Intervention télévisée de Mark Zuckerberg

1 644 vues

"Imaginez un instant : un homme, avec le contrôle total de données volées de milliards de personnes, de tous leurs secrets, leur vie, leur avenir. Je dois tout à Spectre. Spectre m’a montré que celui qui contrôle les données contrôle le futur."

Cette vidéo est en fait un détournement d'une interview existante, détournement réalisé avec Deepfake qui permet de modifier la vidéo et le son d'une image de façon plutôt réaliste. Il risque de devenir très compliqué dans les années qui viennent, de déterminer si une vidéo est authentique et si les propos tenus par les personnes filmées sont réels.
Ce détournement a été réalisé notamment pour "tester" la modération de Facebook et voir s'ils allaient censurer cette vidéo, sachant que Facebook avait laissé en ligne d'autres vidéos détournées alors qu'elles portaient préjudice aux personnes qui y figuraient et qu'elles en avaient demandé le retrait.

Envoyé par phil_good le 15 juin 2019 à 14h18

+ 0 -

le-long-brick Longbric

Mondo cane !
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

Donc un jour, les politiciens seront honnêtes et engagés...en vidéo ^^
+ 9 -

sadx Vermisseau

Et donc, modéré ou non ?
+ 1 -

Weng-Weng En réponse à sadx Lombrico de la Cruz

Modérément
+ 0 -

Nap En réponse à sadx Vermisseau

non, ça pourrait l'arranger d'avoir à modérer des choses qu'il aurait vraiment dit à l'avenir
+ 1 -

phil_good En réponse à sadx Ver singe (et torix)

Non, pas modéré. Mais avec leur chasse aux fausses informations, ça aurait pu entrer dans ce critère (comme la précédente vidéo non modérée, d'ailleurs)
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

Fake. Je suis sûr qu'il a vraiment fait cette vidéo.
+ 1 -

Leyriane Vermisseau

je sais pas pourquoi mais j'attend le jour de l'effondrement technologique du au manque de ressources.....parce que ce genre d'outils, entres les mains de gens malintentionnés, cela va faire des dégats monstrueux dans la vie de nombreuses personnes.....deja quand on voit les repercussions des harcellements via internet, faut pas aller loin pour imaginer ce que cela va être....
+ 0 -

Cyclomore Vermisseau

Ouaip, sinon, grace à un simple téléphone et une imprimante à 50 balles, je peux faire croire à n'importe qui que je suis un artiste génial avec un don surhumain pour la peinture… C'est finalement pas plus mal qu'on sache tous qu'un extrait vidéo ça ne veux rien dire.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
118