Une plage à Hawaï

Les rejets de plastiques se font partout, ce n'est pas récent, un petit rappel ?

https://www.jobtransport.com/actualites/logistique/nettoyage-et-entretien-des-plages/
Et une petite étude pour ceux que ça peut intéresser:
https://www.morbihan.fr/fileadmin/CSEM/csem_etudes/PNDEC0075_MemoireMacrodechets_ODEM_Oct2009.pdf
3 904 vues

Les rejets de plastiques se font partout, ce n'est pas récent, un petit rappel ?

https://www.jobtransport.com/actualites/logistique/nettoyage-et-entretien-des-plages/
Et une petite étude pour ceux que ça peut intéresser:
https://www.morbihan.fr/fileadmin/CSEM/csem_etudes/PNDEC0075_MemoireMacrodechets_ODEM_Oct2009.pdf

Envoyé par vYse59 le 5 août 2019 à 21h08

+ 4 -

Ticket3131 Vermisseau

"it's a fake new" D.J.Trump - 05/08/2019
+ 2 -

sandrine65100

t'as pas eu l'air d'avoir beau temps pour tes vacances.
+ 0 -

Gring Lombric Shaolin

Le plastique, je le jette dans la poubelle normale, comme ça il est incinéré proprement en France, au lieu d'être envoyé en cargo dans des décharges africaines ou asiatiques.

Au final, au lieu d'avoir le schéma "Pétrole => énergie", on a le schéma "Pétrole => plastique => énergie", c'est tout bénef !

Propre et écologique, c'est malin le plastique !
+ 2 -

vYse59 En réponse à Gring Lombric Shaolin

J'aimerais bien savoir d’où tu tiens le fait qu'on exporte nos plastiques vers l’Afrique, non pas que je remet tes paroles en doute, je sais déjà qu'on envoie des "déchets informatiques" avec pleins de merdes en Afrique pour dire ironiquement; "bah ils vont les recycler, ça leur permet de survivre même en revendant les matériaux récupérés..." ah l'état français est une bonne petite pute quand même.
par contre il me semble que la collecte des poubelle jaune est un schéma plus fermé et que le recyclage est plus conséquent, l'excédent par en décharge mais pour moi ce n'est pas elles qui sont envoyé par cargo, après je peux me tromper, tu as des infos ?

J'ai retrouvé l'article des déchets électroniques:
https://www.bas...fait-passer-ses
+ 1 -

Cyclomore En réponse à vYse59 Vermisseau

Bin avant on remplissait les avions cargo sur le retour avec ce qu'on pouvait. C'est quand même ballot de les renvoyer vide... Pareil pour les container, je pense. Mais maintenant que ce n'est plus possible avec la chine : https://www.lep...np=1&xtcr=4

Ni avec nombre de destinations "classiques" du sud est asiatique si je suis bien l'actualité, ces petites choses pas trop bien triées, un peu galère à valoriser se cherchent d'autres destinations.
+ 0 -

targezed En réponse à Cyclomore Vermisseau

Ca a fait le buzz aux US depuis que la Chine ne veut plus de nos déchets plastiques: on apprend qu'à peine 20% étaient traités sur place, 80% envoyés en Chine. Donc ça s'emplie en extérieur, pas de solution de traitement à court terme. Le ramassage étant obligatoire et le stockage de plus en plus cher les collectivités/entreprises sont obligées d'enfouir/brûler à la hâte. M'étonnerait pas qu'une bonne partie finisse à la mer... Je dis tant mieux: quand on surproduit de la merde on mérite de payer ou de marcher dedans, mais ça ne devrait pas finir sur les rivages des autres...
+ 0 -

micamou En réponse à Gring Jeune asticot

En France, 30% des déchets sont toujours enfouis. Ce que les pays asiatiques ou africains enfouissent ou jettent à la mer ne sont pas nos déchets, mais nos recyclables... le PET par exemple est récupéré à 85% en suisse mais on ne sais pas quoi en faire. Alors on le brûle en cimenterie (mais plus pour longtemps vu la crise du sable) où on « l’exporte » a peine 20% est recyclé.
+ 7 -

Mylo Ver correcteur

Image de Mylo
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Bon alors quoi, les Hawaïens ne jettent pas des merdes à la mer.....ça serait bien le seul peuple au mon qui ne pourri pas l'environnement.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
101