Kabuto te salue, noble éco-battant !

Kan tu penses à séparer le plastique du carton.
1 375 vues

Kan tu penses à séparer le plastique du carton.

Envoyé par phil_good le 3 octobre 2019 à 23h20

+ 27 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Mouais. C'est bien mais il y a un geste supplémentaire qui peut être fait. Moi, non seulement je sépare le carton du plastique mais en plus, je fais un tas avec le plastique et je brûle le tout dans mon jardin. Comme ça, on évite que ça finisse dans la mer ! Et on peut faire pareil avec les piles, les pneus et l'huile de vidange. De rien.
+ 12 -

modul En réponse à Thiche Vermisseau

Tu lance ta fondation GreenThiche ? Tu vas nommer ta porte parole Grotas Thunberg ?
+ 10 -

john5 En réponse à Thiche

Et les petits FDP, ça va au compost ?
+ 7 -

gwen En réponse à john5 Vermisseau

Faut bien mettre quelque chose sur la grille du barbecue, pendant qu'il y a un feu dans le fond du jardin.
+ -2 -

Jomba En réponse à Thiche Vermisseau

et comme tu ne filtres pas les fumées, les particules résiduelles vont se déposer poartout dans la nature et dans tes bronches.
Et superbe joyeuseté, tes piles vont polluer la terre de ton jardin en profondeur (et l'eau de pluie va la répartir), de même pour l'huile de vidange.
+ 10 -

Thiche En réponse à Jomba Colonel Chat-Ver

1) Le plastique, les pneus, les piles et l'huile de vidange sont des produits de la terre. Donc, ça réintègre son habitat naturel, sous forme volatile.
2) Je ne suis pas con et je suis soucieux de ma santé : je mets des lunettes de soudeur et des gants de jardinage avant de tout cramer.
3) Même si l'idéal est de tout cramer en forêt, je le fais dans mon jardin donc même si je pollue, je pollue chez moi, dans un espace privé. En plus, mon jardin est couvert en gazon synthétique. C'est plus propre et ça reste vert tout le temps, été comme hiver.
4) Pour ta gouverne et quand bien même tu aurais raison, l'eau de pluie tombe du ciel. Donc, c'est de l'eau qui n'a jamais été en contact avec la terre. Elle est très propre.
5) Cette eau stérile qui tombe du ciel, plus communément appelée "Pluie", est filtrée par la terre, certes, mais la solution est simple en cas de contamination : il faut goudronner les espaces verts afin d'étanchéifier le sol. L'idéal étant de mettre préventivement la planète sous cellophane. C'est d'ailleurs pour ça que mon gazon de jardin est en plastique (cfr : point 3)
6) L'huile de vidange jetée dans les égouts permet de lubrifier les canalisations ce qui empêche les éventuels problèmes d'engorgement qui produisent des inondations. Un bidon d'huile usagée dans les égouts, c'est une vie de sauvée. On est tous tombé sur une connasse qui avait le réflexe compulsif de jeter ses serviettes hygiéniques aux chiottes. Solution ? Huile de vidange.

Comme tu peux le constater, j'en connais un bout sur la nature, donc ça va. Je sais ce que je fais.
+ 7 -

Munch Vermisseau

Tu pourrais aussi être un "eco warrior" en évitant d'aller au mc do avec tout ce que cela implique...
+ 1 -

Libel En réponse à Munch Vermisseau

'spafo !
+ 0 -

AlrX02 En réponse à Libel Vermisseau

C'est implique que tu n'as pas compris ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69