bonsaï

culture miniaturisante de végétaux
5 269 vues

culture miniaturisante de végétaux

Envoyé par tigana le 14 octobre 2019 à 17h40

+ -2 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

On dirait de la beuh, ils fument au japon ? je croyais que c’était que le saké et whisky
+ 3 -

tigana Vermisseau

Ohhh myyy god
Il y a des tutos sur les bonsaï de plant de cannabis.

"De plus en plus populaires, les bonsaïs de cannabis font fureur non seulement pour leur beauté, mais aussi par utilité pour conserver des plantes-mères dans un espace réduit. Cela dit, pour les cultiver il faut du temps et des soins auxquels il faut être très attentif. Voici tous les secrets sur ces arbustes uniques..."
+ 0 -

gobes En réponse à tigana Jeune asticot

C'est pas étonnant, les plants étant souvent des clones, il faut une plante mère bien entretenue... Les mères en bonsaï servent surtout pour la culture en placard; si tu as une serre, mis à part le côté esthétique ça complique beaucoup les choses.
+ 0 -

-RT- En réponse à gobes Vermisseau

Si t'arrive à garder un bonsaï sous serre, ça serait une 1ère je crois mdr mais du coup les 2 ne sont pas pareille, une plante mère c'est une plante que l'on ne laisse volontairement pas passer en floraison pour la tailler de temps en temps pour prendre les boutures (clones) mais rarement mis dans des petits pots, les bonsaïs c'est une plante taillé continuellement en croissance (les moindre départ sans rien récupérer) dans le but de la freiner le plus possible et en limitant les racines dans un petit pot pour la faire fleurir miniature comme sur la photo.
+ 5 -

fwan6 cabwL

jolies têtes canabinolées en effet.
+ 1 -

norbertdeterre Vermisseau

ho, le kiff
+ 10 -

aoki Vermisseau

je dirai plutôt Beuhsai

OK je sort ===>
+ -1 -

Glloq Lombric Shaolin

la 'taille' va être rapide ....
+ 0 -

-RT- En réponse à Glloq Vermisseau

Techniquement elle est déjà taillé
+ 0 -

Bigbuddy Vermisseau

Vue l’équilibre nécessaire entre bon volume de terre, hydratation, soleil et nutriments si ce n'est pas un fake c'est l'une des plus belle bouture cannabique jamais observée ... je ne publierais pas les photos ici évidement... mais mon plus beau sauvetage fut une plantule à moitié crevée , dont les racines ont été dévorées à 2 semaines par des saloperies de vers (sans doutes des Capitanorectomus malingrum.) mais qui après un hiver et demi de soins intensifs à produit une plante de 2m50 de haut, gavée de fumier et de soleil, j'en ai tiré 1k8 de tête ;p.
+ 0 -

-RT- En réponse à Bigbuddy Vermisseau

No fake (ou au moins faisable) mais super-entretenu pendant longtemps, à force de replier-tailler-attendre et recommencer, à la fin tu as ça (mais quand tu parles du ratio de terre, tu as raison, ça explique la différence entre ses 50/100 grammes max et tes 1,5k ;) )
+ 0 -

zebilaweed2 Vermisseau

Magnifique.
+ 0 -

jose_cahuette Vermisseau

Tiens ca me fait penser que j'ai plus que quelques mois a tenir avant d'immigrer au Québec !
+ 0 -

eowyn En réponse à jose_cahuette Lombriko-san

bon courage
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à eowyn Vermisseau

Oui on m'a prévenu déjà ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62