Curiosité malsaine
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
13 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
76
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Necropaf En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !
Bobbybat Vermisseau
Chinois11 Ténia koué
hoodoo En réponse à Chinois11 Vermisseau
Chinois11 En réponse à hoodoo Ténia koué
Franchement, est-ce que vous êtes à ce point outré à chaque fois que vous voyez des photos d'accident dans les médias ? Vous criez au scandale à chaque fois qu'on vous montre des images du 11 septembre ? Faut pas non plus se mettre des œillères... Et puis, un peu de curiosité morbide ça fait pas de mal non plus (allez-y, j'attends vos pouces rouges, mais c'est ce que je pense xD).
hellsfangs En réponse à Chinois11 Vermisseau
Et sérieusement, faut avoir un sacré pet au casque pour s'amuser à prendre des photos d'un accident.
De plus, comme le dit hoodoo, c'est systématiquement la même chose, t'as un accident de l'autre côté de la route, t'as des 10 aines de débiles pour ralentir, regarder, prendre des photos... du coup ca créer au mieux un joli ralentissement, au pire un sur-accident
louvia En réponse à Chinois11 Asticot
Donc bon on peut quand même se dire que même pour un particulier prendre des photos d'accident pour les montrer à ses potes c'est très moyen et si publier sur internet certainement illégal.
Leyriane En réponse à Chinois11 Vermisseau
Et ouaip, je conchie allègrement ce genre d'individus et si je suis parfaitement de l'avis du flic: Les gens ont un comportement de merde? bah tu les confrontes a la realité mais surtout a leur hypocrisie de merde: Parce que j'adore les gens, ce sont généralement monsieur tout le monde, c'est pas les détraqués du coin, nope....non non, c'est ton voisin, ton frère, ta cousine....les gens lambda qui ont ce type de comportement de merde par pur opportunisme....en fait les comportements sociaux respectueux de l'autre, sans chercher a en profiter, sont plutot une exception que la norme......tout le monde se chie dessus dans le dos ou essayera de profiter de la detresse des autres, a un moment ou a un autre, de préférence sans se faire choper...parce que tout le monde porte un masque, n'assumant aucunement ses responsabilités, ses actes et ses propos...Et le plus drôle: quand ces individus sont mis devant les faits, bizzarement, ils sont tout penauds
Kukurtz Lombric
Ceci dit, il fait ça bien. Très bien.
Good guy.
trucmoi Ver d'os
J'ai bien conscience qu'ici ils arrêtent les gens parce qu'ils doivent freiner et risquer la vie de tout le monde pour faire des photos. Mais je ne sais pas si la possession accidentelle de telles images (avec vu ou non de cadavres) peut être préjudiciable.
hellsfangs En réponse à trucmoi Vermisseau
alextazy0 Asticot
Je connaissais bien l'effet 'spectateur', mais je ne m'attendais pas ça. Juste après l'accident , les 1ères voitures passèrent normalement sans réagir, ralentissant à peine; beaucoup de nos affaires ayant été défoncées et étalés par les premiers chocs, on pouvait passer sans gros risque. Effet spectateur de base.
Ensuite une gentille conductrice a ralenti volontairement la circulation pour nous permettre de passer derrière la barrière de sécurité puis s'est carrément arrêtée un peu plus loin pour nous porter assistance, appeler les pompiers et poser un triangle rouge, nous filer deux gilets jaunes (presque nuit), etc, bref une très bonne âme! Mais la suite était plus… "Effet spectateur 2.0".
La circulation ayant été un peu ralenti, d'autres automobilistes on commencé à ralentir de plus belle pour… prendre des photos et filmer! D'abord une ou deux, puis par un étrange effet boule de neige (presque) chaque voiture passant à notre hauteur ralentissait pour son propre petit souvenir perso de nos affaires éparpillées, ma gueule ensanglantée et ma femme en état de choc les yeux grands ouverts! On avait l'impression d'être des phénomènes de foire, serrés l'un contre l'autre encore tremblant de l'accident, en attendant les pompiers. Une nana en Audi TT blanche (pas pour discriminer mais parce que je m'en souviendrai toute ma vie) s'est même arrêtée derrière le triangle rouge, juste devant nous pour prendre quelques selfies avec notre petit drame en fond. Bien évidement sans rien faire pour nous, alors que c'était vraiment faisable croyez-moi, et qu'à ce stade quelques bras en plus pour récupérer ce qui était récupérable aurait incroyablement aidé.
Heureusement les pompiers sont arrivés. Effet anti-spectateur puissance 1000. Compatissants, dans l'action, ils se sont occupés de nous et de nos affaires du mieux qu'il était possible. Merci les pompiers. D'ailleurs on remerciera jamais assez les pompiers de leur soutien.
Et je ne maudirait jamais assez les flics qui m'ont chopés par le bras pendant que les pompiers vérifiaient mes signes vitaux (quand ils prenaient mon pouls!) pour aller me faire chercher mon permis de conduire dans la carcasse, et me faire passer l’alcootest, bien évidement négatif. Aucun tact. Tout en brutalité. OSEF total de notre malheur. Ils ont ensuite cherché à me faire porter le chapeau et m'embarquer en me disant que mes pneus devaient être sous-gonflés ou que je devais être en surpoids (la camionnette, hein, j'étais plus fin à l'époque). J'ai dû aller chercher, à moitié flingué par l'accident et en me dégageant de leur prise de force, sur la file où la circulation était rétablie, de nuit grâce à une lampe d'un pompier, un clou planté dans un de mes putains de pneus bousillé comme preuve pour qu'il me laissent tranquillement retourner dans le camions des pompiers pour qu'ils puisent vérifier si je ne faisais pas une hémorragie interne… Et le comble étant que ces c******* se sont alors cassés vite fait en sachant qu'il y avait cette boîte de clous quelque part en amont sur la chaussée! (heureusement entre le triangle rouge et la camionnette, trouvé par un pompier plus consciencieux).
Ce moment "spectaculaire" d'un crétin ensanglanté, sans doute aviné ou inconséquent, qui a du roulé comme un con et qui s'échauffe avec de valeureux policiers, a en tout cas fait le bonheur de quelques autres heureux voyeurs.
Nous n'avons rien eu de grave mis à part un pouce foulé pour ma compagne et quelques petites griffures très minimes provoquées par le verre du pare-brise qui a servit le 'lubrifiant' entre mon front et le bitume: on vu la chaussée de très très près au dessus de nous en glissant sur la route à l’envers, d'où ma tronche ensanglantée et le mini-traumatisme de ma compagne. Je suis très reconnaissant d'avoir vécu cette expérience qui m'a permis de voir ces facettes des humains et du fait qu'on s'en soit sorti, quasi-miraculeusement, totalement indemne, ce qui a beaucoup relativisé les pertes matérielles.