Fout'

Graphisme épuré sur la thématique féminine du jeu de ballon
Ce contenu contient de la nudité et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
6 314 vues

Graphisme épuré sur la thématique féminine du jeu de ballon

Envoyé par Jamy le 11 juin 2019 à 21h32

+ 8 -

modul Vermisseau

graphisme et purée. C'est bien ils ont laissé le gazon.
+ 32 -

hellsfangs Vermisseau

Autant parfois j'aime l'humour Charlie Hebdo...autant là, c'est bien beauf
+ 8 -

Nainbierophile En réponse à hellsfangs Lombric

Puis c'est complètement con. La cdm masculine, on peut pas y couper, les écrans sont partout, tout le monde en discute tout le temps. Tandis que la cdm féminine, mes collègues parlent plus facilement du dernier match des hommes.
La cdm féminine, si tu veux pas en entendre parler c'est franchement pas dur. Alors dire qu'on va en bouffer pendant un mois...
Puis y'a un soucis avec cette vulve.
+ 4 -

kighafarz En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Et bien moi, bien que ne lisant ou n'écoutant aucun media "de sport". Je ne cesse pas d'entendre parler de cette coupe du monde. Et ça me gonfle... (Au moins autant que celle hommes)
+ 4 -

Nainbierophile En réponse à kighafarz Lombric

Bin on doit vraiment vivre des réalités différentes, puisque je suis tellement saoulé par la cdm masculine que je ne vais plus dans les bars pendant, que je ne met même plus les pieds dans les quartiers des bars à cause des écrans en terrasse... Et c'est une grosse modification de mon mode de vie.

Là je n'ai rien changé à mes habitudes, et j'ai pas vu un seul match. Pas de cris audibles dans toute la ville. Pas ou peu de visuels bleu machin truc dans les supermarchés. Enfin j'ai bien vu un présentoir en carton pour des trucs de supporters, mais les autres produits n'ont pas vu leur présentation changer.

Donc je sais pas, soit tu vis dans une réalité différente où tu observés autant de pub pour la cdm féminine que pour la dernière cdm masculine, soit chacune des pubs pour à cdm féminine t'énerve 10 à 100 fois plus que celles pour les cdm masculines. Ou alors t'arrive très vite à saturation ?
+ 2 -

captnalex En réponse à Nainbierophile Lombric

Juste pour info et chose que j'ignorais, la caricature fait référérence au tableau de Courbet (l'Origine de la Vie) pour le bicentenaire de la naissance de l'artiste. Ce qui me laisse encore plus perplexe...
+ 0 -

kighafarz En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Je ne m'informe pas dans les bars. J'écoute simplement la radio ou lis des journaux...
+ 20 -

trucmoi Ver d'os

"Oh lol femmes qui font du foot = foufoune vagin cul sexe ballon lol"
Image de trucmoi
+ 11 -

ysmael En réponse à trucmoi LoMBriK addict !

'cul un mouton !
Image de ysmael
+ 25 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

cool, elles vont enfin toucher des salaires de dingues, sniffer de la coke , allez aux putes et perdre leur permis au volant d'un porsche cayenne..
j’attends la sextape...
+ -1 -

le_freeman

Gnagnagna liberté de la presse caricature tout ça, mais il y a quand même des jours où je me demande si Chérif et Saïd n'ont pas fait une fleur à tout le monde ce jour-là.
+ 0 -

BonPublic En réponse à le_freeman Vermisseau

Trop gros, ça passera pas.
+ 0 -

Rodrigo Jeune asticot

La coupe du monde de foot féminine est portée en étendard de la lutte féministe de part l'attention relative qu'on lui apporte par rapport au même événement pour les hommes. De ce fait, un surplus d'attention peut lui être porté à cet égard et non pour le sport en lui même.

C'est l'idée qui est mise au travers du clito grimé en ballon de foot. Le clito est porté au pinacle, symbole de la cause féministe.

Ça me parait pas si beauf que ça comme idée.
+ 2 -

hellsfangs En réponse à Rodrigo Vermisseau

Très honnêtement, en symbole de féminisme ou pour le sport, je me fous royalement de la cdm de foot autant pour les femmes que pour les hommes. Maintenant se servir d'une image de clito comme symbole féministe, je trouve ca aussi fin et parlant qu'une teub pour représenter la masculinité.

Je suis antisexiste ( ou féministe, en fonction du sens qu'on veut y apporter ), mais réduire des problèmes d'égalité et des problème sociaux liés au sexisme en réduisant les hommes à une bite et les femmes a une chatte, c'est de mon point de vue justement encore une manière de bien mettre en avant des différences ...j'ai plutôt l'impression qu'on devrait aller dans l'autre sens...je trouve vraiment qu'il y avait bien plus fin à faire comme caricature si le but était de mettre en avant la cause féminine
+ -2 -

Rodrigo En réponse à hellsfangs Jeune asticot

Le but n'est pas de mettre en avant la cause féminine mais de représenter la lutte féministe. Ce n'est pas Charlie Hebdo qui choisit de représenter la femme par un clito, le dessinateur reprend juste les codes de communication du féminisme.

Je me fous du foot, je me fous du féminisme, je pense aussi que c'est une erreur de mettre en conflit hommes et femmes et que l'égalité des sexes ne passe pas forcément par la violence.

Après si le ton donné n'est pas du goût de chacun, c'est normal. C'est Charlie Hebdo, pas Marie Claire.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
108