Frégate norvégienne contre tanker : 500 millions de dollars à l'eau. La mort cérébrale de l'OTAN illustrée ?

Chargement du lecteur...
1 351 vues

Mais bon, des pétro-dollars coulés par des pétro-dollars, il y a une logique.

L'accident s'est passé il y a un an et l'enquête vient de sortir :
https://gcaptain.com/norway-releases-frigate-helge-ingstad-collision-report/

Les facteurs dont la conjonction peut expliquer l'accident sont assez ahurissants. Le premier : ils n'ont plus personne de compétent à mettre à la passerelle. La deuxième : ils n'ont pas vu le pétrolier, parce qu'il aurait été trop lumineux : l'éclairage du pont du tanker aurait pu gêner les feux de navigation. La troisième : l'administration norvégienne en charge des côtes n'a de réalité que le nom. La quatrième : le système de détection automatique était débranché.

A ce compte, notre Président aurait (pour une fois) raison : l'OTAN est vraiment en état de mort cérébrale.

Envoyé par Libel le 10 novembre 2019 à 16h20

+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

C'est le tanker qui a priorité (de droite ^^), je pense qu'en maritime, c'est le plus gros le prioritaire ? Mais avec l'armée c'est peut être différent ?
+ 2 -

Ced En réponse à Peevee Lombrik

Pas forcément le plus gros, mais le plus manœuvrable : par exemple, un bateau tractant, et dont la capacité de manœuvre est restreinte (p.ex. chalutier, sismique, etc...) sera prioritaire sur tous les autres bateaux, y compris les bateaux à voile, car il ne peut pas modifier son cap facilement. Il doit cependant se signaler (sauf dans le cas d'un voilier hors navigation de nuit, même si le triangle pointé vers le bas est préférable). Après, suivant le cas, il y a plusieurs autres règles qui s'appliquent. Tu peux les retrouver via le RIPAM.

Un navire militaire n'est pas, à ma connaissance, prioritaire. J'ai eu le cas au large de Brest une fois en faisant des relevés sismiques en mer et, étant prioritaire, l'armée s'est déportée.
+ 2 -

Peevee En réponse à Ced LoMBriK addict !

Merci d'avoir pris la peine pour répondre Ced. Fragile la Frégate ^^
Image de Peevee
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
91