Comment troller les médias : 4CHAN et les symboles

1 163 vues

Le lait, le signe OK, Pépé le clown et la Suède.

Envoyé par Henry_Hill le 21 août 2019 à 00h18

+ 3 -

alextazy0 Asticot

Vivre est assez oppressif pour les autres en fait.

Mais si je me flingue je transmet un message d'auto-haine et auto-flagellation de mon ethnie / orientation sexuelle / genre, non?

Jouer l’extrémisme crétin en matière de d'anti-discrimination ridiculise complètement l'idée et fait énormément de mal aux anti-discriminations au final, en alimentant grassement et facilement l'autre extrémité.
+ 0 -

erzephede Vermisseau

Youtuber qui utilise le mot gauchiste, arrive à trouver des bons côtés à Hitler.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à erzephede Ver macht addikkkt

"arrive à trouver des bons côtés à Hitler"
Image de Henry_Hill
+ 0 -

modul Vermisseau

je suis sûr que si on met sa tête dans l'autre sens on voit pas la différence.
+ 3 -

Thiche En réponse à modul Colonel Chat-Ver

S'il y a bien un truc qui me dégoûte, c'est les plaisanteries sur le physique des gens ! En plus, quand on prend la peine de lire la biographie de ce gars, on a que de la mansuétude à son égard.
Image de Thiche
+ 0 -

modul En réponse à Thiche Vermisseau

Manque les lunettes
+ 4 -

Ski-walker Lombric

J'adore !!!
+ 7 -

jose_cahuette Vermisseau

C'est génial de voir que les médias, surtout les médias américains sont aussi stupides, j'ai bien rigolaï
+ -2 -

gwen Vermisseau

J'ai tenu moins d'une minute, dans ce laps de temps il a quand même réussi à cliver travailleur et chômeur, utiliser le terme "merdia" (pour un mec qui fait des vidéos sur YT c'est marrant), de dire que pepe est un même de 4 chan (alors qu'il existait avant), qu'ils ont inventé le lait en tant que symbole raciste et généraliser ça, alors que mise à part sur les médias américains et probablement sur Twitter le sujet est quasi inexistant en France... (après vérification j'ai 5 réponses sur Google, dont jeux vidéo.com et vice, et rien après 2018)
+ 1 -

Cham En réponse à gwen Lombric

Je suis d'accord, c'est tellement tentant de penser que les médias sont tombés dans le piège qu'on en parle, qu'on diffuse l'info et qu'on participe à la création du phénomène. La raison majeure du succès du piège est les gens qui en rient, bien plus que les gens qui tombent dans le piège.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

"J'ai tenu moins d'une minute"
Voilà, donc tu n'as pas regardé la vidéo mais tu en parle quand même pour dire à quel point elle est mauvaise, c'est de la bonne critique ça.

"il a quand même réussi à cliver travailleur et chômeur"
Ça s'appelle de l'humour et il utilise cette accroche sur chacune de ses vidéos mais bon si on doit en arriver à expliquer et justifier ça c'est sur que tu vas avoir du mal à appréhender le reste de la vidéo.

"utiliser le terme "merdia""
Oui, justement pour différencier média et merdia, un truc qui publie des "articles" sur le fait que le lait est un symbole raciste à cause d'une blague émanant d'un imageboard je n'appelle pas ça un média.

"de dire que pepe est un même de 4 chan"
Il a été créé pour une bande dessinée mais c'est 4chan qui en a fait un "mème".

"alors que mise à part sur les médias américains et probablement sur Twitter le sujet est quasi inexistant en France"
A aucun moment il ne parle de la France en fait... Il ridiculise les "merdias" américains et le document officiel du gouvernement suédois qui propagent les conneries faisant croire que le lait et le signe "OK" sont des symboles racistes.

T'as raison en fait, ne regarde pas la vidéo si t'en es à ce niveau de compréhension.
+ 0 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

J'ai parlé que de la minute que j'ai vu.
On peut critiquer une partie d'un programme si elle est mauvaise sans en regarder la suite. Il y a eu des critiques sur chaque épisode de star wars alors que les épisodes d'après n'étaient pas tournés.

"Bonjour à tous les chômeurs, bonsoir à tous les travailleurs " je suis passé à côté de l'humour.
Par contre j'ai l'impression de sentir l'idée qu'alors que les travailleurs vont se coucher pour aller travailler le lendemain, les chômeurs eux vont rester réveillé parce qu'ils ne vont pas se réveiller tôt le lendemain. Et donc que ces derniers sont des fainéants.
Et ce petit goût de cette accroche ne me donne pas envie de continuer.
Antoine Daniel insultait les gens dans son accroche et c'était tellement gros que c'en était drôle. Ici non.

Et balancer merdia sur YouTube, sans déconner ? C'est sans doute le site avec le plus gros taux de vidéo merdique de tout internet, et le plus gros volume de vidéos de merde. On y trouve n'importe qui, qui dit n'importe quoi, sans forcément de source...
Alors oui il y a des journaux d'info plus ou moins bon, mais on a quand même plus de chance de tomber sur des mecs qui travaillent réellement leur sujet quand ils sont payés pour, que pour faire une vidéo YouTube.

J'ai vu pepe sur le net bien avant qu'on entende parler de Trump pour la présidence américaine. A l'époque il était plutôt l'image de la solitude tristesse ou la dépression. Je m'en souviens sur 9gag.

Et à priori quand on parle sur YouTube en français, avec un accent bien français, et qu'on parle de médias pas terrible, avec son titre (EN CAPS LOCK BIEN PUTACLIC) j'ai supposé qu'il parlait de troller des médias français.
Je me trompe peut-être mais je n'irais pas vérifier en regardant la suite de la vidéo. Et même en relançant Google je n'ai pas plus de réponses avec les termes "lait raciste" sur le Web francophone.

Après j'ai le droit de trouver une vidéo mauvaise. mes critères sont : le son est pas terrible, le mec à un ton monocorde et son fond vert est pas top. Les idées ne me tentent pas plus que ça mais je suis assez ouvert d'esprit pour traîner sur Hiddenlol (avant, quand c'était drôle) ou regarder une conférence de lepage. Mais lui non. C'est pas terrible, après si tu aimes le fond et que tu veux le défendre, vas y.

Je préfère perdre mon temps à bricoler mes vieilles bécanes...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

"Il y a eu des critiques sur chaque épisode de star wars alors que les épisodes d'après n'étaient pas tournés."

Ça n'a rien à voir, l'intérêt de cette vidéo c'est son fond, ce qu'elle raconte, pas sa forme.
Bref, on va pas épiloguer pendant 3 plombes puisque tu dis toi même ne pas avoir vu la vidéo donc tu n'as rien de constructif à dire.

L'accroche c'est de l'humour, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas mais si tu te vexes pour cette pauvre phrase tu risque de te vexer souvent ici.

Mais tu te fixes sur Youtube alors que l'auteur n'en fait pas la promotion, il utilise YouTube, il ne le glorifie pas, au contraire, il est plein d'autodérision. Il présente simplement des faits en les exposant : les articles américains et le document officiel suédois, je ne vois pas quelle autre source tu voudrais.

Pepe est devenu un mème sur 4chan avant les élections américaines, bien avant que les tombereaux de bouses genre 9gag ne le relaient et l'auteur dit juste qu'il est devenu un symbole de haine via 4chan au moment des élections :
https://knowyou...s/pepe-the-frog

"j'ai supposé qu'il parlait de troller des médias français"
Tu n'as pas vu la vidéo et tu supposes, franchement autant se taire. Tu es complètement à côté de la plaque et j'ai l'impression que tu veux juste dire du mal de la vidéo parce que tu suppose qu'elle va contre tes idées sans même l'avoir vu. On ne tirera rien d'intéressant à partir de là, reste sur tes bécanes.
+ -8 -

Anonymous (lombric)

J'ai bien evidemment moinsé.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Anonymous Ver macht addikkkt

Bravo pour ton action citoyenne camarade, ne laissons pas le lait se répandre sur le net !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
26