Je ne crois pas, il n'y avait eu qu'un seul strip à problème il me semble... Je l'avait retrouvé, et il était certes pire que celui-ci, mais franchement quand on connaît son œuvre il passait pour un strip habituel.
Oui c'est bien le strip de la petite culotte qui lui avait valu des problèmes. Si mes souvenirs sont bons, la police cybernétique lui avait dit que c'était eux-mêmes qui décidaient quand il y avait infraction ou non.
Donc l'éventuelle descente de la maréchaussée à ton domicile dépend de l'humeur et de la sensibilité momentanée du policier qui analyse l'objet de la plainte.
Ça m’étonnerais. La police n’a pas le droit d’entrer chez les gens comme ça, il faut un mandat du juge ou pour un état de flagrance. Je doute que poster des dessins humoristiques en fasse partie... Si c’est vraiment ce qui s’est passé, j’espère qu’il a porté plainte...
Quand il y a "flagrant délit", la Constitution ne protège plus ton domicile. Mais bon y a pas eu descente du raid ou un truc du genre. Ils ont frappé gentiment à la porte pour se présenter et dire ce qu'ils allaient faire.
Y'avait un deuxième strip aussi il me semble qui a mis en colère PHAROS, un avec des touristes au maroc ou pays équivalent et un guide qui expliquait qu'après la nuit de noce la coutume c'était d'attacher un drap à la fenêtre avec une tâche de sang dessus censé prouver que la mariée était bien vierge. Ensuite le groupe passe devant une fenêtre avec un drap qui a une énorme tâche de sang et le guide explique que parfois la mariée est très jeune.
john5
gobes En réponse à john5 Jeune asticot
Astre_radieux En réponse à gobes Ver luisant
Donc l'éventuelle descente de la maréchaussée à ton domicile dépend de l'humeur et de la sensibilité momentanée du policier qui analyse l'objet de la plainte.
john5 En réponse à Astre_radieux
Astre_radieux En réponse à john5 Ver luisant
airelle Jeune lombric
Potiche En réponse à airelle Super vilain
airelle En réponse à Potiche Jeune lombric