Carotte 4.0

7 336 vues

C'est distruptif...

Envoyé par magnussoren le 23 novembre 2019 à 13h16

+ 4 -

Novacreat Lombric

Brasser de l'air rapporte tant d'argent que ça ?
+ 9 -

MrManu En réponse à Novacreat Vermisseau

En tant que Gobelin, je vous confirme avoir déjà reçu ce genre de personnes.... Et oui ça monte boîtes sur boîtes et ça prend les subventions "French Tech" sur chaque structure...
+ 1 -

CendrillonDuGhetto En réponse à MrManu Vermisseau

l'eécole de design ou je sais plus trop koi?
+ 4 -

gwen En réponse à Novacreat Vermisseau

Demande à elon munsk.
+ 7 -

MaitreSoda En réponse à Novacreat LoMBriK addict !

C'est même surement ce qui rapporte le plus d'argent.
+ 7 -

tomteub En réponse à Novacreat Vermisseau

Tu connais des publicitaires pauvres ?
Hanouna il est pauvre ?
Y'a je sais plus qui qu'a dit (grosse source hein !) : "Plus le boulot est utile à la société, moins il est payé."
+ 3 -

jose_cahuette En réponse à tomteub Vermisseau

Alors je te suis à 100%, c'est malheureusement tellement vrai
+ 3 -

Bob_Bob En réponse à tomteub Vermisseau

David Graeber peut-être, notamment dans son livre sur les bullshit jobs.
+ 1 -

CendrillonDuGhetto En réponse à tomteub Vermisseau

Hmm, pas vraiment d'accord, le métier d'éboueur (ou ripper) est aujourd'hui peu valorisé, mais bien payé (après toussa dépend de vos référentiels)
+ 2 -

tomteub En réponse à CendrillonDuGhetto Vermisseau

C'est vrai. Mais ça doit être un des seuls. Et justement parce qu'il ne bénéficie pas de la considération qui permet de moins payer les autres boulots "utiles" à la société, comme infirmiers, aide-soignant, assistant-social, prof, agriculteur, pompier, etc.
+ 5 -

Ascaris En réponse à Novacreat Vermisseau

Nan mais grave. Tu ne peux pas t'imaginer.
Dans notre grosse boîte, on a mis tous nos consultants qui brassent du vent d'un côté, et de l'autre, on a mis les managers et autres TDC qui nous pompent l'air. Bah on réussi à se passer de clim avec ce flux d'air, le tout étant facturé à nos chers clients, très chers.
+ 30 -

Nap Vermisseau

Le pire c'est que c'est preque pas une parodie, pour avoir monté une start-up en 2014 j'ai pu voir les mécanismes en jeu dans les entubateurs, euh les incubateurs, enfin les fistinières d'entreprise.
le buisness model d'un incubateur est le suivant : on récupère une start-up en se présentant comme des business angels et en faisant miroiter des sommes financières. Dans le contrat, l'incubateur possède 10 à 20% du capital de la start-up voire plus et impose des durées de travail aux associés de la start-up.
ils montent un dossier CIR, touchent donc une aide de l'état parce qu'ils font de la "recherche" (enfin de la recherche de réductions d'impôts surtout) ce qui empêche parfois la start-up d'y accéder.
ils te proposent tout un tas de services "pas cher" comme un bon commercial facturé 500€ de l'heure (véridique, pour info un ingé en presta expérimenté c'est ce tarif, mais à la journée, un expert c'est dans les 1500 à 2000 la journée), et je suis quasiment sûr qu'ils te facturent le trajet du commercial de la machine à café jusqu'à ton bureau.
bref, donc en gros quand tu es une start-up dans un incubateur, non seulement tu es rattaché par contrat, mais en plus il est plus contraignant que quand tu es en CDI ou en CDD , puisque certaines clauses peuvent prévoir un retour sur invest, nottamment via les 10 à 20% que l'incubateur possède par contrat sans jamais avoir injecté le moindre centime dans ta boite (et le capital au début généralement tu le monte sur tes fonds propres), et que certaines clauses peuvent aussi faire valoir un transfert de propriété intellectuelle, en gros tu invente un machin mais c'est l'incubateur qui en est propriétaire.

ce qui me fait vraiment flipper c'est que ces mecs là sont en train de faire couler notre pays en utilisant la mode "start up nation" sauce macron supplément escroquerie.
et tout le monde se fait niquer dans l'affaire : ceux qui montent des start-up, nos impôts, l'industrie.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à Nap Longbric

Très intéressant, merci ! Mais vouloir mouiller Macron tout seul dans ce merdier, c'est beaucoup réducteur, les charognards datant au moins du temps de Sarkozy, si c'est pas Chirac.
+ 9 -

JeanEude En réponse à le-long-brick Vermisseau

Macron c'est quand même la synthèse absolue de ce genre de méthode.
+ 3 -

sputnikk En réponse à JeanEude Vermisseau

Faut vraiment arrêter de croire que ce genre de chose est l'apanage des Français hein ... Genre on cumule toutes les tares du monde. ben non ya des champions ailleurs et je sais de quoi je parle
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Nap Taret

Publicitaire et journaliste, c'est le même genre.

J'ai contacté un journal local il y a peu de temps pour savoir s'il était possible de faire un article sur ma boite ( je suis en rade de pub ) surtout que leur crédo c'est le local et ils se déclarent vouloir informé de la vie régional.

Avant même de savoir ce que je faisait, on m'a gentiment annoncé que pour parlé de moi, ca me coutera pas loin de 400 euros... J'ai rigolé et je suis partis, 400 euros pour apparaître dans un journal qui tire a 5000 exemplaire...

Bon, du coup, je contacte une page facebook recensant les artisans de mon coin ( pareil, faire connaitre la vie local, toussa toussa ) eux sont moins chère, seulement 80 euros.... 80 euros pour juste avoir mon nom dans la liste d'entreprise local d'une page facebook.

Du coup, je rigole encore.
+ 2 -

tametame En réponse à Oblivionis Jeune lombric

Elle avait combien d'abonnés la page Facebook aussi ?
+ 6 -

Oblivionis En réponse à tametame Taret

Au moment ou je te parle, 1183 exactement.
+ 4 -

tametame En réponse à Oblivionis Jeune lombric

Ok, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule
+ 10 -

gloupi Lombric Shaolin

Image de gloupi
+ 1 -

Zbouboss Vermisseau

C'est une parodie ou une vidéo inspirante mise en ligne par LREM ?
+ 1 -

Chiwawa LoMBriK addict !

Ca me rappel cet épisode :)
https://www.you...h?v=spyJ5yxTfas
+ 5 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

J'ai envie de la diffuser sur mon Linkedin pour faire bouillonner quelques "digital guru" mais je sens que ça me porterait préjudice.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
188