"Charger des briques, n'importe qui peut le faire ..."
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
16 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
16
Sekhmet Vermisseau
titouille En réponse à Sekhmet
Hypernova En réponse à titouille Vermisseau
https://lelombrik.net/30294
fwan6 cabwL
Screugneugneu1 En réponse à fwan6 Vermisseau
Ski-walker En réponse à Screugneugneu1 Lombric
Tintinmarre Vermisseau
dhyb Vermisseau
glurp En réponse à dhyb LoMBriK addict !
dhyb En réponse à glurp Vermisseau
Boozy LoMBriK addict !
tomteub En réponse à Boozy Vermisseau
Boozy En réponse à tomteub LoMBriK addict !
tomteub En réponse à Boozy Vermisseau
Les personnes ouvrières ou salariées du bas de l'échelle aussi ramènent le stress du boulot à la maison, sauf qu'elles n'ont pas la même peur.
La personne cadre a peur de n'être pas reconnue à sa juste valeur, au pire de devoir trouver un poste qui la satisferait moins, de rater une opportunité de progression. Passé 50 ans la question du chômage peut se poser. (Je rappelle que le taux de chômage chez les cadres est de 3-4%, c'est à dire qu'on est au "plein emploi".)
La personne cadre, sauf problèmes de gestion personnels, n'a pas peur de manquer, n'a pas peur de ne pas pouvoir satisfaire aux besoins de sa famille, n'a pas la frustration de ne pas pouvoir. Elle se repose dans son logement spacieux, fait son barbecue dans son jardin avec ses amis cadres ou mange au resto, se réjouit (le plus souvent) de voir jouer à plein la reproduction sociale pour ses enfants.
La personne salarié ou ouvrière ramène les mêmes angoisses quand à la reconnaissance personnelle, mis s'y rajoute la peur du chômage bien plus présente, et pour beaucoup de personnes, la question de la précarité. Financière pour les bas salaires, et donc matérielle, insécurité temporelle pour les CDD et intérimaires, précarité dans la satisfaction des besoins, des désirs, etc. L'impossibilité de répondre aux modèles imposés, l'intégration dans le schéma de pensée du fait d'être "inférieur", la peur transmise aux enfants, etc.
Après y'a des gens, partout, qui sont heureux avec ce qu'ils ont, vivent bien, etc.
Mais pour moi, il n'y a aucune raison qui justifie les écarts de salaire, et de niveau de vie qui vont avec. Chaque personne qui fournit un travail le fait avec des compétences qui lui sont propres, et ne serait sûrement pas capable de faire le travail de son N+1 ou de son N-1. Certaines personnes ont besoin de se sentir cheffes pour se sentir épanouies. Que cette satisfaction soit leur récompense.
StarKoala Vermisseau
BonPublic Vermisseau