus que dans toute religion).
Tous les gens que j'ai pu connaitre ayant pratiqué des arts martiaux étant enfants s'accordent sur le fait que cela leur a donné des outils de vie, des bases saines et solides qui leurs ont été très utiles pour se construire en grandissant. L'écrasante majorité est fermement pacifiste et n'a surtout jamais utilisé le moindre mouvement en dehors de la pratique sportive (ce qui est la plus importante et première règle apprise et répétée dans tous les arts martiaux classiques).
Si il s'avérait que les parents l'ont forcé/fortement influencé, je rejoindrais ton point de vue (que je partage à 100% en ce qui concerne la religion), mais encore une fois rien dans cette vidéo ne permet de préjuger de l'influence ou non des parents.
+ -1 -

BonPublic En réponse à Funstrip Vermisseau

J'ai pas tout lu mais tu as certainement raison.
+ 1 -

capitaine_rectum Vermisseau

je lui conseille un xanax
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67