Mc Hive

1 060 vues

McDonald’s Suède a récemment annoncé l’ouverture de son plus petit restaurant de tous les temps.
Il a spécialement été conçu pour les abeilles... Le menuisier qui a construit ce minuscule McDo qui a reçu le nom de «Mc hive», a déclaré pouvoir accueillir des milliers d'invités dans cette ruche entièrement fonctionnelle . Mcdonald's s'est lancé dans ce projet pour rendre hommage à ses restaurants équipés de ruches sur leurs toits. Cette initiative destinée à aider la sauvegarde des abeilles à démarrer localement mais grandit rapidement. De plus en plus de franchisés à travers le pays se joignent à la cause et ont également commencé à remplacer l'herbe autour de leurs restaurants par des fleurs et des plantes pour le bien-être des abeilles sauvages.
belle com de chez Mc donalds.

Envoyé par Dvil38 le 29 mai 2019 à 13h35

+ 13 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

-1 Parce que c'est de la com macdo, parce que cette entreprise est un putain de fléau à tous les niveaux et parce que venir nous pondre ça comme vidéo quand on sait les ravages que font les modes de production des aliments de leurs produits, c'est clairement nous prendre pour des gros gros gros cons..
+ 1 -

Dvil38 En réponse à turlututuchapopointu Asticot

Le : belle com, était assez ironique en fait, mais mal dit sans doute.
Nous prendre pour des gros c'est ce qu'ils font de mieux chez Mc do... je trouvais juste la maquette drôle à la base... -5 justes parce-que c'est Mc do alors qu'énormément de personnes y vont bourrer et le dimanche soir je trouve ça bizarre mais bon, pourquoi pas....
+ 0 -

Nap En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

non, ça veut juste dire qu'ils donnent aussi le cancer aux abeilles avec leur bouffe, et pas seulement indirectement
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Et que dire des serveur internet qui participent au réchauffement climatique et qui t'ont permit d'écrire ce commentaire... le vrai fléau, c'est nos choix, c'est pas les autres.
+ 1 -

turlututuchapopointu En réponse à Jean-Rachid Jeune lombric

Que dire de l'empreinte carbone associé a la fabrication de tes slips ? pourtant, tu vis bien habillé ..

Il faut differencier ce qui est utile, voir necessaire, de ce qui ne l'est pas et mc do.. c'est un fleau.. ca n'apporte rien a l'ensemble de la societe .. On peut globalement s'en passer.

Internet et slip aussi tu me diras, mais il faut avoue que c'est nettement plus difficile et que l'outil informatique contribue (mais pas que) a des apports importants en terme de science, recherche, economie, etc..
Concernant le slip, c'est presque la meme chose, il empeche la majorité des gens d'etre complexé si je me balladais tout nu (du coup economie de xanax, seance de divan, etc..)

Donc voila, je le redis, faut voir la finalité de la chose pour le bien commun en plus de son impact production / utilisation.

Pour finir, je suis assez d'accord, le vrai fléau ce sont nos choix, mais tout le monde n'est pas forcement apte a choisir et c'est bien pour ca que la société interdit certaines choses pour le bien commun.. (les armes, la production de methamphetamine, les slips en laine) selon les sociétés, les cultures c'est different..
Pour moi, le macdo, ca fait parti des choses qu'on devrait interdire tout bonnement.
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Oui mais la finalité c'est que internet, on s'en sert pour faire la même chose que dans nos slips. Alors je sais pas ce qui est pire entre un mac do qui encrasse tes artères et ça tout le monde le sait très bien. Ou le bien que l'on arrive à faire avec internet en faisant finalement du mal aussi.
+ 0 -

Krogoth En réponse à turlututuchapopointu LoMBriK addict !

Comme ils disent "big enough to make a difference" s'ils veulent vraiment améliorer les choses ils en ont le pouvoir... autant leur laisser le benefice du doute. Ils ont fait apprecier la lecture a quelques enfants déjà....
+ -1 -

turlututuchapopointu En réponse à Krogoth Jeune lombric

C'est bien jean-louis, t'as globalement raison, et puis comme ça les enfants pourront lire avec une déconcertante facilité les résultats de leur bilan sanguin avec les gros chiffres du cholesterol ainsi que le dernier rapport scientifique de 30 pages sur la disparition des reserves naturelles d'eau du aux elevages de bovins hors normes utilisé par ces memes industries (par exemple)
+ -1 -

Krogoth En réponse à turlututuchapopointu LoMBriK addict !

Donc nous devons tous bouffer de la viande venant du boucher qui lui ne fais absolument rien pour l'environnement?
Oui l'idéal c'est d’arrêter/limiter la viande mais si tu considères que c'est ca ou rien...alors comme on le voit aujourd'hui c'est rien...
Mais c'est vrai, fustigions ce genre d'initiative...histoire d'éviter de faire changer les choses...même un peu.
+ 0 -

turlututuchapopointu En réponse à Krogoth Jeune lombric

Bon deja si tu mets dans le meme panier le mcdo et le boucher de quartier, je pense que y'a un probleme..
Ensuite, tu compares deux choses qui n'ont absolument pas le même impact sur l'environnement..

Pour finir, imaginer que mc do veut reellement changer "les choses" c'est etre completement naif, C'est de la com, du paraitre..
Comme le coup des fleurs aux abords des restaurants pour les abeilles.. surtout quand on sait l'impact des gaz de gazole sur les abeilles.. donc on vient foutre des fleurs juste a hauteur des pot de voiture.. dans un endroits ou plusieurs centaines, voir milliers de voiture passe par jour.. WP jean-louis !

C'est de la com, uniquement de la com, la seule action que ça réalise c'est l'ensemble des glands qui vont se satisfaire de cette information et véhiculer ce discours autour d'eux.

T'as l'air d'oublier qu'une entreprise.. elle est la pour gagner de l'argent, c'est sa raison d'etre.. pas faire du social ou de la conservation animale..
+ 5 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Moi il y a un détail qui me chiffonne un peu, mais peut-être que je bad trip pour rien, je vous laisse juger...

Le mec fait un magnifique modèle, pas de souci, le truc est bien foutu, MAIS, il utilise tout un tas de peintures, de colles, de vernis et autres produits bien chimiques et probablement plutôt toxiques, non ? IKEA il y a quelque temps avait été pointé du doigt pour utiliser dans la conception de ses meubles autour de 80 produits potentiellement cancérigènes ou potentiellement hasardeux pour la santé...

Du coup, je me demande vraiment si c'est un réel bien-fait pour ces pov' abeilles qui n'ont rien demandé... L'enfer est parfois pavé de bonnes intentions...
+ 0 -

MrSafran En réponse à Zebulon Vermisseau

J'allais justement réagir sur le sujet... Tout n'est qu'apparence dans ce clip, jusqu'au choix du mec qui insère les cadres mains nues avec une alliance
Vous avez essayé de retirer une alliance après vous être fait piquer par une abeille ? N'oublions pas que la production d'autant de bouffe pour mc Do détruit le fragile écosystème dont les abeilles sont les sentinelles. À bon abeilleur...
+ 1 -

BonPublic Vermisseau

La abeilles sont sensées apporter ce qu'il faut pour le miel dans la ruche.
ça veut dire quoi ? que McDo veut qu'on vienne régurgiter chez lui ?
+ 0 -

gobes En réponse à BonPublic Jeune asticot

Venez comme vous êtes :-)
+ 3 -

Krogacihc Vermisseau

Bande d'hypocrites.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71