Brace yourself, Black Friday is coming…

… triste vérité, au fait, c'est pas raciste ça black-friday ?
3 942 vues

… triste vérité, au fait, c'est pas raciste ça black-friday ?

Envoyé par Peevee le 26 novembre 2019 à 18h15

+ 21 -

Ced Lombrik

Ne pas faire de l'hyper-consommation dans les magasins pour "Black Friday" vous fera faire 100% d'économie.
+ 4 -

Magus73 Jeune asticot

Petite anecdote que je ne savais pas avant de l'apprendre l'année dernière.

Quand un magasin prend un article chez un fournisseur avant de le mettre en vente dans ses rayons, le fournisseur donne un "prix conseillé à la vente". Prix conseillé qui est en général beaucoup plus haut que le prix en rayon (parce que le magasin il achète les articles par lot de 1 tonne donc forcément on lui fait un sacré prix).

Mais sachez donc que quand il y a des soldes, les magasins ont le droit de calculer la remise sur le prix conseillé à la vente et non pas leur propre prix affiché la semaine dernière.

Par contre, contrairement à certaines idées reçues, les magasins n'ont pas le droit de monter leur prix pour faire croire à des soldes plus grosses. Donc au final ils abusent tous du prix conseillé à la vente.
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

Tiens les soldes ont changé de nom, mais le principe reste le même.

Quant à savoir si les hommes ne sont pas pus sensibles au black friday que les femmes aux soldes, ça reste à voir.
+ 2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ça me rappelle mon écran PC que j'avais acheté sur un célèbre site français de vente en ligne, j'avais fait le comparatif des prix et c'était là qu'il était moins cher. 2 ans plus tard, pendant les soldes je vais sur ce site, par curiosité et je regarde mes commandes passées, je clique sur le lien renvoyant vers mon écran et là je le vois encore plus cher que ce que je l'avais payé (20 ou 30 euros de plus) avec un prix barré à côté pour les soldes auquel avait été rajouté au moins 50 ou 60 €...
+ 2 -

Potiche Super vilain

Perso j'aime bien le site idealo, c'est un comparateur de prix qui permet de regarder l'évolution du prix d'un produit sur 1an et combien de fois sur quasiment tous les sites marchand j'ai vu des trucs du genre "ATTENTION PROMO EXCLUSIVE A -50% PLUS QUE 12 exemplaires restant, ACHETEZ VITE ! VITE ! VITE !" et tu vérifies et tu vois que ça fait genre 8 mois que l'article est en "promo" à ce prix là partout sur internet.

Et d'ailleurs suffit en général d'attendre un peu pour voir en une journée l'article passé du statut "Plus que 3 exemplaires restant !" à "en stock" sans que le prix change.

C'est magnifique de sournoiserie.
+ 1 -

Zirokaii En réponse à Potiche Jeune lombric

Keepa un addon notamment pour FF permet de suivre l'évolution de prix sur Amazon, et là on se rends compte que les prix font souvent le yoyo !
+ 1 -

Narf LoMBriK addict !

Faux, hors soldes c'est à 99 dollars et en soldes c'est 50% sur 200 dollars.
+ 1 -

Weekoh Vermisseau

safé réfléshire
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68