Coupe tiff groupé en manifestation

gratuit mais un peu bruyant

Envoyé par compte_suppr64847 le 6 décembre 2019 à 19h53

+ -1 -

Nap Vermisseau

"Ce site est inaccessible"
QUOI, DE LA CENSURE, EN FRANCE?

j'ai regardé un peu, mais tous les tweets de callystor sont inaccessibles pour moi.
si c'est vraiment ce que je pense, notre démocratie a fait un grand pas en avant, alors qu'elle est au bord du gouffre
+ 5 -

tomteub En réponse à Nap Vermisseau

Perso j'ai pas eu de soucis à lire la vidéo ...
+ 5 -

jose_cahuette Vermisseau

Pourquoi les manifestants ne s'attaquent pas directement au politiques et à leur institution, comme l'assemblée nationale, bercy, et l'élysée? Pourquoi ils détruisent le mobilier urbain, les boutiques des commerçants, et pourquoi ils bloquent les gens qui vont au travail, c'est pas eux qui font les lois pourtant, mais les politiques...
Bref ça à l'air compliqué, que dire ?
https://youtu.be/xdSfr3YsEQY
+ 18 -

Bigbuddy En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Ptet parce que y'a des mirlitons armés de Famas pour proteger ces sites "cruciaux"?
+ -9 -

jose_cahuette En réponse à Bigbuddy Vermisseau

Ils n'oserai jamais tirer à balles réelles sur une foules de civiles, ça serait la guerre civile après !
+ 8 -

JeanEude En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Les paroles d'un grand et sage homme de pouvoir me viennent soudainement à l'esprit : "Alors du coup faut reconnaître, on a plus beaucoup de bandits. Mais alors par contre qu’est-ce qu’on a comme aveugles…"
+ 1 -

Ombreloup En réponse à jose_cahuette Lombric Shaolin

Hum, tente pas. Je t'assures que si, même si certains partagent les idées des gilets jaunes, s'ils voient une foule passer une grille en forçant, et leur foncer dessus la bave aux lèvres, ils vont pas se laisser marcher dessus tranquillement, et ils vont rafaler.
+ 5 -

Enderion En réponse à jose_cahuette Vermisseau

S'attaquer aux institutions (élus par le peuple malgré tout), même pour manifester son mécontentement, ça s'apparente à un coup d'état ... Alors ça m'étonnerais pas qu'ils puissent aller loin pour défendre ces bâtiments
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à jose_cahuette Verxit

Et bien vas-y. Fonce pour voir.
+ 3 -

Lampyre-des-sens En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Je me suis demandé quand la police avait tiré à balles réelles sur une foule pour la dernière fois et j'ai trouvé ça : 1974 en Martinique, 1961 en métropole (https://www.lib...rance_1696371). Je note la phrase qui tue : "Il n’y avait a priori aucun ordre venu d’en haut, mais les tireurs seront couverts par la hiérarchie"...
+ -2 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Et toi t'y es dans les manifs ? facile d dire "vazy va risquer ta peau" de derrière un pc, comme beaucoup de grandes gueules de l'extrême droite, qui font rien à part se toucher entre elles dans des clubs de boxe.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à tomteub Vermisseau

Tu n'es pas derrière un pc là ? ^^ allez blague à part je vais être honnête avec toi: la politique ça me gonfle de gauche comme de droite, le résultat reste toujours le même; les élites profitent et le peuple trinque et c'est surement pas l'extrême gauche qui changera la donne (cf URSS) ni l'extrême droite (cf 3e Reich).
Je préfère regarder tout ça avec amusement et détachement et voir le verre à moitié plein, c'est mon côté optimiste ça ^^
Peace
+ 1 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Et hier j'étais dans la manif.
+ 3 -

jose_cahuette En réponse à tomteub Vermisseau

Tu veux une médaille ? on va pas se mentir l'état ne bougera pas ou bien il va te donner l'illusion que tu as gagné quelques miettes rien de plus, la faute à qui?
Aux syndicats qui passent leur temps à appeler à la grève depuis des décennies à tel point qu'on se fout de notre gueule dans le monde entier à cause de ça.
A cause de ces gros tocards qui sont pas foutus de se mettre autour d'une table pour discuter intelligemment.
Les grèves sont devenus banales dans ce pays et tout le monde n'en a plus rien a foutre, ça a complètement perdu de sa substance et de son impact à faire bouger les choses.
Donc prochaines fois que tu vas manifester va bien dire merci à tes copains cgt, fo, cfdt, sud rails, etc. ils ont tout gagné parce qu'ils n'y a plus qu'une pognée de gens derrière eux par rapport à l'ensemble de la population française.
+ 4 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Alors.
Déjà, le discours anti-grève :
il émane le plus souvent des organisations patronales et de leurs partis affiliés. Ca ne sert à rien ? C'est pour ça que les gouvernements libéraux ( PS et UMP) successifs l'ont attaquée, ont cherché des moyens pour réduire l'impact d'une grève (service minimum, déclaration d'intention 48h à l'avance, etc.) . Sûrement parce que ça ne les embête pas tant que ça ... On ne va même pas parler de la tempête médiatique contre chaque mouvement social où les éditocrates se déchaîne sur les "bloqueurs", "preneurs d'otages" et autres empêcheurs de faire tourner l'économie en rond.

Se mettre autour de la table et discuter maintenant.
Les syndicats, c'est leur rôle, le font. Mais leur rôle c'est surtout de défendre l'intérêt des salariés. Et quand une réforme prévoit d'enculer (pardon pour le vocabulaire) l'ensemble des salariés du pas, du public comme du privé, et que le gouvernement leur dit : "c'est comme ça et pas autrement", bah ils se lèvent et ils sortent.
Imagine que je sois ton patron. Je veux, pour augmenter mes bénéfices, modifier les horaires d'ouverture de la boîte, et faire bosser les gens de nuit. Comme tu n'as pas peur de discuter avec moi et que tu sais bien tourner tes phrases et démonter un argument, tes collègues t'ont dit d'aller discuter avec moi pour me faire entendre raison. Je te dis : "entrez, asseyez-vous, je vous écoute mais ça ne va rien changer de toute façon." Bah tu essaies de me convaincre, et puis au bout d'un moment, vu que je veux même pas lâcher la prime que tes collègues t'ont chargé de négocier, tu te lèves, et tu sors ...

Personnellement, je reste critique à l'égard des syndicats et de l'appareil bureaucratique de certains syndicats. Je ne suis d'ailleurs pas syndiqué. Mais la lutte qui est menée en ce moment contre ce gouvernement n'est pas pour défendre la retraite des cheminots, des profs ou de je ne sais qui en particulier : elle est pour défendre les retraites de tous les français et de toutes les françaises. La retraite par points, c'est un cadeau au capitalisme, et un renforcement des inégalités, encore une fois : des retraites de misère distribuées par l'état, donc les plus aisés vont se payer des fonds de pensions privés, et les moins aisés vont crever la bouche ouverte et bosser à 75 ans pour survivre ...

Et pour finir, ok on fait beaucoup de jour de grève en France. Ce qui nous permet de contenir les avancées libérales, contrairement à l'Allemagne, ou les mesures ultra-libérales ont ravagé les classes pauvres ces 15 dernières années. Franchement, je viens de découvrir que le 2e pays à faire le plus grève était ... Le Danemark. Et quand tu vois leur système social ultra-performant, bah ça m'étonne pas ... ( https://fr.stat...aries-par-pays/ )
+ 1 -

Grand_Ma En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Le principe du manifestant, c'est de tourner en rond pour qu'il se fatigue et passe sa colère. C'est un peu comme promener son chien, sauf que là le maître est un délégué syndical.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Je crois que tu as résumé la situation tu as entendu Tomteub ? c'est vrai ou c'est pas vrai? et oui la réalité ça fait mal, tu auras beau t'époumoner dans la rue les politiques te diront "oui oui ont vous a bien entendu" et penseront "causes toujours".
+ 2 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Ouais, mais ça ils peuvent se le permettre parce qu'ils nous divisent, nous montent les uns contre les autres. Au Chili, ils ont obtenus le retrait des lois ultra-libérales du gouvernement parce que le pays entier s'est mis en grève, et a manifesté, derrière un seul drapeau, un seul intérêt : celui de la majorité des citoyens.
+ 4 -

Nunchaku En réponse à jose_cahuette Lombric Shaolin

il me semble que les manifestations doivent être déclarées et les trajets connus. Manifester devant l'assemblée ou l’Élysée serait une atteinte à l’ordre public collective, passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende, sans même parler de violences...
+ -7 -

cougniflette Asticot

On voit également des objets lancés en direction des policiers au meme moment ou la grenade est lancée. Mais ça, faut pas le dire.
+ 4 -

tomteub En réponse à cougniflette Vermisseau

Y'a un cadre légal à l'utilisation de ces grenades ducon. Ce qui est critiqué là, c'est même pas l'usage de la grenade (ce que, personnellement, je critique) , c'est le non-respect de la loi par des gens qui sont censés la représenter.
+ -3 -

cougniflette En réponse à tomteub Asticot

La loi, tout le monde est censé la respecter. Autant ceux qui doivent la faire respecter que ceux qui y sont soumis. Condamner l'usage de la grenade et ne rien dire quant au fait que la foule "en recul" continue de lancer des projectiles vers les policiers, c'est de l'hypocrisie. Au delà de toute forme de réponse proportionnée, il y a des actes autant répréhensibles d'un coté que de l'autre. Et oui, pour moi les gens qui manifestent en jetant des projectiles vers les forces de l'ordre ne sont jamais que des voyous qui ne défendent en rien l'intéret de la majorité.

Cordialement,
Mr. Ducon
+ 2 -

tomteub En réponse à cougniflette Vermisseau

Cher Monsieur Ducon,

Je ne conteste pas que les personnes en face de ces policiers commettent des infractions à la loi. C'est pourquoi ces policiers veulent les interpeler, ou devraient en tout cas, puisque c'est leur métier, par essence même, d'arrêter et de soumettre à la justice les personnes enfreignant la loi.

Leur métier est cependant encadré par un cadre légal, pour permettre à chaque personne le respect de son intégrité physique et de ses droits fondamentaux. Nous ne sommes plus au Moyen-âge. On ne punît pas quelqu'un en lui coupant la main, une oreille, la langue, en le bastonnant au pilori, en le fouettant en public.
L'exercice de la loi n'est pas une vengeance personnelle. La personne s'efface derrière l'uniforme. Quand on est fonctionnaire en exercice, seuls des comportements appellent des réactions définit par le cadre légal. La personne ne rentre pas en compte, que ce soit la personne du fonctionnaire où la personne civile ayant à faire au fonctionnaire.
C'est à la justice de juger. Pas au fonctionnaire. "Un fonctionnaire, ça fonctionne." Selon le cadre légal. Point.
Je suis prof. Je respecte les programmes, et le règlement intérieur de mon établissement. Ils ne me plaisent pas forcément. Je fonctionne et je ferme ma gueule. Ou si je veux les contester, un cadre légal existe pour ça. Je n'aime pas un élève ? Je fonctionne et je ferme ma gueule. Je n'ai le droit de réagir qu'à ses comportements, à ses actes, pas à sa personne.
Le cadre légal permet à chaque personne d'exercer ses droits, et de protéger les droits de tous et toutes.
Ce n'est pas à la police de punir. C'est à la justice.
Ce n'est encore moins à la police de se venger.

Cordialement,
M. Grocon.
+ 4 -

gloupi En réponse à tomteub Lombric Shaolin

C'est pas souvent mais je suis d'accord avec toi
+ -1 -

doomy Lombric Shaolin

Je m'en Dalek'ouilles. (de rien)
+ 0 -

compte_suppr64847 En réponse à doomy Vermisseau

:D cétait pendant longtemps mon nickname cs go.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54