C'est bien une baïonnette de Chassepot, mais ultra-trafiquée: la partie qui va dans l'embouchoir du canon a été sciée et meulée, la poignée à l'origine en laiton a été remplacée par un caoutchouc dur, il n'empêche : 15€, ça reste une bonne affaire. Erreur sensible: le Chassepot s'est illustré pendant la guerre de septante et était même plutôt un poil supérieur au Dreyse prussien. Par contre, il était complètement dépassé pour la 1ère GM, ne fut-ce que pour sa cartouche archaïque, son percuteur long et fragile, le fait de ne pouvoir tirer qu'un coup et surtout toujours l'utilisation de la poudre noire qui encrassait rapidement les chambres. Par contre, ses rayures et son système de visée en faisait une arme d'épaule très efficace en tir tendu entre 100 et 200m. Quant au briquet, ou coupe-chou, c'était une arme blanche d'appoint pendant les guerres de la révolution, de l'empire et même au-delà. De très rares essais ont voulu en faire une baïonnette, mais les adaptations étaient très décevantes.
Yep, depuis si longtemps (je posterai des photos un jour si j'y pense... quoique je l'ai déjà fait sur LLB il y a des lustres pour mon katana, mon wakizachi et mon tanto d'époque classique)... Par contre, j'ai remarqué que le toit de la maison avait des tuiles en ardoises, auras-tu quitté Marseille pour une autre contrée plus bretonnante ?
Ah, tandis qu'on y est : tsss, tsss l'orthographe "connaisses" & "collectionnes".
rien de ce qu'il ne fait ne fonctionne..le mec procrastine toute l'année et sur un coup de fusil, decide de dépenser une energie folle pour arriver a un resultat nul...
mon diagnostique : bipolaire qui fume des buzz..
le-long-brick Longbric
Triskel En réponse à le-long-brick Vermisseau
comment ça se fait que tu t'y connaisse aussi bien ?
tu les collectionne aussi ?
le-long-brick En réponse à Triskel Longbric
Ah, tandis qu'on y est : tsss, tsss l'orthographe "connaisses" & "collectionnes".
Nilark Vermisseau
john5 En réponse à Nilark
alextazy0 En réponse à Nilark Asticot
EatMyTrumpett Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
mon diagnostique : bipolaire qui fume des buzz..