Tesla Cybertruck

4 775 vues

Envoyé par Osirinka le 24 novembre 2019 à 10h10

+ 1 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Avant de décider que c'est un fail il faudra voir les ventes, et l'influence sur les autres marques.
+ 9 -

_pepe_ En réponse à Ombreloup

Donc si ça se vend bien et si c'est copié alors c'est une réussite, et qu'importe si c'est moche, inefficace, peu pratique, inutile et dangereux ?

Encore cette morale prônée par l'idéologie dominante qui porte la vénalité aux nues ! C'est à celui qui escroquera le plus son prochain.

Même si la m... se vend de mieux en mieux, ça n'en reste pas moins de la m... . Les consommateurs ont juste de moins en moins de lucidité pour s'apercevoir quand ça en est.


NB : les autres constructeurs vont-ils aussi copier les vitres incassables... qui se cassent ?

https://www.you...h?v=05-KwA3IvMg
+ 5 -

Valhnad En réponse à _pepe_ Jeune asticot

On présente un truc electrique "écolo" avec des gros effets pyrotechniques ... c'est beau
+ 1 -

gwen En réponse à _pepe_ Vermisseau

Et sans rétroviseurs. Ça sert à rien les rétros. Ca alourdi juste un peu le véhicule qui est léger. Oui 3 tonnes c'est léger pour un camion. Bon si on s'en sert comme pick up on aura que 500 kg de charge utile. C'est moins que les concurrents, mais au moins elle va vite !
+ 2 -

Oblivionis En réponse à gwen Taret

Le plus petit modèle de la gamme (36.065 euros) a 402 km d’autonomie, un 0-100 km/h en 6,5 s, Vitesse max de 177 km/h et une capacité de traction de 3.400 kg ( pas trouvé d'infos sur la charge utile )

Le plus haut modèle quand à lui (63.180 €) c'est 800 km d’autonomie, un 0-100 km/h en 3 s, Vitesse max de 209 km/h et une capacité de traction de 6.350 kg et une charge utile de 1.590 kg
+ 1 -

gwen En réponse à Oblivionis Vermisseau

J'ai jamais parlé d'autonomie.

La vitesse c'est absurbe pour un utilitaire, t'as déjà vu des courses de kangoo ou de trafic ?

J'ai juste dit qu'il n'y a pas de rétro, et que même s'il est annoncé qu'il peut trimballer 1 tonne 500, étant donné qu'il devrait peser dans les 3 tonnes (les modèles sportifs, donc léger, sont déjà à plus de 2 tonnes) on ne peut pas rouler avec plus de 3 tonnes 5 en France avec un permis B.

3 tonnes c'est crédible vu le poid des véhicules tesla, de la carrosserie en inox et le poid des vitres blindées...
+ 0 -

Petitprout En réponse à gwen Vermisseau

Pourquoi tu parles de 3 tonnes ?
La masse à vide n'est pas encore connue, mais ils ont annoncé la même masse que le F150. Soit environ 2 tonnes. ils insistent bien sur cette performance de réduction des masses, parce que ça inclue de la batterie.
Avec une charge utile de 1500kg (on arrive à 3t5), et une masse tractable qui va jusqu'à 7 tonnes avec la version la plus puissante. Bien sûr, en France, il faudra le permis adapté pour tracter une telle remorque, mais la voiture peut le faire.

C'est donc pas la peine de dire "3 tonnes" Sans avoir aucune idée de sa masse, et de monter toute une argumentation bidon là dessus.


Mais bon, nous, on peut dire cocorico : pour le même prix, on a un Kangoo ZE (avec l'option d'achat de la batterie), avec 650kg de charge utile. Et le Kangoo peut tracter une remorque de... 0kg !
+ 0 -

gwen En réponse à Petitprout Vermisseau

2 tonnes 3 pour le modèle sportif avec une carrosserie en alu.

Si tu passe à une carrosserie en inox, avec des vitres blindees et peut être un moteur de plus ca sera forcément plus proche des 3 tonnes que des 2 tonnes.

A vide le f150 fait entre 1t 9 et 2 t 5, donc plutôt 2t5 s'ils s'alignent sur le haut de gamme.

Et en version "normale" le f150 ne peut trimballer qu'1tonne 3.

Et mon sujet c'était surtout qu'il n'a pas de rétro.
+ 1 -

zebilaweed2 En réponse à _pepe_ Vermisseau

Es tu niais ou crois tu qu'ils ne savaient pas que les vitres allaient casser avec leur démo? C'est évidement un coup marketing préparé et ça marche, on parle du produit là, partout, et ça donne une prochaine occasion d'en reparler quand le 'problème' sera finalement 'corrigé'.
Pour la forme bizarre c'est aussi en rapport au coût de fabrication, comme pour la peinture qui n'existe pas sur la voiture, ce véhicule sera peut être plutôt utilisé dans les services que pour le grand public je pense (bien qu'avec les 'options' du genre le set de camping etc.. on voit bien qu'ils visent tout le monde), une idée que j'ai entendu, imaginez une flotte complète de ce genre de voiture pour la police... un cout d'achat faible, des performances énormes, une fiabilité et un coût d’entretien bien plus faible que des voitures classiques (voir le "uber/taxi tesla" les voitures ont roulé un max mais apparemment l'entretien dessus c'est le top).
On verra ce que ça devient ce truc mais bon croyez pas qu'ils sont aussi cons chez Tesla, ils savent faire de l'argent avec du vent, regardez les millions de dollars escroqués depuis le début du projet Hyperloop qui est juste irréalisable (le projet n'existera simplement JAMAIS!), petit à petit le mec transforme le projet en simple tunnel, classique, avec les voitures qui roulent dedans...
+ 0 -

_pepe_ En réponse à zebilaweed2

Ce qui résulte aujourd'hui de cette brillante démonstration, c'est surtout que la bagnole ne tient pas ses promesses et que la crédibilité d'Elon Musk en a pris un coup.

Quand on cherche à faire le buzz, on s'assure au minimum qu'il restera une image positive dans l'esprit des gens, c'est le b-a-ba de la com'. Or, même les récentes apparitions médiatiques d'Elon Musk pour tenter de rattraper le coup ne semblent pas avoir suffi.

Et tout cela aurait été fait exprès ? Admettons. Qu'il s'agisse d'une véritable erreur ou d'une mise en scène, qu'importe, le résultat n'en reste pas moins lamentable : c'est du vrai travail d'amateur !

Alors, nul besoin d'être niais pour se demander si d'autres constructeurs seront vraiment incités à suivre cet exemple, bien au contraire.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à _pepe_ Vermisseau

Quid d'une voiture indestructible? c'est pas con aussi? lol impossible de péter une vitre pour s'échapper si les batterie crame en cas d'accident..
+ -1 -

Ombreloup En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Si ça s'impose ça veut juste dire qu'un groupe important apprécie ces formes. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est laid, tu n'es pas l'ensemble de la population, tout le monde a des goûts différents.
Et aucune notion de vénalité là dedans. Par contre si c'est "l'idéologie" dominante qui trouve ça beau, ça peut juste vouloir dire que tu as des goûts de chiotte :p
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Ombreloup

Le fond de mon propos aurait été identique si j'avais évoqué un véhicule beau, efficace, pratique, utile et sûr, mais qui se vend mal et qui n'intéresse pas la concurrence.

La vénalité découle des critères « ça se vend bien » et, conséquemment , « c'est copié par la concurrence ». Si j'ai cité des défauts possibles correspondant à d'autres critères (esthétisme, efficacité, commodité, utilité, sécurité, ...), c'est justement pour critiquer le fait qu'ils n'intervenaient pas dans cette forme de jugement.

La question n'est pas de savoir ce que je pense du véhicule, mais si l'on prend ou non en compte des considérations de ce genre pour déterminer s'il est raté ou réussi .
+ 2 -

gwen En réponse à Ombreloup Vermisseau

Pour faire un parallèle simple, Apple enleve la prise Jack beaucoup trouvent ça idiot, d'autres constructeurs décident de l'enlever eux aussi (pour les mêmes raisons de rentabilité économiques (vente d'accessoires supplémentaires, et moins de matos à installer dans le téléphone)) quelques années plus tard, la plupart des constructeurs remettent des prises jack sur leur téléphone (ou des prises usb-c) car les clients préfèrent.
+ 0 -

Ombreloup En réponse à gwen Lombric Shaolin

Quel constructeur est revenu vers les prises jack ? C'est par curiosité hein, car ils me semblait que justement tous les gros avaient sauté le pas et abandonné cette prise.
Par contre l'usb c il me semble que personne n'en était parti, au pire pas encore arrivé, mais pas parti.
+ 0 -

gwen En réponse à Ombreloup Vermisseau

Au hazard Samsung sur son s10...
+ 0 -

Ombreloup En réponse à gwen Lombric Shaolin

Oui mais leur dernier, le fold, n'en a pas par exemple.
+ 5 -

le_freeman En réponse à Ombreloup

Les ventes faut voir, je suis pas certain que ces angles pointus et ce pare-chocs soient autorisés en Europe.
+ 1 -

gwen En réponse à le_freeman Vermisseau

Normalement non, les véhicules ne doivent pas avoir de forme qui peuvent aggraver un accident en France

De plus l'absence de rétroviseurs complique un peu l'homologation...
+ 0 -

Petitprout Vermisseau

Pour moi, c'était une image "d'artiste"... Mais c'est pourtant présenté sur le site de Tesla :

https://www.tes...uck?redirect=no

Les Tesla sont réputées pour avoir un Cx très faible (donc moins de résistance de l'air et les voitures consomment moins d'énergie pour avancer) ... Mais les lignes anguleuses ne sont pas du tout aérodynamiques.

Ou alors, c'est pour tester le marché ?
Ou juste pour faire du buzz, et le vrai pick-up sera plus joli et plus aérodynamique ?
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Petitprout Taret

L'idée du buzz n'est pas idiote, j'avais songé pareil, on dit souvent en marketing que tant qu'on parle du produit, en bien ou en mal, c'est toujours un bien.

Si on regarde bien, est ce que cette voiture aurait finie sur LLB si elle avait eu un design classique ?
+ 3 -

MarcusKhaine

C'est vrai que c'est moche....selon mon point de vue.
Pour d'autres, ça va leur procurer une demi-molle, ou des tétons tout dur.
+ 4 -

Lequercus Vermisseau

Il a quels âge le designer de Tesla? Parce que mon fils dessine des voitures identiques depuis 2 ans. Il a 5 ans... Bref
+ 2 -

Clando-2-point-zero En réponse à Lequercus Vermisseau

Pas doué le fiston.
+ 17 -

BonPublic Vermisseau

Je suis déçu, les roues sont 'achement rondes.
+ 7 -

le_freeman

Chef de projet : Haha oups, j'ai envoyé à Elon la version low-poly de notre maquette de travail. Pas grave, je vais simplement lui renv..

Elon: J'adore, on fait comme ça

Chef de projet: merdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerd
+ 1 -

gwen En réponse à le_freeman Vermisseau

La Twingo à été dessinée pour rigoler mais le projet a été validé !

Dany boon
+ 3 -

louvia Asticot

Après les premiers Tomb raider étaient vraiment très très bien et révolutionnaires !
+ 4 -

eyhtern En réponse à louvia

Ouais, sauf que là c'est pas un premier tomb raider c'est une énième voiture Tesla
+ 2 -

Ombreloup En réponse à eyhtern Lombric Shaolin

La quatrième. Si tu mets des N au bout de quatre, ça va pas aller loin :p
+ 1 -

gwen En réponse à Ombreloup Vermisseau

QuatreNNN...

Tesla existait avant qu'elon Musk n'investisse dedans. Elle était présente sur les salon de l'auto et il ne faut pas oublier les roadster I et II. Et 2.5.
+ 0 -

eyhtern En réponse à Ombreloup

J'mets des "én" où j'veux Little John... ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
137