Le chant du tyrannosaure

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 676 vues

Oubliez Jurassic Park et ses rugissements anachroniques (seuls les mammifères rugissent) ! En comparant la structure des tyrannosaures avec celle de leurs cousins crocodiliens et de leurs descendants oiseaux, la paléontologue américaine Julia Clarke a pu reconstituer le véritable son émis par le roi du Crétacé : de terrifiants infrasons qui faisaient vibrer l'air.
Écouteurs vivement conseillés, en fermant les yeux et en imaginant se cacher d'un tyrannosaure long de 13 mètres à la recherche de son prochain repas...

Envoyé par Lampyre-des-sens le 8 juillet 2019 à 20h31

+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

moi c'est le caisson de basses qui a été dépoussiéré !
+ 14 -

Oblivionis Taret

1 er point :

C'est comme Jack l'eventreur, tout ceux qui ( paléontologue, biologiste, mon facteur... ) tout ceux qui reproduise le cris d'un animal disparue avant l'homme sont tous SUR d'être les seuls a reconstitué le VERITABLE son de la bestiole.

2 éme point :

5 mn de vidéo pour une séquence de son de 4 secondes passé en boucle sur une image fixe ?
+ 19 -

Lampyre-des-sens En réponse à Oblivionis Vermisseau

1er point :
La science est un défi permanent. On ne peut être sûr de rien, mais en matière de dinosaures, je préfère les recherches d'un paléontologue à l'avis d'un facteur. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la reconstitution de ce son, réalisée à l'occasion d'un documentaire de la BBC : https://www.tel...ime-66-million/

2ème point :
Malheureusement, aucune vidéo d'époque n'a survécu à l'impact de la météorite...
+ -4 -

Oblivionis En réponse à Lampyre-des-sens Taret

Le fait d'être paléontologue ne lui donne pas obligatoirement raison ( d'ailleurs, les paléontologue se sont souvent trompé dans le passé, parfois de façon même amusante )

Dans ce cas précis, il n'y a a ce jour, aucune preuve de la façon dont fonctionnait le système de communication des dinosaures, absolument aucune. Il pourrait pousser des cris de pigeons ou imité un klaxon, on en sait rien. On sait juste qu'on a réussis a scanner certaines boite crânienne en bonne état et qu'on a une idée de la gamme de son qu'il pouvait percevoir.

Du coup, a l'échelle humaine, c'est un peux comme si je te disait que, compte tenu de la fréquence de son que tu entend, je suis capable de déterminé si tu parle anglais, coréen ou russe.

Du coup, quand un paléontologue par d'une hypothèse (donc une proposition non vérifié ) qui de plus est totalement subjectif ( C'est son avis a elle, d'autre paléontologue la trouvent risible, surtout ceux qui ont tous découvert eux aussi le vrai cris de la bestiole... ) qui est présenté comme LA réponse ultime...Ben je trouve ca assez peut crédible quand même.que ca vienne d'un expert ou pas.
+ 1 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Il dort et ronfle légèrement, ok et bien elle était payée combien pour nous sortir ça ????
+ 7 -

marmelade2 Vermisseau

Normalement les infrasons ne sont pas audibles...
+ 4 -

pYranha En réponse à marmelade2 Lombreek

C'est même un peu la définition du truc...
+ 2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

On dirait juste un mec qui ronfle quoi. Je préfère encore croire Jurassic Park.
+ 3 -

Sekhmet En réponse à Henry_Hill Vermisseau

je comprends mieux pourquoi je me réveille en sursaut chaque fois que mon mec entonne sa symphonie de ronflement en Do majeur .... : L'instinct de survie !
+ 4 -

Boozy LoMBriK addict !

Pourquoi ça ressemble plus au son d'un crocodile que d'un oiseau?
J'adorerai voir un tyrannosaure faire cuicui.
+ 4 -

Lampyre-des-sens En réponse à Boozy Vermisseau

Pas trouvé de tyrannosaures qui font "cuicui", mais j'ai des T. rex qui font "bang a gong". https://www.you...h?v=wZkTh_T75QY
+ 2 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

J'ignore pourquoi le lien vers l'article du Telegraph n'est pas passé. https://cutt.ly/ZT0wOa
+ 0 -

Nilark Vermisseau

pour notre petit ami qui pense à des choses amusante comme le cri de dinomusant https://www.you...h?v=Y2gNKK_4npU c'est le bruit que fait un crocodile .

pas d'infrason d'infrastructure bipolarisé avec réverbération subsonique trouver par la nasa nationnal assembly of sound approuved .

Donc bon as you want bro !


Sinon j'ai un article sur un scientifique du nom de rael qui réussi à cloner un mouton , si tu peux me donner ton avis .
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

attendez, ils étaient pas finalement sensés avoir des genre de plumes, et jacasser comme des grosses pies géantes ??

https://www.you...h?v=xGVml1_rDX0
Image de nimajneB
+ 2 -

Lampyre-des-sens En réponse à nimajneB Vermisseau

A priori, d'après les dernières études, le T-rex était un gros lézard boudiné couvert d'écailles. Pas (ou alors très peu) de plumes, contrairement à son frère vélociraptor. https://cutt.ly/WT4fjw
+ 0 -

thelimp Asticot

ça se passe à 3:21
Ne me remerciez pas.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80