Cadillac - Débile (feat King Ju, Mc Salo)

3 330 vues

Pour ceux qui vivent dans une grotte, Cadillac est un des personnages principaux de Stupéflip, il fait son premier album solo, l'album Originul dispo ici:
https://iMusicianDigital.lnk.to/2dzMS
Après de mon point de vue, Débile est la meilleure avec Game Over. Tout n'est pas au même niveau.

Envoyé par vYse59 le 2 octobre 2019 à 21h42

+ -5 -

Nilark Vermisseau

C'est dla merde , mais après c'est mon point de vue .
+ 5 -

815 Vermisseau

La musique est vieille mais le clip est sorti ce midi. J'adore son travail, j'aime toutes ses musiques, je n'arrive pas à me décider sur une préférée :)

Vive le Crou !
+ 3 -

Rodrigo Jeune asticot

Autant j'aime beaucoup Stupeflip... autant là non.
+ 14 -

john5

C'est... étrangement fascinant.
+ 1 -

gobes En réponse à john5 Jeune asticot

Je t'invite alors à écouter son album, voire même à le voir en concert. Là aussi, c'est un peu comme arte à 3h du matin...
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 1 -

gobes Jeune asticot

J'aurais dû me douter que le clip se retrouverait ici. C'est du pur Cadillac, une des âmes créatrices de stupeflip et ça se voit graphiquement (je pense d'ailleurs que Ju a filé un coup de main sur certains plans)...
Faudrait que je revoie le clip à tête reposée, il le mérite. Bizarrement je le voyait pas vu démarrer comme ça, mais ça qui me plaît avec monsieur Caca, tu sais jamais où il va aller. Et ça, c'est beau.

Mais on a le droit de pas aimer, tout comme moi j'aime pas Jul (la preuve, je me sens mal en écrivant son nom) mais d'autres si. Fait ce que tu veux, lapin, mais fait pas chier les autres, et je te souhaite longue vie et prospérité.

Et à ceux qui comparent avec Stupeflip... C'est comme comparer Akhenaton avec IAM, ça n'a pas de sens, ce n'est juste pas la même chose. Ou comparer du classique avec de la tektonik, un truc dans le genre. Spa pareil.
+ 2 -

Dune En réponse à gobes Vermisseau

Euh "Comparer Cadillac et Stupeflip ça n'a pas de sens ? En découvrant "Mecanique" sans savoir qui était Cadillac j'ai quand même tout de suite pensé à Stupeflip...
"C'est comme comparer du classique avec de la tektonik" ? Pffff tu vas où là ?
+ -3 -

gobes En réponse à Dune Jeune asticot

Je te trouve bien agressif.

Oui, je pense que comparer Cadillac et Stupeflip est juste inutile. Ça se ressemble, oui, évidemment, ils ont bossé ensemble pendant 30 ans ! Cadillac était d'ailleurs souvent parolier du crou.
Prendre une chanson et dire "ouah on dirait Stupeflip", c'est réducteur. Prend tous les albums, LP et inedits de Stupeflip, et compare-les avec Originul et À dada (pas sûr du nom, c'est le premier album de Cadillac) ... Y'a des inspirations des deux côtés , mais ce n'est pas comparable. Idem avec Salo.

Et si tu y tiens, au lieu de comparer classique et tektonik, compare Gojira et Lofofora. Ça se ressemble parfois, mais c'est pas pareil du tout.
+ 2 -

Dune En réponse à gobes Vermisseau

Ho t'es un bon toi.

"Fait ce que tu veux, lapin, mais fait pas chier les autres"
Il peut "faire ce qu'il veut" mais pas donner son avis ici alors ?
"Et à ceux qui comparent avec Stupeflip... C'est comme comparer Akhenaton avec IAM, ça n'a pas de sens"
Tu serais pas en train de remettre encore en cause son ressentie propre face au morceau en affirmant qu'il n'a pas de sens pas hasard ?
Par ailleurs, ton argumentation par comparaison (c'est comme...") est paradoxale quand elle vise à taire la possibilité d'un ressentie de s'exprimer par comparaison.

Tu tentes juste de d'approprier la lecture du morceaux et d'exclure celle des autres par une fausse argumentation d'autorité.

Rhétorique classique et pathétique dans les discussions sur la musique. (Petite barre rien que pour toi.)

En affirmant que Stupeflip et Cadillac "c'est pas comparable" parce que "ça se ressemble mais c'est pas la même chose" tu m'a tellement fait rire. Petit rappel : Comparer : Mettre en parallèle des choses, des personnes pour faire apparaître les similitudes ou les différences.
Comparer les choses identiques n'a pas de sens et n'en aura jamais. Comparer les productions de Cadillac et Stupeflip a, au minimum, du sens mais surtout de l'intérêt.

Si tu as ressentie mon commentaire comme agressif, tant mieux, la bêtise mérite d'être remise en cause partout où elle pose son cul.
+ 3 -

vYse59 En réponse à Dune Lombric Shaolin

Euh, je vous invite à vous calmer, visiblement vous apprécier tout les deux la même chose mais vous vous échauffé pour savoir qui a la plus grosse ? L'argumentation de savoir si on peut comparer ou admettre une similitude n'a pas beaucoup de sens et de différence sur le fond. C'est comme gueuler contre quelqu'un qui dit:"ça me fait penser à" et bien libre à lui et libre à celui qui s'offusque de penser différemment. Mais cherchez à faire loi sur la pensée n'est jamais bon.
Et ce n'est pas un crime de ne pas réussir à trouver les termes adéquat pour exprimer ce qu'on pense. Autrement les dyslexique seraient mal barré.

Mais bon OK, je vais me faire foutre
+ 0 -

Dune En réponse à vYse59 Vermisseau

"Cherchez à faire loi sur la pensée n'est jamais bon". On est d'accord. On s'en fou c'est pas très grave tout ça.

Si tu me relis, je réagis au fait que par son argumentaire, Gobes disqualifie le partage du ressenti d'autres membres.
Trouver ses mots est une chose, se contredire dans la même phrase en ai une autre : "Fait ce que tu veux, lapin, mais fait pas chier les autres"
Si chacun est libre d'exprimer son point de vue sur l’œuvre comme il prétend l'appeler de ses veux, Gobes ne peut contester, comme il le fait pourtant dans la même phrase, le droit d'autres personnes à dire qu'ils trouvent que c'est nul.

"Et à ceux qui comparent avec Stupeflip... C'est comme comparer Akhenaton avec IAM, ça n'a pas de sens.... [C'est comme] comparer du classique avec de la tektonik"
Par ces mots, Gobes n'exprime pas un point de vue contradictoire sur le fond, il invalide et "ridiculise" celui d'autres personnes par un argument par comparaison plus que foireux.

Ça n'a rien à voir avec une discussion sur le fond de la musique vYse59, je réagis juste à des procédés argumentaires douteux qui tente d'invalider le partage d'autres personnes.

Et ne pas connaître la définition des mots qu'on emploie n'est pas une excuse sur le fond et n'a rien à voir avec la dyslexie.
+ 0 -

gobes En réponse à Dune Jeune asticot

J'ai envie de répondre, juste pour rire.

Je critique ceux qui comparent Cadillac et Stupeflip, c'est tout. J'essaie de trouver des comparaisons avec des groupes aux différences plus flagrantes pour illustrer mon propos. Si ce que je dit choque, étonne, énerve ou provoque une crise d'épilepsie, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Fais ce que tu veux, mais fais pas chier les autres... T'as le droit de pas aimer, de comparer l'incomparable, et j'ai le droit de critiquer ça. Je n'ai jamais pensé ou dit qu'il ne fallait pas. Pour le coup, c'est plutôt toi qui me dit de fermer ma gueule. Ce que je ne vais pas faire.
La libre pensée est une des rares choses qu'il nous reste, profitons-en ! La simple phrase "Fais ce que tu veux, mais [...]" est elle-même contradictoire, je l'ai bien remarqué...
Utiliser des mots compliqués pour invalider mon "argumentation" n'est pas utile, tu cherches à me ridiculiser.
(et puis ton "Ho t'es un bon toi." m'a tellement plu :-) )

Dans tous les cas, je craignais que le clip soit rejeté en masse, mais les lombriks ont toujours bon goût, même si c'est pas le mien. J'ai aimé notre concours de kikalaplugrosse, je crois que le public a tranché, la bise et à la prochaine ;-)
+ 2 -

Cloudh Vermisseau

J'aime bien la musique. Le rythme, le refrain et le clip est vraiment bien réussi mais ça manque un peu de profondeur dans les paroles c'est dommage.
+ 0 -

Dune Vermisseau

Je préfère largement MECANIQUE https://lelombrik.net/115431
+ 1 -

vYse59 En réponse à Dune Lombric Shaolin

Oui, mécanique est très réussie à mon goût mais je voulais partager son clip. Pour moi game over a un sens profond également. Le fait que Cadillac choisisse certains mots est ne fait pas forcément des phrases très construites appui beaucoup les propos.
Ya une forme de talent derrière ça.
+ 0 -

Dune En réponse à vYse59 Vermisseau

+1 merci pour la découverte.
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

JE SUIS DEBILHEU ! Bon j'aime bien, mais ma femme déteste, un peu comme quand j'écoute Didier Super dans ma bagnole, mes gosses me regardent bizzare.
+ 0 -

gobes Jeune asticot

[Réponse à john5]
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50