Rick & Morty S04 E01

18 948 vues

Viiiiiiite avant que YouTube s'en aperçoive !

Envoyé par Peevee le 11 novembre 2019 à 10h30

+ -14 -

rendu Lombric

[PUB] /*DESOLE*/
Si vous voulez le regarder en mode legit : https://www.mol...v/rick-et-morty
Vous en profiterez pour regarder les autres saisons, mais aussi FINAL SPACE et autres pour 1.99€/m si vous vous abonnez aujourd'hui. SINON 2.99€/m
[/PUB]
+ 1 -

marmelade2 En réponse à rendu Vermisseau

On paie déjà un abonnement pour l'accès à Internet.
+ -6 -

cougniflette En réponse à marmelade2 Asticot

Quel commentaire de merde.

Tu travailles gratuitement toi ? Non, alors pourquoi les auteurs de cette excellente série devraient travailler gratuitement ?
On est à une époque où le contenu culturel est à prix largement démocratique (Spotify, Netflix et consorts). Il y a 20 ans je pouvais encore comprendre cette envie de gratuité lorsqu'il fallait passer à la caisse systématiquement pour acheter ses DvDs, ses CDs, etc. Mais là non ... vraiment je ne comprends pas !
+ -2 -

marmelade2 En réponse à cougniflette Vermisseau

On voit bien que tu ne dois pas faire attention aux fins de mois. Ton discours changerait radicalement sinon.
+ -6 -

cougniflette En réponse à marmelade2 Asticot

Et voila l'excuse la plus usitée de ceux qui contournent les moyens légaux.

On parle d'abonnements à 10 balles. C'est quoi 10 balles hein ? Tu bois 3-4 bières de moins sur ta soirée, tu vas une fois de moins au McDo sur ton mois, tu zappes le coiffeur cette fois-ci, etc.
Qui plus est, tu peux partager ton abonnement avec un pote ou un membre de ta famille et diviser les frais. Alors inutile de faire preuve de mauvaise foi.
+ 3 -

marmelade2 En réponse à cougniflette Vermisseau

Je vais arrêter l'alcool et dans un an je pourrais m'acheter une villa. Merci du conseil !
+ 0 -

doomy En réponse à cougniflette Lombric Shaolin

8 euros netflix, 6 amazon prime , 5 apple + , ocs 10 euros, disney + 7 euros.....

Non désolé je préfère tipiak.
+ -5 -

cougniflette En réponse à doomy Asticot

Sérieusement ? T'as VRAIMENT besoin de tous ces abonnements EN MEME TEMPS ?
Qu'est-ce qui t'empeche de payer netflix juste pour un mois, d'y regarder le contenu que tu souhaites et de passer à un autre service de streaming le mois suivant ? ... trop compliqué j'imagine. Foutue génération qui veut tout, tout de suite, et pour rien.
+ 7 -

Boozy En réponse à cougniflette LoMBriK addict !

Bah non, on en a pas besoin, on vient de te le dire, on les regarde gratos sur le net.

Et souvent faut attendre pour avoir une qualité correcte au niveau du son et de l'image. C'est ceux qui veulent le tout immédiat qui doivent payer. plein pot, pas les autres.

Et pour Marmelade, t'as qu'a te marier, si t'es dans la dèche.
+ -4 -

cougniflette En réponse à Boozy Asticot

Débat stérile.

Le piratage n'est qu'affaire de mentalité, qu'importe le prix fixé. Pourquoi finalement payer si l'on peut l'obtenir gratuitement. Il faut juste pouvoir l'admettre plutot que de se cacher derrière un argumentaire empli de pathos.
Mais parfois il y a des petites pépites, comme Rick et Morty, qui mériteraient à elles seules qu'on débourse quelques euros (1,99 euros en l'occurence) pour que les auteurs continuent à proposer du contenu qualitatif. C'est encore de trop visiblement.
+ 1 -

Boozy En réponse à cougniflette LoMBriK addict !

Je suis d'accord avec toi, faut pas se mettre des œillères. On profite gratuitement du travail artistique d'autres, comme lorsque l'on passe devant une statue dans un lieu publique au lieu de payer une place de musée.
A notre niveau de consommateur, oui on a le choix de payer ou non, et je ne vois pas ce qu'il y a de blâmable ici. Le terme de "piratage" m'emmerde justement à cause de ça, ça sous-entend que le problème est dans la possibilité d'avoir gratuitement.


Pour ce qui est du financement de la création, là, par contre, c'est un tout autre sujet. Autant ça ne me viendrait même pas à l'idée de virer adblock sur un site de streaming gratuit qu'il m'arrive parfois, maintenant que j'en ai la possibilité, de filer la pièce pour un jeu auquel je joue beaucoup, un youtubeur que j’apprécie ou autre comme des publications de bd en ligne. C'est pas souvent mais ça m'arrive. Par contre, quand j'avais pas de sous, bah non, je lâchais rien.
Dans le cas de Rick & Morty, si jamais je voulais les soutenir, bah j'irai directement sur le site d'adult swim, c'est pas sur un site de steaming au lien incertain avec les créateurs du contenu que je craquerai ma CB.

En parlant de ça, je me rend compte que j'ai jamais rien donné pour LLB, je verrai le mois prochain si je me suis pas ruiné pour noël.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à cougniflette

Sur le principe que tout travail mérite salaire, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, et je ne suivrai pas marmelade2 sur l'argument des fins de mois difficiles concernant ce type particulier de produit de consommation.

Toutefois, on parle ici de médias étrangers qui promeuvent leur propre culture le plus souvent au détriment de la nôtre (c.f. l'accord Blum-Byrnes sur le principe), et d'un commerce assimilable à de l'importation qui dessert notre économie, plombe notre industrie culturelle locale et échappe en grande partie à notre fiscalité.

(De façon assez similaire, l'industrie chinoise subventionnée nous inonde de produits à prix cassés qui participent à la destruction de nos industries locales, de notre économie et de notre modèle social, et nous rend dépendants d'elle.)

Dès lors, la question du prix payé apparaît comme secondaire, puisqu'à la limite, la diffusion de la majorité des œuvres sur ces plateformes pourrait être totalement gratuite, le manque à gagner pouvant être subventionné au même titre que la télé ou les forces armées. Il est un fait que les abonnements ne sont pas gratuits, parce que sinon « ça se verrait ». On bénéficie donc juste d'un tarif très bas, attractif, mais finalement relativement symbolique.

Le seul point positif, c'est que l'absence de gratuité (tant sur l'abonnement que sur le prix du matériel nécessaire et de l'accès à Internet) crée une forme de résistance qui préserve encore une grande part de la population du matraquage (consenti) des contenus diffusés par ces plateformes.
+ 2 -

Boozy En réponse à marmelade2 LoMBriK addict !

Ton abonnement, c'est pas comme la redevance télé, rien n'est redistribué, sauf aux actionnaires de ton F.A.I. et c'est pas eux qui produisent cette série.
+ 4 -

Potiche En réponse à marmelade2 Super vilain

Et quel pourcentage de ton abonnement internet est reversé aux créateurs de Rick&Morty ? Attends, laisses moi prendre ma calculette.... Ah voilà, j'ai trouvé : 0% !
+ 11 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Image de BarneyGumbles
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

Trop tard...dommage chouette épisode en primeur sur Lelombrik !

Bon aller, je suis pas vache :
Image de Peevee
+ 4 -

Kudsak Vermisseau

Je vais m'acharner encore une saison de plus pour essayer de comprendre l'engouement pour cette série ! C'est pas nul hein, mais c'est pas foufou non plus.
Ou alors y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas :s
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Kudsak Ver macht addikkkt

J'ai essayé de regarder un ou deux épisodes. Je n'apprécie vraiment pas, pas même un petit peu. J'ai aussi du mal à comprendre l'engouement autour de ce truc, je pense qu'il s'agit surtout d'un effet de mode. Après il y a peu-être des choses que je n'ai pas saisi et qui font que les gens aiment cette série, mais pour moi niveau humour, scénario et qualité du dessin on est à zéro. Si un fan veut bien m'expliquer, je suis tout ouïe.
+ 0 -

Chaisedejardin En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Je suis pas spécialement fan mais j'aime bien cette série, et je l'ai appréciée avant l'effet de mode donc ce n'est pas la raison. Par contre, il m'a fallu pousser à 4 ou 5 épisodes pour commencer à aimer parce qu'au premier épisode, j'étais perplexe.
Je pense que ce que les gens apprécient, c'est le fait que Rick soit un antihéros d'une intelligence hors norme, mais manipulateur et avec une morale déplorable, tandis que Morty va être à l'opposé. C'est un duo qui fonctionne bien.
C'est de l'humour absurde et noir poussé au max et balancé à un rythme très soutenu. Niveau scénario, on a souvent droit à des retournements de situations qu'on n'avait pas forcément vu venir, notamment dus à l'intelligence de Rick qui a toujours 4 coups d'avance. Il y a aussi pas mal de vannes qui relèvent de la blague de physicien et qui échappent au grand public (moi la première je ne comprends pas tout). Quand on pige une de ces vannes, ça flatte notre égo.
+ 1 -

Funstrip En réponse à Henry_Hill Asticot

J'étais comme vous au début, j'avais maté les 2-3 premiers épisodes sans trouver ça exceptionnel.
Les premiers épisodes sont sympas mais sans plus.
Puis je m'y suis remis quand j'ai eu accès à un compte netflix et vers l'épisode 5 ou 6 la série trouve son rythme, le sous-texte devient bien plus profond et au fur et à mesure les épisodes sont de meilleurs en meilleurs.
Du coup j'ai grave accroché à tel point qu'aujourd'hui je trouve ça meilleur que South park et les Simpson réunis!
Le début de la 1ère saison et un peu anecdotique mais ça vaut vraiment le coup de persévérer un peu car cette série est une vraie pépite.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Henry_Hill Ver d'os

J'ai eu cette même impression pour les premiers épisodes. J'ai failli lâcher à la fin de celui où Rick pique une crise sur Morty à moitié mourrant (après s'être mis la graine dans derrière), et où il promet de le harceler encore et encore pour faire des épisodes. J'ai cru à ce moment là que la série allait suivre un schéma de "faut chercher un truc, danger, gore, drôle car immoral, truc trouvé et classé sans suite, repas de famille avec reproches classics". C'est le fait de voir en cette série une parodie de retour vers le futur, qui m'a fait voir les autres épisodes. Et franchement je ne regrette pas. C'est une série qui a sa propre logique et qui la suit de manière fidèle et poussée, malgré les gags qui, contrairement à d'autres séries tels que les Simpsons, ne remettent pas cette logique en question. C'est pas dans toutes les séries humoristique, qu'on verrait le monde des personnages être détruit complètement pouf comme ça, avec des références aux autres épisodes qui nous montre que les scénaristes n'ont pas Alzheimer.

Je trouve que cet animé s'améliore très clairement à la saison 2. Et qu'il y a quelques épisodes à supporter dans la saison 1 (j'avais pas ex trouvé l'épisode sur la fête vraiment mauvais). J'ai beaucoup aimé les épisodes portant sur la citadelle des Rick.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à trucmoi Ver macht addikkkt

Bien, merci pour vos réponses. A l'occasion j'essaierais peut-être d'y jeter un œil à nouveau mais je ne suis vraiment pas convaincu pour le moment.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
97