Couples de pigeons "Trembleurs de Stargard"

Les trembleurs de Stargard ont la particularité d'avoir le cou qui tremble d'où leur nom (et n'ont ni la maladie de Parkinson ni d'encéphalopathie spongiforme).

Il s'agit d'une race de pigeons domestiques raffinés développés au cours de nombreuses années d’élevage sélectif. Ils ont vu le jour en Poméranie au début des années 1700. Ces oiseaux étaient à l’origine une race volante, mais ils sont maintenant élevés principalement comme race d’exposition.

Envoyé par trucmoi le 22 juin 2019 à 20h14

+ 8 -

pYranha Lombreek

Y'a aussi le Parlor Roller, pigeon incapable de voler, ne pouvant se déplacer qu'en faisant des roulades:
https://youtu.be/0xuPKwGTVT0

Bref, de pauvres bestiaux pas finis, élevées juste pour l'amusement de certains...
+ 2 -

trucmoi En réponse à pYranha Ver d'os

C'est effectivement ce que je me suis dit en découvrant cet espèce. Je me demande si il y a en réalité des règles pour interdire de faire des élevages de tares, afin de "limiter" la maltraitance de l'animal. Pas que pour les pigeons d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on laisse les gens faire n'importe quoi sous prétexte que " c'est normal car c'est la caractéristique de l'espèce".
+ 5 -

ptesau En réponse à trucmoi LoMBriK addict !

C'est comme les races de chiens utra moche type chien chinois à crête...
+ 5 -

pYranha En réponse à ptesau Lombreek

Pire! C'est comme les races de chiens "normales", désormais sélectionnées pour leur apparence physique lors de concours en ignorant complètement leur santé.

Le résultat, c'est que la consanguinité dans les chenils a désormais rendu certaines tares génétiques quasi-omniprésentes chez certaines races qui autrefois se portaient bien.
Ça inclue physionomie de plus en plus exagérée (suivant des critères esthétique fixés par les juges des concours de chenils), comme chez les teckels, désormais tellement allongés qu'ils développent régulièrement des problèmes vertébraux.

Également, d'autres problèmes génétiques moins visibles sont apparemment de plus en plus fréquents: la surdité est très commune chez les bull terriers par exemple, et les grandes races de chiens comme les labradors et bergers allemands souffrent désormais très souvent de dysplasies de la hanche et du coude, et autre problèmes musculosquelettiques.

Ces derniers ont d'ailleurs été l'objet d'une controverse récente: le berger allemand est une race de chien très utilisée pour le "travail" (guide d'aveugles, secourisme, chien de garde, etc...), mais les chenils s'étaient mis à imposer un standard complètement arbitraire pour leur sélection, basé sur l'inclinaison du dos de la bête, menant à des pattes arrières bizarrement courtes et une démarche anormale.

https://www.sci...orst-in-health/
https://en.wiki...erd#Controversy
https://en.wiki...ee_Dogs_Exposed
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à pYranha Verxit

Même chose pour les chats de race, mention spéciale pour les dégénérés à la face écrasée.
+ 2 -

MattRR En réponse à TheMetroidPrime

Tu connais les munchkin? Race de chat aux pates anormalement courtes, les gens trouvent ça super mignon. Ah au passage les mères meurent quasi systématiquement en mettant bas, la classe.
+ 1 -

trucmoi En réponse à MattRR Ver d'os

Ah oui effectivement. Au moins celui là, il risque pas de monter sur la table pour péter des trucs.
+ 14 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Pareil chez les humains mais au niveau du cul.
+ 2 -

Libel Vermisseau

Pauvres bêtes... aussi aliénés que des chiens.
+ 8 -

Potiche Super vilain

Donc y'a des gens qui ont sélectionné des pigeons pendant des années (siècles?) pour les accoupler afin d'obtenir une race de pigeons avec le cou qui tremble ?

Ce qui est bien avec internet c'est que quand tu penses avoir fait le tour des fétichismes et des déviances humaines, tu as quand même régulièrement l'occasion de voir que tu trompais et qu'il en existe encore plus !
+ 3 -

Sayo En réponse à Potiche Jeune asticot

Heh, à ton avis, qu'est-ce qu'elles mettaient dans leurs vibros quand les piles n'avaient pas encore été inventées ?
+ 4 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Un pigeongeon.
+ 5 -

wizzz Jeune asticot

Pomeranie... donc en plus du chien a sourire de Joker avec une queue qui remonte sur la tête, en plus ils ont créé un pigeon girafe...
Image de wizzz
+ 1 -

popi Vermisseau

chez nous ca s('appel parkinson...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71