Ce paraplégique présentait une menace pour la Société, heureusement la Police était là pour charger

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Rennes, 12 décembre 2019, manif contre la réforme Macron des retraites

https://twitter.com/UnionPirate/status/1205089372422492167

Tout va bien. La République est sauvée.

Envoyé par Libel le 12 décembre 2019 à 17h36

+ 5 -

Jomba Vermisseau

pfff, on le voit pas tomber ! Si ça se trouve, c'est les aliens !
+ 19 -

Kukurtz Lombric

On peut se consoler en se disant qu'il ne s'est pas fait mal en tombant.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

étonnamment il aurait de prime abord envie de dire "non, mais laisse il tombera pas plus bas"...puis, finalement, on s'aperçoit que la vrai phrase devrait plutôt être : "oh put1, ils sont tombés si bas?"
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Peuh, ça ne fait qu'un quart de backflip !
+ 23 -

Fek Vermisseau

Heu a voir ça comme ça on dirait plutôt qu'il a été bousculé par le mouvement de foule non ? Non pas que je désire prendre la défense de qui que ce soit, mais ça me semble vachement plus probable. Enfin j'dis ça, c'est juste que de nouveau, on a aucun contexte (pourquoi la charge??) et on ne voit pas la cause de la chute..
+ -7 -

yobozob En réponse à Fek Vermisseau

Devine pourquoi on a aucun contexte ! Ces messieurs sont un peu timides devant les cameras, ils préfèrent ne pas trop s'exposer, par pudeur sûrement. Et comme bfm a la grandeur d'âme de ne pas être impoli, on manque souvent de contexte.... Pratique non ?
+ 1 -

MadeInUnknow En réponse à yobozob Vermisseau

Ce qui est moins pratique, c'est de se rendre à des manifestations en étant paraplégique/en ayant pas toutes ses capacités, tout en sachant que dans ces manifestations, il y a toujours des débordements de foule et qu'il y a déjà eu des débordements tout court des deux côtés. Juste de mémoire, le boxeur pro chez les manifestants qui a mis une branlée à un flic, ou le flic pro de la gâchette qui a fait perdre un œil à un manifestant (ou un doigt?). Puis, sans prendre aucun parti, si il y a des flics capables de "brutaliser" une personne diminuée, il y a aussi des gens (diminués ou non) qui sont prêt à se laisser tomber et à simuler comme un footballeur. Si tu crois au Bon Dieu, tu crois en Satan.
+ -2 -

yobozob En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Je pense qu'il est temps de prendre parti justement.
+ 0 -

Maurice En réponse à yobozob Versus

Prendre parti n'implique pas nécessairement de faire la sourde oreille, l'inconscient ou l’aveugle.

J'ai un parti pris dans le fond, il n'en reste pas moins qu'il y a du tort et des raisons de chaque coté.
+ 0 -

MadeInUnknow En réponse à yobozob Vermisseau

Prendre parti pourquoi? Pour une partie de la société qui à de toute façon échoué? Pour des gens dont la présence décroit en même temps que les appels au rassemblement sur Facebook, parce que faire le beau sur/pour les réseaux, ça va un moment, mais un quart a trop froid et une bonne moitié ne comprends pas les enjeux, pourquoi ils gueulent, ou n'ont un semblant de solution? Pour des gens qui continuent de manifester contre un pouvoir sourd, mais qui continuent aussi de l'alimenter en se rendant au travail et en payant ses impôts comme on a appris à un toutou à rapporter? C'est beau de gueuler, mais c'est mieux quand on propose des solutions, ou même carrément être à la source du changement. Pour citer Albert Jaquart, tout est à refaire, mais en mieux. Comment réinventer l'homme et une société pourrie depuis des années par la surconsommation et le nivellement par le bas? C'est en faisant remonter les salaires et le pouvoir d'achat que vont disparaître l'individualisme et l'inculture?

Il y a une phrase de Schopenhauer que j'entends souvent en ce moment, c'est que chaque révolution passe par 3 phases: le ridicule, le dangereux, et l'évident. Je l'aime bien, et je voulais juste la placer ici.
+ 0 -

yobozob En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Pas de solution ?
Je pense qu'elles ne sont pas si compliquées que ça. Malgré le fait qu'on nous explique que si.
Je t'invite à te poser ces quelques question ;
1 ) Qu'est devenu l'argent versé au titre du CICE?
2 ) Est si compliqué de faire payer leurs impôts aux GAFAM (et autres)?
3 ) Si tu décides de ne pas prendre parti pour ceux qui sont dans les rues, est tu d'accord avec les actions menées par le gouvernement actuel?
4 ) Si non, quelles autres actions te paraissent plus judicieuses?
5) comment, par le passé, a-t-on réussi à faire progresser les droits sociaux?
+ 0 -

MadeInUnknow En réponse à yobozob Vermisseau

1-2)Honnêtement, je pense qu'on peut parler politique, compta et fiscalité autant que tu veux, ça ne désemplira pas les magasins pour les fêtes. Ça n'empêchera pas les gens de se ruer sur les articles en soldes le mois prochain pour acheter une nouvelle télé alors que l'ancienne fonctionne encore ou de nouveaux vêtements pour ne plus mettre ceux de l'an dernier. Tant que tu n'opères pas un profond changement de notre société, de notre mode de vie et de consommation, faut pas avoir grand espoir. On peut gueuler sur ceux qui vendent de la merde et qui s'enrichissent grâce à des accords politiques insidieux, mais si ça se vend, c'est qu'il y a des gens pour les acheter. Nutella qui te pourrit la santé, fast food bourrés de produits chimiques, produits chinois contrefaits pas aux normes, ... c'est un fait connu et reconnu que c'est de la merde vendue à prix d'or, et pourtant les gens en achètent toujours plus. Et c'est pas les riches qui payent pas leur impôts qui achètent ces merdes en masse.
3)Si je dis que je ne prends pas parti, c'est que je ne prends pas parti. Oui, je suis conscient et d'accord que les riches et les puissants s'enrichissent toujours plus sur le dos du petit peuple. tout comme je suis conscient que la majorité de ce petit peuple gaspille son argent dans des choses souvent inutiles, ne cherche pas à se cultiver un peu plus ou à s'ouvrir au monde. Ça fait des années que des gens crèvent dans la rue ou dans des pays sous-développés, tu les a entendus gueuler? T'as entendu des Occidentaux ou des "développés" gueuler pour la dignité de vie ces gens? Nan, c'est quand l'essence à augmenté qu'ils ont commencé à en avoir marre alors que ça faisait des années que les droits des travailleurs et du peuple étaient bafoués et réduits au strict minimum, juste de quoi remplir les besoins des petits travailleurs et toujours plus de profits pour les autres. Et encore qu'avant les années 2000, les gens avaient souvent leurs petites combines pour s'en mettre sous le matelas, forcément, avec tout qui s'est informatisé, c'est plus compliqué mais je diverge. (bite)
4) Mode de consommation, éducation, fondements de la société à redéfinir, j'ai déjà un beau pavé, je vais pas me répéter.
5) C'est plutôt vaste comme question, d'autant que je n'étais pas né au début de l’ère moderne, mais de mon point de vue, ça a commencé à se casser la gueule pendant l'industrialisation et le Fordisme. Les entreprises qui comprennent comment faire du profit en mettant une force ouvrière à la chaîne, comment les unir sous un syndicat, leur donner des droits qui ne sont au final que le strict minimum pour qu'on appelle pas ça de l'esclavage. Comme je suis dans ma période citation, je place ici que "L'Homme use sa santé pour se faire de l'argent, puis utilise cet argent pour se refaire une santé". Suffit de voir le temps de vie qu'on te demande d'investir dans ton travail, et quand on te laisse profiter de ta vie, ta famille, ce que tu as construit tout au long de ces années, bien souvent tu n'a plus l'occasion de le faire. Pour le plus anciens parce que l'amiante et tout ces produits révolutionnaires de l'époque leur ont ruiné la santé, pour les plus jeunes parce qu'après 60 ans passés dans des métiers pénibles et mal payés, le mal de dos/de jambe te paralyse, quand c'est pas un changement de hanche qui paralyse tes comptes en banque. Et même quand tu meurs, tu as beau avoir payé tes taxes toute ta vie, travaillé, cotisé, épargné, construit/acheté pour ta famille, ben ta mort coûte encore une ruine, si bien que je remarque que pratiquement toutes les familles des classes moyennes et ouvrières finissent par se disputer lors d'un héritage tellement il reste des miettes.
Tu m'excuseras si il y a quelques fautes, je suis un peu KO parce que malade, et j'ai pas le courage de me relire si on se lance dans un débat.
Je mets juste une conclusion pour passer sous la barre des 1000 caractères, mais j'ai pas de citation qui me vient, donc je vais probablement juste dire bonsoir pour aujourd'hui.
+ 1 -

yobozob En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Je trouve que du dis beaucoup verge, mais il est probable qu'on soit en partie d'accord sur un morceau du fond. La ou je le suis pas, c'est quand l'opportunité se présente de bouger les lignes, il y en a toujours qui cherchent les divergences avec les autres en colère, alors qu'au fond, on a une bonne partie de bonnes raison communes pour mettre des têtes sur des piques...
+ 0 -

Enderion En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Je rajouterais qu'avant de charger, les CRS doivent lancer deux avertissements avant de charger (à plusieurs minutes d'intervalles). Si ce principe à bien été respecté, alors il aurait pu s'en aller (comme tous ceux qui restent d'ailleurs). A qu'elle moment il a pu se dire : "il va rien m'arriver de méchant si je reste". Ca peut être limite intentionnel pour pouvoir ensuite montrer que les flics c'est des salauds (filmer en plus, comme par hasard). OU BIEN il n'a pas entendu les appels à se disperser ou encore il a pas eu le temps de partir (en fauteuil roulant avec une telle foule, ça doit pas être de la tarte). Difficile de savoir, surtout sans contexte.
Enfin une petite note : les flics c'est tellement des salauds qu'ils l'ont renversés et en plus ils les ont tabassés, lui et ses accompagnants, et ils ont mêmes pas laissés en arrière ses amis l'aider à se relever.
+ 7 -

Maurice Versus

Heureusement que c'est pas un paraplégique, en revanche la fabulation est une vrai menace oui, de touts camps.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Maurice Vermisseau

Visiblement, c'est un énemiplégique.
+ 5 -

Ptilupus Lombric Shaolin

RenneS !!!!
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Dans une charge de CRS, ceux qui morflent ce sont ceux qui ne bouge pas assez vite.
Ce gars-là, les vieux et ceux qui pensent que si tout le monde part en courant dans l'autre sens, c'est sûrement parce qu'il y a des soldes chez Auchan.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30