Une vraie bonne initiative !

Pour ma part c'est déjà signé et posté !
1 600 vues

Pour ma part c'est déjà signé et posté !

Envoyé par tomteub le 30 novembre 2019 à 12h24

+ 1 -

Lequercus Vermisseau

Bienvenue dans le monde des conducteurs de travaux ! ! ! On est déjà à ce régime. Et en plus on aime faire notre travail.
Je ne vois pas en quoi faire chier monsieur touslemonde et sa famille pendant les fêtes de Noël changera quelques choses ....
Il n'y a vraiment aucun autre moyen?
+ 3 -

Mokot En réponse à Lequercus Jeune asticot

Si, on peut aussi continuer a voir tout notre modèle social et sociétal se casser la gueule et dire merci.
+ 3 -

Clansman En réponse à Lequercus irkblmo

dit ça au mec qui on décapité marie antoinette!
+ 3 -

sandrine65100 En réponse à Lequercus

Tu veux qu'on parle de l’hôtellerie et sa convention collective...?
+ 5 -

le-long-brick En réponse à Lequercus Longbric

Et les doreurs de pilules ? Qui se préoccupe de nos jours de cet artisanat qui disparaît ?
.
.
.
Et les stylites mon bon monsieur ? Cf https://www.gig...nes-stylites-2/
tout ça a été envoyé aux oubliettes... et les syndicats, comme d'habitude, n'ont pas bougé parce que ça ne rentrait pas dans le cadre de la dialectique du marxisme-léninisme.
+ 2 -

Machiavel Vermisseau

Perso je suis agriculteur donc ça me fait une belle jambe!
+ 9 -

Rodrigo Jeune asticot

"Je casse les couilles aux gens mais c pour leur bi1 lol"

Tiens, cheminot lombrikien, j'ai une alternative pour toi : toi et tous tes petits camarades vous allez travailler pareil que d'habitude, avec vos "pannes de signalisation" et vos wagons remplis raz la gueule. Simplement vous allez ouvrir toutes les barrières pour laisser voyager les gens gratuitement, sans contrôle. Ainsi vous ferez chier l'entreprise qui vous emploie et pas moi.
Parce-que moi, quand je vois le service déplorable et la gestion budgétaire digne d'une république bananière, j'ai pas de compassion.
+ 11 -

Mokot En réponse à Rodrigo Jeune asticot

Et si tout part en couille, c'est sans doute la faute du cheminot. La loi autorise les manifestations, par contre ouvrir les barrières comme tu dis c'est interdit, les quelques uns qui ont essayer ont eu de sacrés problèmes après ça.
+ 9 -

doomy En réponse à Mokot Lombric Shaolin

Bah oui, à partir du moment où ça touche au portefeuille c'est interdit :)
+ 7 -

tomteub En réponse à Rodrigo Vermisseau

Va voir les trains en Angleterre, et puis reviens comparer avec ce qu'il se passe ici.

Et puis les incidents techniques, conséquence de la gestion déplorable effectivement, c'est pas les cheminots qui en sont responsables.
C'est la politique de la SNCF depuis 20 ans, contre laquelle lutte les cheminots depuis 20 ans, qui consiste à concentrer tous les budgets d'investissement sur les LGV. Du coup les petites lignes sont pas entretenues, puis fermées parce que trop chères à rénover (forcément). Les LGV, elles servent à qui ? Aux bourgeois qui partent en vacances, aux cadres qui font des déplacements professionnels, et qui veulent être rentrés avant 21h, parce que "c'est inadmissible, j'ai une vie de famille aussi".
Les petites lignes, elles servent à tous les gens qui vont au lycée, bosser, mais qui sont trop bas dans l'échelle sociale pour que quand ils gueulent on les entende, tous les gens qu'on n'attend pas pour commencer la réunion, qui se font taper sur les doigts quand ils sont en retard. Qui connaissent personne dans les ministères.
Voilà la logique.
Mais t'as raison, c'est la faute des cheminots, ces salauds de grévistes qui protègent la notion de service public ...
+ 5 -

Rodrigo En réponse à tomteub Jeune asticot

"Bah vas voir va voir les retraites en Somalie, et reviens comparer avec..."

Je ne sais pas si c'est une petite ligne, mais moi je prends le RER D en banlieue parisienne. On l'appelle la "ligne poubelle" chez nous. Mais t'inquiète pas, il y a tellement souvent la grève que je suis rodé maintenant : pour aller à Paris, je prends le RER dans le sens inverse !
C'est une astuce que peu de gens connaissent, ça permet de récupérer le RER vers Paris plus tôt sur la ligne. Moins de gens dedans, donc encore physiquement la place de monter à bord.

Car oui, t'as la grève d'été et la grève d'hiver ici. Ajoute à ça les jours fériés "droit de retrait" et les trains retardés qui finissent par disparaître sans rien dire, comme s'ils avaient rencontré le quai 9 ¾ et étaient partis pour Poudlard.

En vrai, c'est pas que les gens sont des méchants égoïstes. C'est simplement qu'il y a tellement souvent de grèves SNCF / RATP qu'elles sont juste devenus des épisodes de nuisance, rien d'autre. Pour moi, le transport en commun est déjà un désagrément : bondé, 30% de chance train retardé ou annulé, sale, malodorant, bruyant. Une grève signifie uniquement que ça va être pire.

Donc il n'y a pas de lutte sociale, pas de revendication, pas de gens qui sont spoliés de leur droits... rien. Un grève signifie uniquement que je vais :
- galérer le matin
- arriver tard au boulot
- me faire réprimander sans raison
- ne pas atteindre mes objectifs de la journée
- mettre en jeu mon poste
- rester plus tard sans être payé
- rentrer chez moi entre 21h et 22h
- me lever à 6h30 et recommencer.

Alors tu vas me dire "et ça te plait de niveler vers le bas enfoiré de bourgeois qui parle d'objectifs, tu veux que tout le monde finisse comme toi nous on est l'amour on est l'envie jour après jour".
Et bah yen a plein des gens comme moi. Et nous quand on fait grève, ça n'impacte pas la qualité de vie des gens qui n'ont rien à voir avec la situation.
+ 3 -

tomteub En réponse à Rodrigo Vermisseau

Tu as lu mon commentaire en entier ou pas ? Parce que c'est exactement ce de quoi je parle ...
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Rodrigo

J'utilise quotidiennement le RER, et je rencontre les mêmes problèmes la plupart des jours où il n'y a pas grève.

Je m'étonne donc que l'idée que les pouvoirs publics et les directions de la RATP et de la SNCF, voire les usagers indélicats, soient responsables de cette situation ne t'ait pas encore effleurée, et que tu ne voies de problème que dans l'action des grévistes.

C'est justement grâce aux point de vue comme le tien, largement répandu et encouragé par les médias, que lors des conflits sociaux le patronat et le gouvernement optent systématiquement pour un pourrissement du dialogue qui aboutit à la grève. Je serais donc tenté de dire que tes emmerdements sont mérités : si tu ne voyais pas ces mouvements de contestation juste comme des épisodes de nuisance, le service proposé serait assurément meilleur (en tout cas bien moins dégradé) et il y aurait beaucoup moins de grèves.

Quand les cheminots n'auront plus rien à sauver, tu n'auras certainement plus de grève, mais tes emmerdements seront encore pires car tu ne seras plus qu'une vache-à-lait obligée d'accepter le peu qu'on lui concède, comme cela a été le cas outre-manche après la privatisation des transports.
+ 2 -

Rodrigo En réponse à _pepe_ Jeune asticot

Les rares fois où j'ai écouté les revendications des grévistes du RER, ce n'était pas concernant la qualité du service dégradée par une baisse des investissement mais plutôt sur la diminution de leurs avantages sociaux.

Le truc, c'est que la SNCF n'a jamais été vue comme une entreprise qui devait être rentable, donc maintenant que ça commence à être une préoccupation (plus ou moins) la direction se retrouve avec trop de masse salariale et veut enlever des avantages sociaux. Les employés, eux, ne veulent pas qu'on les leur enlève, ce qui est compréhensible parce-qu'ils ont signé.

Ton employeur modifie ton contrat de travail unilatéralement ? Va aux Prudhommes et change d'employeur, ou bien rends toi indispensable de par ton expérience et négocie.

Fais ce que tu veux, mais laisse moi en dehors de ça.
+ 1 -

jose_cahuette Vermisseau

Alors je suis peut être le seul ici à penser que faire sauter tout les régimes spéciaux de retraite c'est bien ? La devise de la France c'est bien liberté égalité fraternité ?
Pour moi l'égalité c'est aussi pour les retraites, tout le monde par à la retraite au même âge, point. Il n'y a rien de choquant la dedans, je vois pas pourquoi un gars assis dans un bus à le droit de partir à 55ans, il a des horaires qui changent, il bosse parfois la nuit, et alors ? Je suis ambulancier et j'ai les mêmes contraintes sauf qu'en plus de ça je suis responsable de la vie des gens que je prend en charge jusqu'aux urgences et pourtant les ambulanciers ne partent pas à la retraite à 55 ans.
Bref il est temps que tout le monde soit sur le même pied d' égalité n'en déplaise à certains privilégiés.
Bien sûr c'est juste mon avis et ça n'engage que moi alors pas la peine de rager ^^
+ 0 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

T'as raison, c'est la faute des cheminots si tu dois bosser comme un chien pour un salaire de misère.
Et la dernière réforme de ton métier qui va tuer les petites boîtes au profit des grosses, c'est aussi la faute des cheminots. Comme les problèmes d'effectifs et de lit dans les hôpitaux, c'est à cause d'eux.
Et le nivellement par le bas, c'est génial. Plutôt que réclamer la retraite à 60 ans pour tout le monde, t'as raison, faut mettre la retraite à 65 ans pour tout le monde.
+ 5 -

Grand_Ma En réponse à tomteub Vermisseau

Je ne vois pas pourquoi les français auraient droit à une retraite, c'est un privilège de blanc.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à jose_cahuette

je le pense aussi. Par contre, j'aimerai connaitre la raison du 5 décembre et pas le 6 qui m'aurait le plus arrangée ?
+ 1 -

tomteub En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Bah justement, pour pas qu'on accuse les grévistes de juste se faire un w.e de trois jours :)
+ 1 -

feyfey En réponse à sandrine65100 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Tu remarqueras qu’en France les grèves sont toujours un mardi ou un jeudi pour faire chier un Max de gens.
Ben oui parce que lundi et vendredi c’est RTT et mercredi c’est jour des enfants.
Donc mardi et jeudi sont les seuls jours de la semaine ou tout le monde (actif hein) bosse.
+ 4 -

sandrine65100 En réponse à feyfey

ouais, sauf que là en plus, c'est le jour de mon anniversaire et j'avais prévu un cochon de lait à la broche. Du coup, de 6 on passe à 14, La bergerie où ça devait se faire est trop petite pour héberger tout le monde et j'ai du recommander un p'tit cochon.
ça va me coûter cher à cause des gréves pour compatir avec des gens pauvres qui sont plus riches que moi.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à jose_cahuette

En résumé, tu voudrais qu'on abolisse les droits sociaux que des travailleurs ont durement acquis sous prétexte que tu ne serais pas logé à la même enseigne. Tu pourrais certainement te prévaloir du principe d'égalité si, de ton côté, tu ne préférais pas te faire niquer par le patronat et par le gouvernement au lieu de te donner la peine de te battre pour améliorer ta situation et celle des autres.

Ce que tu considères comme des privilèges, ce sont pour une grande part des compensations aux sacrifices consentis, et pour une autre des mesures visant à éviter des situations préjudiciables. En l'occurrence, si ça ne te dérange pas de travailler la nuit, le week-end et les jours fériés, c'est ton problème. Quant à vouloir continuer d'assurer jusqu'à un âge avancé un service qui engage la sécurité du public ou qui réclame un bon dynamisme physique et mental, tout le monde est loin d'y être favorable (ce qui explique que nombre d'employés soient mis définitivement au chômage bien avant d'atteindre l'âge légal de la retraite).

Puisque tu réclames l'égalité en nivelant par le bas, je trouverais inconcevable que tu ne montres pas l'exemple : comme en France des personnes sont obligées de travailler jusqu'à 70 ou 80 ans parce que leur pension de retraite est trop faible pour leur permettre de survivre, il me paraît raisonnable qu'on t'ôte tes « privilèges » et que tu subisses la même situation. Du reste, c'est probablement ce que les réformes des retraites successives te réserveront, puisque leur but est de détruire le système par répartition, de piller les régimes spéciaux, de repousser l'âge de la retraite et de réduire le montant des pensions... en prétextant que les caisses sont vides, alors que l'argent est bien présent mais tombe dans d'autres poches.

Si l'abolition des *vrais* privilèges d'intéresse tant que ça, commence donc par regarder du côté à ceux qui touchent plus de 100 000 € par mois, le plus souvent à se tourner les pouces, et qui recevront des pensions de retraite en conséquence. Quand cette question sera réglée, il sera toujours temps de s'inquiéter des différences de traitement du reste de la population.
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est bien beau ce que tu dis mais dans la réalité rien ne va changer, même après le 5 décembre, c'est sûrement du fatalisme mais je ne crois pas que les choses s'amélioreront. Il y a eu je ne sais pas combien de samedi gilets jaunes d'affiliés, rien n'a changer réellement et pourtant jme suis bouger le cul pour y aller alors maintenant wait and see.
+ 2 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Parce que y'avait pas encore assez de monde dans la rue. Quand on sera des millions, les flics auront plus le choix. Soit ils changeront de camp, soit ... ça sera triste.
+ 2 -

Hyper-canard En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Pas de problème mais on nivelle par le haut, pas par le bas.
+ 3 -

Ezellar Lombric Shaolin

Je l'ai rempli en 2013 ce papier. Je suis à mon compte et c'est très bien comme ça.
+ 1 -

fwan6 En réponse à Ezellar cabwL

Même combat depuis 2008. Avec des années maigres et d autres plus confortables, et pas de retraite en vue avec le régime de base.. (Enfin si, presque 800e..... Par an).
+ 1 -

gnagna69 En réponse à Ezellar Vermisseau

Tt pareil depuis 2006 Les privilèges ....connais pas
+ 3 -

Oblivionis Taret

Parce qu'il y a encore des gens qui prennent le train ? J'ai arrêter il y a quelques années déjà, quand je me suis rendu compte que ça coûte moins chère ( jusqu’à 3 fois moins chère ) de faire un trajet seul en voiture que seul en train.

Du coup, co-voiturage, et pour un trajet de 500 km, je gagne jusqu’à 200 euros... en étant seul. Si on part a 3 en voiture, avec 50 euros de frais chacun ( essence, éventuelle péage... ) ben on s'en sort plutôt mieux que le train.

Après, je comprend ceux qui n'ont pas le choix, et je compatis.

Et comme m'a dit un cheminot il y a quelques année " les gréves, ont les fait pour garder des privilèges qu'on a plus de raison d'avoir "
+ 3 -

Lalinea Vermisseau

Je suis au RSA, je vis de vos impôts. Je mets à contribution votre souffrance physique et mentale au travail pour couler de jours paisibles. Je profite de vous. J'use et j'abuse de ce système injuste que vous avez créé pour moi. Je continu de pervertir ce mécanisme social qui incite les gens à ne plus travailler. Je me ris de vous. Je vous suce tel un parasite, vous vide de tout votre sang jusqu'à ce que vous ne ressembez qu'à une vielle chips. Ayez la décence respecter ma tranquillité et continuez travaillez !
Plus de grève ! Plus de blocage !
JE SIGNE !
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben moi evidemment que je ferais gréve, puis y'a des grands chances que je soit réquisitionné parce qu'on bosse généralement en effectif minimum légal ..avant les ordres de requitisition, c'était soit le vaguemestre qui devait me l'apporter à la maison, ou un recommandé..maintenant on regarde juste qui travaille ce jour ce jour et on est réquisitionné...je serais donc gréviste et au boulot, comme la majorité de mes collégues..
+ 3 -

g012 Asticot

Le SMIC pour tout le monde qui travaille plus à partir de 60 ans, sans conditions. La même chose pour tous, même montant, même âge.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à g012 Taret

Sur le papier c'est bien, sauf que pour ca, faudrait qu'on est tout le même boulot avec les même contraite etc...

" La même chose pour tous "

Imagine un mec a l'age de la retraite qui trvail comme, je sait pas... il est notaire. ( ouais, je me prend la tête avec des notaire en ce moment, XD )

arrivé a 59 ans, sauf si exception , il sera encore en trés bonne condition physique ( santé ), sa derniére année avant la retraite sera pas la mer a boire.

Maintenant, prend un autre mec qui a passé sa vie en usine a faire un travail physiquement trés difficile qui l'a usé ( TMS, etc ) et qui bosse en 3x8 en plus. Ben la derniére années, ca sera pas la même chose.
+ 1 -

g012 En réponse à Oblivionis Asticot

D'où l'intérêt de faire les deux dans une carrière : on commence en physique, on apprend, et après on fait de l'intellectuel. Ça serait vachement plus logique pour un paquet de métiers.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à g012 Taret

Ta vision du monde est tellement idéaliste, j'en suis ému :')
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90