Bus de substitution

2 fois en 15 jours quand même, y'a pas que les bus à substituer.
4 255 vues

2 fois en 15 jours quand même, y'a pas que les bus à substituer.

Envoyé par PsychoQuark le 6 août 2019 à 23h00

+ 37 -

phil_good Ver singe (et torix)

Tu t'es vu quand t'as bus ?
+ 11 -

daPookie Lombric Exclu

Et dire qu'il y a des gens qui sont bien mieux payés que moi pour prendre ce genre de décision...
+ 3 -

le-long-brick Longbric

La p... de sa racle !
+ 16 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

"Les gars on vous a conçu des bus top moumoute : plus hauts, plus confortables... Avec un super contrat d'entretien sur 10 ans."
" Plus hauts ? Mais chef... Le pont Burnes est tout petit, on passe déjà à la vaseline avec nos bus actuels chef et...
- Suffit Régis ! T'es pas payé pour réfléchir, t'es payé pour conduire. Z'êtes jamais contents les gars, toujours en train de se plaindre. Vous avez des vieux bus, vous râlez parce que vous avez mal au cul, on vous en donne des nouveaux et vous râlez parce que c'est trop haut. T'as le vertige Régis ? Tu veux pas prendre de la hauteur ?
- Faut dire qu'avec sa femme il fait plutôt de la spéléo notre Régis !!!
- Ta gueule Gégé, non mais sérieux chef si on...
- Régis ! Stop. Toute façon ils sont déjà sur le parking.

*Lundi matin, Christine passe l'appel du standard à la ligne directe.*
- Allo chef ?
- Quoi Gégé ?
- Z'aller rire chef, le bus il est décapotable.
- QUOIII ?!
- Ben oui, le pont Burne là, ben Régis il avait raison.
- Non de Di... Bon on dit rien pour l'instant. Gégé, prochain tour sur cette ligne tu dégonfles les pneus avant de passer. Ca devrait le faire.
+ 20 -

fwan6 En réponse à feyfey cabwL

Chef, ça sert à rien de dégonfler les pneus, c'est en haut que ça coince....
+ 1 -

punk80sBIS Vermisseau

a vitrolles, il y a qqs années, meme situation, un souterrain pour eviter une rond point tres dense en circulation, la société des bus de l'etang fait passer sa ligne par la. sauf que le bus fait 20 cms de plus que le pont....
+ 2 -

Exhaar En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Je m'en rappelle : 6 mois de travaux pour faire ce rond point traversé par un pont, le truc que beaucoup attendaient pour désengorger la ville.

Premier jour : bus encastré 4 ou 5 blessés.
Je sais pas à qui remettre la palme, aux gars qui n'ont pas pensé au passage des bus ou aux gars qui n'ont pas vérifié si les bus pouvaient passer.
+ 1 -

BonPublic En réponse à Exhaar Vermisseau

On peut pas être sur lelombrik à faire des commentaires et faire son boulot correctement non plus.
+ 11 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

*suite et fin*

*Lundi suivant, Christine est toujours au standard et passe la ligne au chef*
- Allô chef ?
- Oui Gégé...
- Z'allez rire...
- Ch'ui pas sûr mais admettons... Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ben même sur la jante le bus est toujours décapotable hein.
- Oh Putai...
*BIP BIP BIP*
- Chef ? Allô ? Ah je crois qu'il capte plus le chef.
*Lundi encore suivant, Christine est en RTT*
- Bon les gars on a une merde avec le pont, il est trop bas.
- C'est à cause que les ingénieurs l'ont mal dessiné.
- Tout à fait Gégé mais pour l'instant on va faire un communiqué pour dire aux gens de passer ailleurs le temps de le remonter un peu.
- Parce qu'ils veulent tous passer en bus ?
- Non Gégé, parce que ça fait 2 fois que tu lui caresses le parapet et que celui-ci est un brin fragile maintenant donc faudrait pas qu'un malin éternue en passant dessus pendant qu'un autre passe dessous en écoutant la radio un peu fort. Et il est où Régis.
- En reconversion chef. Une histoire de châteaux espagnoles et de jeux de cartes et de ponts italiens, pas tout compris.


*Alors ça se voit pas trop mais je suis en vacances là.*
+ 3 -

Astre_radieux Vermisseau

Des bus trop hauts, des trains trop larges... C'est la même personne qui a rédigé les cahiers des charges?
http://www.lefi...rer-en-gare.php
+ 4 -

Nap En réponse à Astre_radieux Vermisseau

il doit avoir des actions dans une boite qui fabrique des limes et des raboteuses
+ 6 -

_pepe_ En réponse à Astre_radieux

Dans le même genre, on a eu des tunnels à double sens dans lesquels les trains ne pouvaient pas se croiser (engagement de gabarit car construits comme des tunnels routiers, sans élargissement dans les courbes), des lignes à grande vitesse où les trains ne pouvaient pas atteindre la vitesse de croisière (pas assez de puissance disponible), et des déraillements (parfois mortels) à cause d'une mauvaise conception ou de décisions inopportunes concernant la sécurité.

C'est ce qui arrive quand on met à la porte des gars qui ont du métier pour les remplacer par des types jugés beaucoup plus intéressants du point de vue capitaliste néo-libéral : des types soumis et malléables (payés le minimum, interchangeables, sans culture « maison », sans statut, non syndiqués), qui ont plein de compétences mais dont la somme ne suffit pas à faire une qualification, et qui font sans réfléchir ce que les technocrates leur demandent même si c'est n'importe quoi...

Mais ce n'est là qu'un exemple d'un mouvement plus général, délibéré et prémédité.

L'intelligence c'est le pouvoir. Par conséquent, pour imposer une dictature on doit réduire l'intelligence populaire, d'autant plus que les dictateurs sont stupides. C'est ce à quoi on s'emploie depuis déjà plusieurs décennies pour imposer l'UE et le règne du commerce mondialisé, entre autres choses. On a d'ailleurs très officiellement constaté une baisse générale du QI et des niveaux scolaires.

Bien évidemment, auparavant on faisant aussi parfois des erreurs. Mais actuellement, à métier donné, la tendance est plutôt à la baisse des capacités à effectuer correctement les tâches intellectuelles nécessaires.

D'ailleurs, dans mon boulot, pour pouvoir terminer des projets importants la direction en est arrivée à devoir embaucher provisoirement des retraités (dont les capacités intellectuelles sont pourtant censément déclinantes) afin de pallier les insuffisances d'ingénieurs beaucoup plus jeunes, bardés de diplômes, soi-disant compétents et expérimentés.
+ 1 -

Kudsak En réponse à _pepe_ Vermisseau

Est-ce qu'il serait possible de mettre en gras les mots "Technocrates","néo-libéral", "dictateurs" et "UE". C'est juste pour avoir la teneur du message. Parce que moi j'ai bien tout lu, mais je crois que je me suis perdu...
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Kudsak

En fait, il faudrait surtout mettre en gras les mots « réduire l'intelligence », puisque pour résumer mon propos, ce régime rend intentionnellement les gens con.
+ 0 -

Libel En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Nope ... la France est tout simplement dernière de l'OCDE en plein de domaines, dont l'éducation. SI ce n'est au classement général. Et ça commence à se voir. Autrement dit, on est au mieux le premier pays du tiers-monde. Au mieux, hein ?
:/
+ 3 -

Patoche251 Vermisseau

C'est Lady Di qui doit se marrer !
+ 2 -

Potiche Super vilain

Un peu dans le même genre, le bus entre Limoux et Carcassonne, pendant une période suite aux inondations une partie du trajet du bus était impraticable à cause des travaux alors le bus devait faire un détour. Ben régulièrement le chauffeur de bus se plantait de chemin et devait faire une marche arrière et faire demi-tour pour rejoindre le bon trajet quand il s'en rendait compte

Quand tu fais le même trajet en boucle pendant des années t'es en mode pilote automatique et t'as beau savoir que t'es censé passer par un autre chemin un jour à cause d'une raison X ou Y, tu peux vite l'oublier.
+ 2 -

BonPublic En réponse à Potiche Vermisseau

Et il y avait beaucoup de gens encore assis sur la blanquette, à Limoux ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43