Curiosité malsaine

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
3 300 vues

En Allemagne, un policier donne une leçon aux automobilistes qui tentaient de photographier un accident en les invitant à aller voir et photographier les corps des victimes de plus près.

Envoyé par phil_good le 25 mai 2019 à 13h31

+ 27 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Et si il tombait sur un type qui dirait « ah oui volontiers, merci Mr l’agent, prendre des photos de morts c’est ma passion, je peux récupérer mon Canon 70D dans la voiture? il rend mieux le sang et les textures qu’avec mon iphone :-) »
+ 12 -

Necropaf En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

"Bravo! Vous devrez quand même payer l'amende car je n'ai pas le choix, mais cela fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui assume ses perversions sans se cacher derrière une bien-pensance hypocrite. *Psst, gardez-m'en une ou deux, c'est pour un ami* ".
+ 3 -

Bobbybat Vermisseau

C'est malsain si y'en a un qui attrape une érection en prenant des photos ?
+ -32 -

Chinois11 Ténia koué

C'est quand même un trouduc, qu'est-ce que ça peut lui faire que les gens prennent un accident en photo ? Ça fait de mal à personne ...
+ 25 -

hoodoo En réponse à Chinois11 Vermisseau

sauf au gars derrière toi qui n'a pas vu que tu freinais comme un c** simplement pour faire une photo de cadavre...
+ -9 -

Chinois11 En réponse à hoodoo Ténia koué

Ouais enfin calmez vous hein, il a pas prit des photos de cadavres non plus, juste une photo de tôle froissée pendant qu'il est coincé dans un embouteillage... Si le cadavre était sur place alors le flic lui proposerait pas d'aller le voir dans sa civière.
Franchement, est-ce que vous êtes à ce point outré à chaque fois que vous voyez des photos d'accident dans les médias ? Vous criez au scandale à chaque fois qu'on vous montre des images du 11 septembre ? Faut pas non plus se mettre des œillères... Et puis, un peu de curiosité morbide ça fait pas de mal non plus (allez-y, j'attends vos pouces rouges, mais c'est ce que je pense xD).
+ 15 -

hellsfangs En réponse à Chinois11 Vermisseau

Bah je sais pas...peut être par respect pour la victime qui a pas forcement envie d'être photographiée?

Et sérieusement, faut avoir un sacré pet au casque pour s'amuser à prendre des photos d'un accident.

De plus, comme le dit hoodoo, c'est systématiquement la même chose, t'as un accident de l'autre côté de la route, t'as des 10 aines de débiles pour ralentir, regarder, prendre des photos... du coup ca créer au mieux un joli ralentissement, au pire un sur-accident
+ 7 -

louvia En réponse à Chinois11 Asticot

En France la publication par des médias de photos de cadavre notamment pour faire " image choc" à délà été punie par la justice comme une atteinte à la dignité humaine.
Donc bon on peut quand même se dire que même pour un particulier prendre des photos d'accident pour les montrer à ses potes c'est très moyen et si publier sur internet certainement illégal.
+ 9 -

Leyriane En réponse à Chinois11 Vermisseau

Et a la famille, qui va trouver la video ou les photos sur internet.....le trouduc est de fait le charognard qui prend les photos/videos, et quand je lit que des instructeurs de premiers secours expriment bien que si leurs élèves ont affaire a une femme (et surtout jeune fille), en particulier en jupe, parce qu'invariablement, des connards vont tout faire pour choper la photo de sa culotte alors qu'elle a eu un accident ou tout autres problèmes, et que la première priorité est de lui couvrir les jambes, cela donne réellement le ton de ce que vaut, Majoritairement, la gente masculine et l'humain en termes général: Un charognard, un voyeur et un salopard egocentrique qui n'en a rien a foutre des autres, sauf de son ego et de sa petite satisfaction personnelle....

Et ouaip, je conchie allègrement ce genre d'individus et si je suis parfaitement de l'avis du flic: Les gens ont un comportement de merde? bah tu les confrontes a la realité mais surtout a leur hypocrisie de merde: Parce que j'adore les gens, ce sont généralement monsieur tout le monde, c'est pas les détraqués du coin, nope....non non, c'est ton voisin, ton frère, ta cousine....les gens lambda qui ont ce type de comportement de merde par pur opportunisme....en fait les comportements sociaux respectueux de l'autre, sans chercher a en profiter, sont plutot une exception que la norme......tout le monde se chie dessus dans le dos ou essayera de profiter de la detresse des autres, a un moment ou a un autre, de préférence sans se faire choper...parce que tout le monde porte un masque, n'assumant aucunement ses responsabilités, ses actes et ses propos...Et le plus drôle: quand ces individus sont mis devant les faits, bizzarement, ils sont tout penauds
+ 6 -

Kukurtz Lombric

Le flic obéit probablement aux lois en vigueur en Allemagne à ce sujet (aucune idée de si il y a les mêmes en France tiens).

Ceci dit, il fait ça bien. Très bien.

Good guy.
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Du coup, est ce qu'on a le droit d'avoir une caméra embarquée dans sa voiture sans justificatif (pour l'assurance en cas de pépin random) ?
J'ai bien conscience qu'ici ils arrêtent les gens parce qu'ils doivent freiner et risquer la vie de tout le monde pour faire des photos. Mais je ne sais pas si la possession accidentelle de telles images (avec vu ou non de cadavres) peut être préjudiciable.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à trucmoi Vermisseau

Y a pas de raisons que ca soit préjudiciable , du moment que tu t'amuses pas à diffuser les images de l'accident. Puis il y a un gouffre entre avoir un accident qui se passe devant une caméra qui filme tout le temps, et filmer intentionnellement l'accident
+ 10 -

alextazy0 Asticot

Moment "Moi je": j'ai eu un déménagement de l'enfer une fois, je passe les détails qui précèdent, mais au final, une boîte de clous tombés d'un kangoo pourave devant ma camionnette (qu'on m'avait prêtée…) a fait qu'on s'est retrouvé ma femme et moi-même, la camionnette de déménagement à l'envers encastrée dans une bande de sécurité, sur la voie rapide avec TOUTES nos affaires, voie rapide très fréquentée par les camions… Inertie et pneu avant creuvé ont eut raison de ma conduite pourtant bien prudente. Tout ce qu'on possédais était là étalé à moitié bousillé soit dans la camionnette écrabouillée à l'envers, soit partout sur la chaussée. Ma femme était choquée et muette pour plusieurs heures.

Je connaissais bien l'effet 'spectateur', mais je ne m'attendais pas ça. Juste après l'accident , les 1ères voitures passèrent normalement sans réagir, ralentissant à peine; beaucoup de nos affaires ayant été défoncées et étalés par les premiers chocs, on pouvait passer sans gros risque. Effet spectateur de base.

Ensuite une gentille conductrice a ralenti volontairement la circulation pour nous permettre de passer derrière la barrière de sécurité puis s'est carrément arrêtée un peu plus loin pour nous porter assistance, appeler les pompiers et poser un triangle rouge, nous filer deux gilets jaunes (presque nuit), etc, bref une très bonne âme! Mais la suite était plus… "Effet spectateur 2.0".

La circulation ayant été un peu ralenti, d'autres automobilistes on commencé à ralentir de plus belle pour… prendre des photos et filmer! D'abord une ou deux, puis par un étrange effet boule de neige (presque) chaque voiture passant à notre hauteur ralentissait pour son propre petit souvenir perso de nos affaires éparpillées, ma gueule ensanglantée et ma femme en état de choc les yeux grands ouverts! On avait l'impression d'être des phénomènes de foire, serrés l'un contre l'autre encore tremblant de l'accident, en attendant les pompiers. Une nana en Audi TT blanche (pas pour discriminer mais parce que je m'en souviendrai toute ma vie) s'est même arrêtée derrière le triangle rouge, juste devant nous pour prendre quelques selfies avec notre petit drame en fond. Bien évidement sans rien faire pour nous, alors que c'était vraiment faisable croyez-moi, et qu'à ce stade quelques bras en plus pour récupérer ce qui était récupérable aurait incroyablement aidé.

Heureusement les pompiers sont arrivés. Effet anti-spectateur puissance 1000. Compatissants, dans l'action, ils se sont occupés de nous et de nos affaires du mieux qu'il était possible. Merci les pompiers. D'ailleurs on remerciera jamais assez les pompiers de leur soutien.

Et je ne maudirait jamais assez les flics qui m'ont chopés par le bras pendant que les pompiers vérifiaient mes signes vitaux (quand ils prenaient mon pouls!) pour aller me faire chercher mon permis de conduire dans la carcasse, et me faire passer l’alcootest, bien évidement négatif. Aucun tact. Tout en brutalité. OSEF total de notre malheur. Ils ont ensuite cherché à me faire porter le chapeau et m'embarquer en me disant que mes pneus devaient être sous-gonflés ou que je devais être en surpoids (la camionnette, hein, j'étais plus fin à l'époque). J'ai dû aller chercher, à moitié flingué par l'accident et en me dégageant de leur prise de force, sur la file où la circulation était rétablie, de nuit grâce à une lampe d'un pompier, un clou planté dans un de mes putains de pneus bousillé comme preuve pour qu'il me laissent tranquillement retourner dans le camions des pompiers pour qu'ils puisent vérifier si je ne faisais pas une hémorragie interne… Et le comble étant que ces c******* se sont alors cassés vite fait en sachant qu'il y avait cette boîte de clous quelque part en amont sur la chaussée! (heureusement entre le triangle rouge et la camionnette, trouvé par un pompier plus consciencieux).

Ce moment "spectaculaire" d'un crétin ensanglanté, sans doute aviné ou inconséquent, qui a du roulé comme un con et qui s'échauffe avec de valeureux policiers, a en tout cas fait le bonheur de quelques autres heureux voyeurs.

Nous n'avons rien eu de grave mis à part un pouce foulé pour ma compagne et quelques petites griffures très minimes provoquées par le verre du pare-brise qui a servit le 'lubrifiant' entre mon front et le bitume: on vu la chaussée de très très près au dessus de nous en glissant sur la route à l’envers, d'où ma tronche ensanglantée et le mini-traumatisme de ma compagne. Je suis très reconnaissant d'avoir vécu cette expérience qui m'a permis de voir ces facettes des humains et du fait qu'on s'en soit sorti, quasi-miraculeusement, totalement indemne, ce qui a beaucoup relativisé les pertes matérielles.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76