Du vélo à paris

Des moments de détente à paris. Haaaa... être cycliste, le pied, ATTENTION VOITURE!

Envoyé par AlTi5 le 13 juillet 2019 à 22h39

+ 9 -

Snark LoMBriK addict !

Pareil dans toutes les villes... C'est pas une particularité parisienne.
+ 4 -

phil_good En réponse à Snark Ver singe (et torix)

Pas aux Pays-Bas en tous cas.
+ 2 -

Kudsak En réponse à phil_good Vermisseau

A Bondoufle non plus !
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Kudsak Ver macht addikkkt

Il me semble qu'à Saint Amand-la-petite-fontaine ça se passe bien aussi.
+ 11 -

Kukurtz Lombric

On en parle à quel moment des cyclistes qui prennent toute la largeur de la route pour discuter peinard, façon "on en a strictement rien à branler, on est des cyclistes" ?
+ 3 -

gobes En réponse à Kukurtz Jeune asticot

On pourrait dire le même genre de choses concernant les pietons et les automobilistes.
+ 1 -

Kukurtz En réponse à gobes Lombric

Complètement.
+ 0 -

dhyb Vermisseau

Faut arrêter ces conneries, vu son guidon j'en suis sur qu'il a un super vélo de route et si il l'utilise de temps en temps pour se faire les guibolles il s'insère sans problème dans la circulation parisienne. Et si c'est pas le cas, ben il va pas suffisamment vite pour se faire surprendre et c'est pas plus dangereux qu'une trottinette. Faut qu'ils arrêtent ces videos de roadrage velocipedique de victimes, le vélo c'est la liberté et l'endorphine en plus. C'est clair qu'il faut être attentif et s'adapter en permanence mais théoriquement en voiture aussi (enfin moins sur les subtilités de la route c'est sur)
+ 1 -

gobes En réponse à dhyb Jeune asticot

'fin bon, il a manqué de se faire renverser/tuer quelques fois, hein, et ça m'est jamais arrivé en 6 mois de trotinette. Et je vois pas de roadrage, un rageux qui se pose en victime tout au plus.
Si ce n'est déjà fait je t'invite à faire quelques bornes en vélo dans une grande ville pour aller bosser, et tu comprendras que les cyclistes aient envie de taper les bagnoles et les piétons. Surtout les piétons ; y'a pas plus con qu'un piéton citadin.
+ 5 -

eyhtern En réponse à gobes

En tant que piéton citadin, je confirme !
+ 2 -

dhyb En réponse à gobes Vermisseau

On est d'accord que le vélo dans les grandes villes c'est pas toujours une partie de plaisir, les situations avec les voitures en plus de l'air pas forcement agréable, en plus des routes avec des feux et stop qui cassent sans cesse le rythme, en plus des pistes cyclables pas forcement toujours bien foutues, etc, etc. Ce qui me saoul c'est ce côté rageux du genre j'ai tout bon et les autres tout faux et surtout en filigrane "on me met en danger" qui montre une non volonté de s'adapter à la cohabitation. La réalité c'est que respecter à la lettre le code de la route à vélo c'est pas ça qui garantit la sécurité, et que plus généralement s'adapter perpétuellement aux situations nouvelles qui sortent du cadre établi ça devrait être considéré comme faisant partie de la vie normale et pas de la vie de tout les dangers. Perso dans cette vidéo j'ai pas vu de situations dangereuses à proprement parler, que des casseurs de rythmes qui font qu'on peut pas rouler à la vitesse de croisière
+ 5 -

Bellus

Le danger c'est la vitesse. Qu'importe le véhicule, la voie devrait être sélectionnée en fonction de la vitesse à laquelle on roule.
+ 2 -

gobes En réponse à Bellus Jeune asticot

Normalement c'est plutôt le cas : véhicules lents à droite, rapides à gauche. Sauf qu'une voiture lente n'est pas un vélo lent, mais plutôt un vélo correct. Et si on respectait le code de la route en France ça se saurait, faut pas déconner non plus.
+ 3 -

815 En réponse à gobes Vermisseau

Je suis franchement d'accord avec toi mais as-tu lu le code de la route récemment en te demandant ce que le respect total et absolu de ses règles entraînait? Rouler c'est aussi savoir s'adapter des fois, surtout face à de nombreuses personnes qui font de la merde (et aussi s'en dégager au plus vite de peur d'en être victime (et pas dans le bon sens de l'assurance)). Je pense que peut-être, notre code de la route était valable quand il y avait encore trop peu de véhicules sur les routes mais peut-être plus maintenant. Un exemple fragrant, va respecter les 2 lignes de séparation sur une autoroute en plein trafic, c'est impossible, personne ne le fait, il y a trop de voitures... Dès lors qu'un piéton a l'intention de traverser (la loi précise bien l'intention uniquement, pas le fait de se présenter au bord d'une route comme elle le disait avant, juste l'intention), le conducteur ne le laissant pas passer est responsable et verbalisable. Tu sais lire dans la tête des gens qui ont leur nez collé à leur téléphone et qui changent de route sans prévenir? Tu ne trouves pas quelques abus?

Pour te raconter une histoire qui m'est arrivé, sur une 2 voies à double sens : je roulais alors qu'un camion de livraison était garé dans l'autre sens, sur la voie en double file mais en son arrière se trouvait un passage piéton. Je décidais de ralentir, normal, et engagé à faible allure sur ce passage piéton, un gamin de 8 ans déboule en courant (alors faut savoir que d'où il arrivait, c'était très pentu et il arrivait vraiment comme une gazelle chassée par un prédateur), je n'ai même pas vu ses pieds toucher le sol une fois qu'il s'est explosé contre mon aile et a volé sur le trottoir de l'autre côté. Terrorisé, je vais le conduire chez ses parents et apprend par la même occasion qu'il avait en fait été puni depuis 3 semaines et qu'il venait juste d'avoir l'autorisation d'aller jouer au foot avec ses copains. Tout compatissant que je suis, je laisse mon adresse et mon numéro de téléphone en cas de problèmes, même s'il s'avérait qu'il n'avait qu'un bleu à la cuisse. Les parents me remercient chaleureusement mais le soir, on sonne à ma porte et c'est le père qui se confond en excuse car sa femme a décidé de porter plainte. Heureusement, j'avais des témoins et j'avais pris leurs numéros et heureusement, ils ont accepté une confrontation devant l'assurance avant, le lendemain qui, devant le schéma, leur a clairement stipulé que je n'étais pas en tort sinon j'étais dans une merde noire. Parce qu'à part descendre de ton véhicule avant ce passage piéton, mettre des panneaux "attention voiture qui passe", des barbelés pour dissuader et des gardes armés pour être sûr que personne ne fait le tour des pièges, comment tu peux être sûr que ça n'arrivera jamais? J'arrivais une seconde plus tard, il ne se prenait pas mon aile, je le tapais avec le pare-choc !

Je peux te dire que j'en ai encore des frissons de cette histoire. Mais bref, des bisous.
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à 815 Ver luisant

C'est pas la première fois que j'entends des gens se faire avoir de la sorte par des français après que ces derniers aient renoncé à faire un constat. Mon assureur me conseille même de donner des coordonnées bidons au cas où pareille histoire m'arriverait. Si pas de constat, ne laisse rien qui pourrait t'identifier.
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Astre_radieux Taret

Il est sympa ton assureur qui t'incite a faire un délit de fuite.

Concrétement, on peux souvent trouver des trucs pour t'identifié ( témoins, caméra de sécurité, ) et filé de fausse coordonné est une circonstance aggravante il me semble
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à Oblivionis Ver luisant

Je me suis mal exprimé: ne pas laisser ses coordonnées quand l'autre partie n'estime pas nécessaire de faire un constat. Si elle est volontaire pour la remplir, alors on le fait sérieusement. En fait, il semblerait que pas mal d'individus louches rajoutent des dommages dans leur nouvelle déclaration à la police et / ou vous met la responsabilité de l'accident sur le dos.
+ 5 -

Oblivionis En réponse à Bellus Taret

Sur papier oui, dans le meilleurs des monde le probléme c'est la vitesse.

Sauf qu'en réalité, c'est surtout que les gens sont con et vivent dans un monde ou la route est a eux, que ce soit des piétons/cycliste/automobiliste.
+ 1 -

Jampol3

Le camion UPS avec l'emplacement livraison juste derrière...
+ 1 -

Kudsak En réponse à Jampol3 Vermisseau

Peut-être qu'il était pris quand il est arrivé ?
+ 32 -

Tomate Vermisseau

Par contre la fin avec le cycliste qui fonce dans les piétons qui traversent... Le Danger c'est le cycliste pas le piéton, même si le feu est vert, le piéton reste prioritaire.

Plein de piéton ? Savoir adapter sa vitesse et pas tracer à fond.

Après les voitures garées sur les pistes cyclables car elles ont la flemme de chercher un endroit pour se garer temporairement je ne cautionne pas.

Je tente au mieux de respecter le cycliste, même celui qui se met au milieu de la route aux heures de pointes alors qu'il y a une piste cyclable, et sans casque, voir sans lumière le soir... Car derrière en cas d'accident c'est le conducteur qui prend dans le cul. Et ces gens,cycliste du dimanche, s'en battent les couilles, et en parallèle tu as les cyclistes qui essaient de tout respecter et qui se font chier dessus. Bref, les infrastructures ne sont pas adaptées.

Rien n'empeches un cycliste d'être un automobiliste abruti, et rien n'empeche un automobiliste d'être un piéton abruti, et rien n'empeche un piéton d'être un cycliste abruti. Apres il y a ceux qui tentent de respecter les règles pour mieux vivre ensemble.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Tomate Lombric

perso je roule avec comme doctrine que un piéton, même si il est en tort, je le laisse passer. A la limite je leur demande signale gentiment ma présence via un "excusez moi" quand ils m'ont pas vu.

Après je roule à Nantes, pas à Paris, je sais pas si je pourrais faire pareil à Paris sans perdre masse temps.
+ 0 -

Tomate En réponse à Nainbierophile Vermisseau

De toute manière ta présence tu dois la signaler par un moyen sonore.

Un avertisseur sonore

Le son doit être entendu à 50 mètres au moins

https://www.sec...ligatoires-velo

Petit rappel des obligations du cycliste.

+ Le piéton n'est jamais en tord, il est toujours prioritaire :
https://www.pro...ste-dans-trafic

… les zones piétonnes ?

Utilisez-les uniquement si un panneau vous y autorise. N'oubliez pas que le piéton reste prioritaire. Roulez donc au pas et descendez de votre vélo lorsque le flux de piétons est trop important.

… une piste cyclable ?

Dès que cette partie réservée aux cyclistes (et aux cyclomoteurs jusqu'à 50 km/h) est présente et praticable (lignes blanches au sol et/ou panneau(x) indicatif(s)), vous êtes dans l'obligation de l'utiliser. Vous êtes autorisé-e à la quitter uniquement en cas de dépassement ou de changement de direction. Lorsque la piste cyclable s'interrompt, le cycliste continuant dans la même direction est prioritaire. En cas de changement de direction, vous cédez le passage aux véhicules venant de votre droite et de votre gauche.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Tomate Lombric

C'est juste faux. Les pistes cyclables obligatoires sont rares, et signalées par un panneau bleu rond avec un vélo dedans.
Une piste cyclable n'est pas obligatoire si ce panneau n'est pas présent. Pour qu'une piste cyclable soit obligatoire, elle doit remplir un certain nombre de critère. Une BC ne peut pas être obligatoire par exemple.
+ 1 -

LIndien Lombric Shaolin

Faites comme moi. Adoptez la batte à clous ! La batte à clous,l'accessoire indispensable du cycliste moderne.
+ 2 -

Kyara Vermisseau

Ha tiens c'est marrant, j'ai lu un article hier sur le sujet : https://www.sud...311008-2780.php
La mairie de Bordeaux a mis en place une plateforme assez sympa pour signaler les problèmes pour les cyclistes.
+ 10 -

doomy Lombric Shaolin

Tout ce que je vois c'est que les pistes cyclables sont mal foutues... c'est la ville et les gens doivent souvent se mettre sur le bas coté pour livraisons, déposer quelqu'un ou n'importe quelle autre raison....

C’est facile de foutre une ligne blanche avec un logo pour vélos à droite d'une rue mais faut pas s'attendre à ce que les gens qui doivent faire un arrêt rapide pour déposer un colis ou autre aillent chercher une place 3 rues plus loin...
+ 1 -

Zbouboss En réponse à doomy Vermisseau

Si, c'est précisément ce à quoi on est en droit de s'attendre
+ 4 -

ouchdinw Vermisseau

Bizarrement , a Amsterdam les cycles donc bien élevé et pas rageux et pas stressé

Je comprends que les touristes Américains et asiatique font une différence entre Paris et la France ....

( Au revoir Paris , bonjour la France )
+ 2 -

nevaram Jeune asticot

Je n'ai regardé que le début, mais il y a aussi des cons qui se garent en double fil sur des voix pour voiture, et j'en fait pas une vidéo.
+ 10 -

Cloudh Vermisseau

C'est à la mode les cyclistes et les motards qui se font passer pour des victimes de la route, un jour ça sera une gopro sur les piétons pour montrer les cyclistes qui ne respectent aucun code de la route.
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Cloudh Taret

Tu sait que, en temps que piéton citadin ( donc, comme dit Gobes, ce qu'il y a de plus con... ) il y a un ou deux ans suite a un accident de la circulation j'y ai pensé sérieusement ?
+ 1 -

Raokk Vermisseau

Rien à voir avec la vidéo, mais ça se passe en partie dans le quartier de mon école. :D
C'est le premier batiment gris a droite au debut de la video. Et c'est l'école 42.

Voila, tout le monde s'en fout mais moi moi ça m'a fait plaisir donc voila.
+ 0 -

Bleuqueque Vermisseau

Faut casser les rétro hop !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52