Câlins gratuits

Gros ou petits, au choix.
1 422 vues

Gros ou petits, au choix.

Envoyé par phil_good le 29 mai 2019 à 22h13

+ 1 -

GnouBoo Lombric Shaolin

le festival de yullin approuve !
Image de GnouBoo
+ 1 -

hellsfangs En réponse à john5 Vermisseau

L'étude se basant sur des photographies d'humains câlinant leurs chiens, et les chiens n'étant pas à l'aise face à un appareil photo... la méthode est peut être biaisée à la base. Ce qui stresse les chiens, ce sont les câlins ou la présence d'un appareil photo?

D'autant plus que les signaux d’apaisement (ceux qu'ils définissent ici comme signe de stress ) sont des informations à étudier dans leurs contextes, pris hors contextes, ils ne disent rien
+ 1 -

john5 En réponse à hellsfangs

Effectivement. C'est dommage qu'ils n'aient pas comparé avec des photos de chiens en dehors du contexte d'un câlin parce que le taux de chiens stressés étaient assez énorme (80% des photos)
+ 1 -

hellsfangs En réponse à john5 Vermisseau

J'avoue que j'ai lu que d'un œil l'article en anglais sur psychology today, mais y a quelques trucs qui m'ont un peu sautés aux yeux...déjà la sélection de photos :

The data set consisted of the first 250 photos that came out of Google images and Flickr using the search terms "hug dog". To be used in the data set the image had to show a person hugging a dog, with enough of the dogs face visible to see if there were any stress signs

J'imagine que la majorité des photos ce sont des gens qui ont "contraint" leurs chiens à poser avec eux pour la photo...je suis pas sur que la majorité des photos soient des photos d'un câlin "naturel" que le chien viens chercher.

Il aurait fallu comme tu le dis, des photos hors contexte câlin, mais surtout des photos prisent de sans que le chien ne le remarque (prisent de loin, au moment d'un câlin "naturel" par exemple)

Puis les signes interprétés sont litigieux...un chien qui stresse se lèche la truffe, c'est vrai, mais un chien qui se lèche la truffe n'est pas forcement en train de stresser. Même si c'est du stress, il faut être sûr que ca soit bien le câlin en lui même le facteur de stress...

bref, tout ca pour dire que je continuerai à câliner mon chien sans avoir trop de remords :-D
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
111