Kan t'es pas un pro de la mécanique

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 393 vues

Et que tes "potes" sont "joueurs".

Envoyé par phil_good le 21 juillet 2019 à 14h02

+ 12 -

gwen Vermisseau

Et que tu ne sais pas lire le message sur le bouchon.
+ 6 -

Spekkio Lombric Shaolin

Un monde d'idiots :-(

https://www.you...h?v=4ltVtbPp1wo
+ 9 -

Actarus Vermisseau

Ah ah ah, il s'est cramé la main, s'est super drôle. Ah, ah, ah, ah.
+ 1 -

belnea Vermisseau

la dernière fois qu'une nana a fait çà, ce fut greffe de peau…
+ 1 -

Bellus

J'y connais que dalle en mécanique. Pourquoi ça fait ça ?
+ 2 -

Morph En réponse à Bellus Vermisseau

L'effet cocotte minute. C'est chaud et sous pression. "tourne le bouton, le bouton tout rond, et tu chanteras des chansons !"
+ 3 -

pao En réponse à Bellus Vermisseau

Le liquide de refroidissement est très chaud et st sous pression. C'est comme dans une marmite à vapeur. Le principe est que l'eau bout. La pression augmente. Et l'eau sous pression peut monter plus haut que 100 degrés. Donc si on libère brutalement la pressions, l'eau se met immédiatement en sur-ébolution. Car elle est a plus de 100 degrés. C'est l'effet que l'on voit sur la vidéo. Si on doit absolument rajouter de l'eau, il faut attendre que le liquide refroidisse. Ou, au moins, attendre qu'il n'y a plus de pression, en ouvrant juste un tout petit peu le bouchon. Mais c'est très dangereux. L'eau et la vapeur qui sort à ce moment peut atteindre 120 degrés ou plus.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Bellus Ver d'os

En gros dans une voiture, tu as ce qu'on appelle le liquide de refroidissement. Ce liquide sert à refroidir le moteur pour éviter qu'il ne surchauffe et grille, en permettant de conserver une température constante. Le niveau de ce liquide est a surveiller régulièrement, car en théorie il n'est sensé jamais baisser (si c'est le cas, il y a très certainement une fuite et c'est pas bon du tout).

Si il y a un problème technique qui fait que le niveau est trop bas, où que la température de liquide est anormalement haut (signe que le moteur n'est plus refroidi normalement, et surchauffe), il y as 2 voyants rouges qui peuvent s'allumer sur le tableau de bord. Je t'es mis ici celui qui correspond à la surchauffe. En gros quand tu vois ça s'allumer, faut immédiatement s'arrêter sur le côté car c'est une situation d'urgence. Un moteur qui surchauffe est un moteur qui risque de lâcher à tout moment, en faisant des très gros dégâts au passable.

Ici les gens ont très certainement eu ce problème, et vu la fumée qui se dégage, ils n'ont pas dû s'arrêter tout de suite. Au lieu de laisser la voiture refroidir au repos et de voir ensuite la localisation potentielle du problème, ces gros cons ont laissé un copain (s'en doute très con aussi), ouvrir la vanne où ce situe ce liquide. Le liquide était ultra chaud et sous pression (et polluant), comme la précisé pao, ça fait l'effet geyser avec une partie de ce liquide qui est passé à l'état gazeux.
Image de trucmoi
+ 0 -

goalken Vermisseau

the content is great, I have read a lot of articles, but for your article, it left me a deep impression, thank you for sharing. http://slitherio-o.com
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54