Ici, monsieur l’enquêteur, un témoignage sincère.
Mes salutations à vous monsieur le juge, si vous nous lisez. Deux mois sans pierrot, c'est des vacances.
Sinon, blague à part, est-ce que les patrons des F.A.I. des anonymous en question vont aussi avoir le droit à quelques mois à l'ombre? eux aussi ont facilités leur accès à internet, même qu'ils sont payés pour ça.
Moi je viens de le decouvrir...
Si ca se trouve, pour se venger, Triskel va pister Jean-Rachid sur internet, retrouver son adresse le kidnapper et le trainer vivant attaché derrière son traffic tagué (cf. Compte instagram)
Moi je veux bien aider triskel. Mais je suis pas si dur que ça à trouver. Il peut avoir tout les Pc du monde, si il n'a pas les bras... Une chose est sur, c'est qu'il a des couilles. Il pourrait peut-être te les prêter, comme ça tu viendras me chercher comme un grand garçon hein?
J'ai pas capté non plus... il est temps de faire une grosse réunion IRL pour que tout le monde se mette un peu sur la gueule non? Je sens la communauté tendu en ce moment! Après, distribution d'alcool et de drogue et on fait une grosse orgie pour repartir à zéro.
J'ai dit clodo? J'en ai pas le souvenir... De plus il n'est certainement pas clodo puisqu'il vit sous un toit. Un toit payé par des gens qui travaillent pour lui... Un peu comme Macron.
Ah mais ça c'est du passé ma bonne dame ! C'est Patate-a-eau maintenant son chouchou (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs). Patate-a-eau qui a discrètement refait un compte avec lequel il prouve qu'il sait s'exprimer dans un langage compréhensible et poster des fichiers... corrects :)
Ben, depuis Mai 68, tout le monde sait (et toi, tu devrais le savoir aussi) que le Bac, on le donne ! Toutefois, pour le "S", c'est un chouïa plus difficile car il faut connaître, en plus, sa table de "1".
A l'époque, ça s'appelait "Sciences Expérimentales", il n'y avait alors que 3 bacs "généraux" : Philo, Sciences Ex & Maths Elém. Pas comme aujourd'hui où tu as l'option "cirque", ou "corse", ou "moldo-valaque", que sais-je encore ?... Mais, entre nous, ce genre de discussion a sa place plutôt sur le forum, n'est-ce-pas les modos ?
Si j'ai bien compris, il n'a rien fait à part mettre un système de chat dont les anonymous se sont servis. Il n'a pas participé au attaque.
Condamnerait on Mark Zuckerberg car des terroriste utilise Facebook ?
Putain de merde, je défends Triskel, bordel, j'y crois pas....
C'est carrément aberrant comme décision de justice..
"Considérant, en effet, que le service enquêteur a mis en évidence que Pierrick GOUJON a mis à disposition des internautes un WebIRC dont il est locataire et gestionnaire, permettant plus simplement à ces derniers d'accéder à des sites de discussion,
Que ces usagers d'internet devaient, à défaut, installer préalablement et paramètrer un logiciel dédié à l'IRC"
Non mais vraiment? Il a été reconnu coupable d'avoir "facilité" l'accès a un chan irc? on croit rêver oO
Si tu lis l'entièreté de l'encadré qui conclut l'article, tu constateras que :
- il s'interessait aux Anonymous et partage certaines de leurs préoccupations,
- il connaissait le sens des mots anonops et greenrights dans le contexte présent,
- il était au courant qu'EDF était une cible des Anonymous,
- il était au courant que ceux-ci font des attaques DDoS,
- il a fourni l'adresse de son raccourcisseur d'url dans des documents d'Anonymous,
- il a déclaré être fier d'avoir joué un rôle indirect dans cette attaque,
- il était au courant des évènements à venir et est allé constater par lui-même si le site d'EDF était toujours opérationnel lors de l'attaque,
- il avait la possibilité de restreindre les accès à son raccourcisseur d'url
Bref, sans participer directement aux attaques DDoS, il a facilité leur mise en place et n'a pas agi en "bon père de famille" en laissant faire malgré tous les éléments indiquant l'imminence de l'attaque. Donc oui, 2 mois de sursis ça ne me semble pas "déconnant".
Donc, reprenons depuis le début:
- il s'interessait aux Anonymous et partage certaines de leurs préoccupations -> Est-ce répréhensible? Non je ne crois pas, et pour ma part, moi aussi je partage CERTAINES convictions avec eux, dois je aller en prison pour cela?
- il connaissait le sens des mots anonops et greenrights dans le contexte présent -> Et, si le premier pinpin venu se proclame Anonymous, on doit le bâillonner ?
- il était au courant qu'EDF était une cible des Anonymous -> Et? Personnellement je voudrais m'en prendre aux Balkany ou à Christine Boutin, mais vais je le faire? Si tu penses que oui, vas tu aller voir la police avec de simples présomptions?
- il était au courant que ceux-ci font des attaques DDoS -> Moi aussi je suis au courant qu'ils font des attaques de ce type et toi aussi maintenant
- il a fourni l'adresse de son raccourcisseur d'url dans des documents d'Anonymous -> Au putain, c'est grave. Personnellement, j'utilise urlz.fr pour ca, mais ne le dites à personne, la prison m'angoisse.
- il a déclaré être fier d'avoir joué un rôle indirect dans cette attaque -> là OK, je ne le rejoins pas , mais si cela va dans le sens de ses convictions, il a de quoi être fier. Si j'avais aider aux révoltes de mai 68, j'en serais fier, alors que cela a été puni pas la loi (pour certains).
- il était au courant des évènements à venir et est allé constater par lui-même si le site d'EDF était toujours opérationnel lors de l'attaque -> il est aller vérifier si ce qui était écrit était vrai.
- il avait la possibilité de restreindre les accès à son raccourcisseur d'url -> Triskel n'est pas un juge? A-t-on le droit de limiter la parole des autres? Merde, si j'avais su, ça fait longtemps que j'aurais bâillonner ma femme quand elle m'emmerde.
Je suis toujours sous le choc, en être réduit à défendre Triskel, putain de VDM.
Je sens que l'on est dans l'émotion juste parce qu'il est question des "Anonymous". Que l'on sympathise pour eux ou non, il n'empeche que leurs actions sont parfois répréhensibles comme c'est le cas ici.
Juste pour reprendre ce que le code pénal dit :
Article 323-2
"Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.
Lorsque cette infraction a été commise à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'Etat, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 300 000 € d'amende."
Ce n'est donc pas anodin une attaque DDoS surtout sur un "opérateur d'importance vitale".
Je reprends ensuite ce que dit l'article :
'Considérant, dès lors, que si Pierrick GOUJON indiquait ne pas avoir participé activement à la définition des modalités des actions d'entraves voire ne pas nécessairement les approuver, il n'ignorait rien de ce qui était ainsi mis au point sur le site de discussion qu'il hébergeait et, notamment les entraves par déni de services dont il facilitait l'accès, ce qu'il admettait, allant jusqu'à préciser être allé sur le site EDF lors de la première vague d'attaques "pour voir"'
M. Goujon était donc au courant des évènements à venir.
et l'article de rajouter :
"Considérant, dès lors, que malgré le nombre important de sites qu'il accueillait, Pierrick GOUJON, en mettant et maintenant à disposition, en connaissance de cause, une passerelle informatique permettant d'augmenter le partage d'informations entre les internautes et d'augmenter leur nombre, ce qui avait pour effet de renforcer l'efficacité des opérations de blocages par saturation des sites ciblés, a participé à une entente établie en vue de commettre les délits d'entraves au fonctionnement de systèmes de traitement automatisé de données, en l'espèce les sites de la société EDF, et ce, par déni de services,"
M. Goujon était au courant, savait qu'il facilitait la mise en oeuvre de cette attaque mais a juste décidé de ne rien faire.
Tu peux tourner cela dans tous les sens que tu veux, il me semble difficile de nier une participation même indirecte. Pour prendre un exemple beaucoup plus trivial, un site hébergeant du contenu soumis au droit d'auteur mis en ligne et à disposition de tout à chacun en téléchargement direct par ses utilisateurs est reconnu coupable de violation du droit d'auteur juste parce qu'il n'a pas mis en place des mesures pour empêcher la violation du droit d'auteur. La responsabilité du fournisseur de service est donc mise en cause. C'est le même cas ici, M. Goujon (ou Triskel si tu veux) fournit un service, sait l'usage qui va en être fait, sait que cela est répréhensible par la loi mais ne fait rien contre. Sa responsabilité est donc mise en cause.
Ce sont juste des faits mais bon, l'émotion .... alors n'hésitez pas à moinsser.
si je suis ton raisonnement (et celui du juge)
Boeing sait qu'on peut détourner des avions
Boeing sait qu'un détournement d'avion cause des morts
Boeing continue de fabriquer des avions et de les vendre
Donc Boeing est responsable des attentats du 11 septembre
CQFD
(en même temps, vu l'histoire du 737max, Boeing est bien un groupe terroriste)
Ouai non le raisonnement est un peu biaisé là, Boeing ne met pas à disposition de pirates de l'air des avions, il les met à disposition des compagnies aériennes qui elle se font pirater. Si tu veux faire une comparaison, c'est comme si un loueur d'avions (supposons que cela existe) met à disposition des avions à des terroristes et qu'il sait très bien ce qu'ils comptent en faire. Je ne dis pas que ce que Triskel a fait est mal ou pas, par contre sa responsabilité (au moins indirecte) dans l'action est établie
Proposer l'usage d'un bien ou service dont on est responsable à des personnes, que l'on sait avoir des buts malveillants et dont on sait que l'usage qu'ils en feront servira à accomplir ces actes de malveillance, rend le responsable de ce bien/service tout simplement complice de l'acte en question.
"Il peut s’agir d’une complicité d’aide ou d’assistance. Dans ce cas, le complice est « la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation » (article 121-6). Seuls les crimes et les délits sont concernés par ce principe. La fourniture de moyens constitue une aide à l’auteur de l’infraction. [...]
Pour être considéré comme un acte de complicité, l’aide ou l’assistance doit être antérieure ou concomitante à l’acte puisqu’elle doit permettre la préparation ou la consommation de l’infraction. [...]
Le complice ne sera punissable que s’il avait réellement connaissance de l’infraction. Il doit avoir agi de manière intentionnelle" (source : http://www.lemo...omplicite.html)
Comme le dit Barney, Boeing ne propose pas ses avions aux terroristes mais à des compagnies aériennes.
Il ne me semble pas que ce soit l'émotion qui parle, mais ma logique (qui n'est peut être pas la bonne).
Mon argumentaire ne se base pas sur le fait que ce soit les Anonymous, mais simplement en lien avec la neutralité du Net.
Pour moi, il est difficile de dire à un hébergeur, qu'il est responsable des actes de ses contributeurs.
Si je me mets à échanger sur un vieux posts sur lelombrik avec un terroristes, Alix doit il aller en prison? Un hébergeur doit il lire l'ensemble des commentaires postés sur son site? Si la langue parler n'est pas la même?
PS: je ne vais pas te moinsser, surtout pas parce que tu exprimes des arguments (tout à fait valide de surcroît), une discussion peut être courtoise meme quand les arguments divergent. Et j'aime bien échanger avec toi.
Si Alix apprend l'existence et la nature de cette discussion avant qu'un acte répréhensible soit commis résultant de cette discussion, oui. Non-dénonciation de crime ou complicité ... j'ai un peu la flemme de chercher pour le coup :D
Ce qui me fait tilter dans l'histoire c'est qu'au final il est simplement jugé complice de l'attaque ddos pour ne pas l'avoir empêché (ou dénoncé?), mais au final l'accusation se base plutôt sur des arguments technique de "mise à disposition des moyens techniques ou d'informations permettant de réaliser les dénis de services" qui sont pas du tout pertinent selon moi (comme si c’était lui qui allait apprendre aux annon comment se servir d'internet)
C'est du blabla juridique, le terme "complicité" n'existe pas en tant que tel en droit il me semble; et les attendus doivent justifier la condamnation qui, dans ce cas précis et comme le dit cougniflette, semble se baser sur l'article 323-2 et tout le tintouin.
Pour que ce soit bien clair
Si triskel avait décider de bloquer l'accès de son site sans avoir eu l'aval d'un juge, il risquait 3ans pour refus de services par discrimination.
Triskel n'etant pas un juge, en toute légalité, il n'a rien fait !
C'est un peu de la mauvaise foi. Il y a d'autres moyens d'agir, comme tout simplement prévenir l'ANSSI ? En cela, l'article est mal formulé puisqu'il tend à démontrer que la seule possibilité pour Triskel d'empêcher l'acte était de faire le choix de restreindre l'accès à sa plateforme au mépris des libertés de ses utilisateurs.
Les lombrik admiratif des étoiles/personnes connus vont-elles apparaitre au grand jour en changeant radicalement de comportement envers Triskel ...
Wait and see
J'aurais jamais cru dire, ou écrire ça (même sous la contrainte).
Mais Triskel m'impressionnes.
Si on en croit l'article, il a des convictions et va au bout de ces dernières. Il a défendu la neutralité du net quitte à être condamné. De plus contrairement à ce que je pensais il est loin d'être con (développeur ingénieux et autodidacte)
Je pense qu'on est nombreux à s'être trompé sur lui.
Après ça n'empêche pas, qu'il a de gros problèmes (qu'il essaie tant bien que mal de régler, semblerait-il) et qu'il vient poster de la merde ici, c'est dommage.
@Triskel: au lieu de poster des trucs perso sur toi, ou tes vidéos inutiles et à chier, tu ne veux pas échanger tes points de vues sur des sujets qui te tiennent à cœur ?
Wouah, je pensais pas qu'il y aurait tous ces commentaires au moment de découvrir cet article.
C'est moi qui ai fait découvrir lelombrik à Triskel et je connaissais cet article depuis longtemps mais je ne pensais pas qu'il vous ferait tant changer d'avis...
Qui parle de changer d'avis ? Je pense que personne ne l'a jamais pris pour un con ici, juste pour un casse-couile qui poste des vidéos de merde exposant son état de délabrement psychologique.
Je ne comprend pas. C'est facile pourtant la non-violence...
Et si on se réveille un jour en s'interrogeant sur le danger nucléaire et bien on essaie déjà de faire sa part en consommant moins.
Soit, tout simplement : vive la décroissance !
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Oblivionis En réponse à BarneyGumbles Taret
BarneyGumbles En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin
Magret En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Boozy En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !
Mes salutations à vous monsieur le juge, si vous nous lisez. Deux mois sans pierrot, c'est des vacances.
Sinon, blague à part, est-ce que les patrons des F.A.I. des anonymous en question vont aussi avoir le droit à quelques mois à l'ombre? eux aussi ont facilités leur accès à internet, même qu'ils sont payés pour ça.
krondor En réponse à Boozy Vermisseau
Munch Vermisseau
Si ca se trouve, pour se venger, Triskel va pister Jean-Rachid sur internet, retrouver son adresse le kidnapper et le trainer vivant attaché derrière son traffic tagué (cf. Compte instagram)
Jean-Rachid En réponse à Munch Vermisseau
Kudsak En réponse à Munch Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à Kudsak Vermisseau
rverot En réponse à Jean-Rachid Bat-lombrik
Kudsak En réponse à rverot Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à rverot Vermisseau
Oblivionis En réponse à Jean-Rachid Taret
( Je dit ca pour valider ma participation a l'orgie, ca serait con que je soit refuser parce que je t'ai pas insulté ! )
Jean-Rachid En réponse à Oblivionis Vermisseau
Munch En réponse à Kudsak Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à Munch Vermisseau
BonPublic En réponse à Jean-Rachid Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à BonPublic Vermisseau
Kudsak En réponse à Munch Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à Kudsak Vermisseau
Munch En réponse à Jean-Rachid Vermisseau
yann1443 En réponse à Kudsak Lombric Shaolin
Munch En réponse à yann1443 Vermisseau
Tomate Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Tomate
airelle Jeune lombric
Hypernova En réponse à airelle Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Hypernova
krondor En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Zebulon En réponse à sandrine65100 Man Faye Gang Bang Addict
https://www.act...-exterminateur/
boblebarbu Vermisseau
le-long-brick En réponse à boblebarbu Longbric
Kudsak En réponse à le-long-brick Vermisseau
le-long-brick En réponse à Kudsak Longbric
Kudsak En réponse à le-long-brick Vermisseau
(oui j'aime connaître la vie de mes confrères lombriks :p)
le-long-brick En réponse à Kudsak Longbric
Kudsak En réponse à le-long-brick Vermisseau
*griffonne dans son répertoire à la page "le-long-brick" *
magnussoren Ver (re-)cyclable
ZeFab Vermisseau
TrueDuck Vermisseau
Cloudh En réponse à TrueDuck Vermisseau
rverot En réponse à Cloudh Bat-lombrik
Condamnerait on Mark Zuckerberg car des terroriste utilise Facebook ?
Putain de merde, je défends Triskel, bordel, j'y crois pas....
moustif En réponse à rverot Vermisseau
"Considérant, en effet, que le service enquêteur a mis en évidence que Pierrick GOUJON a mis à disposition des internautes un WebIRC dont il est locataire et gestionnaire, permettant plus simplement à ces derniers d'accéder à des sites de discussion,
Que ces usagers d'internet devaient, à défaut, installer préalablement et paramètrer un logiciel dédié à l'IRC"
Non mais vraiment? Il a été reconnu coupable d'avoir "facilité" l'accès a un chan irc? on croit rêver oO
cougniflette En réponse à moustif Asticot
- il s'interessait aux Anonymous et partage certaines de leurs préoccupations,
- il connaissait le sens des mots anonops et greenrights dans le contexte présent,
- il était au courant qu'EDF était une cible des Anonymous,
- il était au courant que ceux-ci font des attaques DDoS,
- il a fourni l'adresse de son raccourcisseur d'url dans des documents d'Anonymous,
- il a déclaré être fier d'avoir joué un rôle indirect dans cette attaque,
- il était au courant des évènements à venir et est allé constater par lui-même si le site d'EDF était toujours opérationnel lors de l'attaque,
- il avait la possibilité de restreindre les accès à son raccourcisseur d'url
Bref, sans participer directement aux attaques DDoS, il a facilité leur mise en place et n'a pas agi en "bon père de famille" en laissant faire malgré tous les éléments indiquant l'imminence de l'attaque. Donc oui, 2 mois de sursis ça ne me semble pas "déconnant".
rverot En réponse à cougniflette Bat-lombrik
- il s'interessait aux Anonymous et partage certaines de leurs préoccupations -> Est-ce répréhensible? Non je ne crois pas, et pour ma part, moi aussi je partage CERTAINES convictions avec eux, dois je aller en prison pour cela?
- il connaissait le sens des mots anonops et greenrights dans le contexte présent -> Et, si le premier pinpin venu se proclame Anonymous, on doit le bâillonner ?
- il était au courant qu'EDF était une cible des Anonymous -> Et? Personnellement je voudrais m'en prendre aux Balkany ou à Christine Boutin, mais vais je le faire? Si tu penses que oui, vas tu aller voir la police avec de simples présomptions?
- il était au courant que ceux-ci font des attaques DDoS -> Moi aussi je suis au courant qu'ils font des attaques de ce type et toi aussi maintenant
- il a fourni l'adresse de son raccourcisseur d'url dans des documents d'Anonymous -> Au putain, c'est grave. Personnellement, j'utilise urlz.fr pour ca, mais ne le dites à personne, la prison m'angoisse.
- il a déclaré être fier d'avoir joué un rôle indirect dans cette attaque -> là OK, je ne le rejoins pas , mais si cela va dans le sens de ses convictions, il a de quoi être fier. Si j'avais aider aux révoltes de mai 68, j'en serais fier, alors que cela a été puni pas la loi (pour certains).
- il était au courant des évènements à venir et est allé constater par lui-même si le site d'EDF était toujours opérationnel lors de l'attaque -> il est aller vérifier si ce qui était écrit était vrai.
- il avait la possibilité de restreindre les accès à son raccourcisseur d'url -> Triskel n'est pas un juge? A-t-on le droit de limiter la parole des autres? Merde, si j'avais su, ça fait longtemps que j'aurais bâillonner ma femme quand elle m'emmerde.
Je suis toujours sous le choc, en être réduit à défendre Triskel, putain de VDM.
cougniflette En réponse à rverot Asticot
Juste pour reprendre ce que le code pénal dit :
Article 323-2
"Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.
Lorsque cette infraction a été commise à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'Etat, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 300 000 € d'amende."
Ce n'est donc pas anodin une attaque DDoS surtout sur un "opérateur d'importance vitale".
Je reprends ensuite ce que dit l'article :
'Considérant, dès lors, que si Pierrick GOUJON indiquait ne pas avoir participé activement à la définition des modalités des actions d'entraves voire ne pas nécessairement les approuver, il n'ignorait rien de ce qui était ainsi mis au point sur le site de discussion qu'il hébergeait et, notamment les entraves par déni de services dont il facilitait l'accès, ce qu'il admettait, allant jusqu'à préciser être allé sur le site EDF lors de la première vague d'attaques "pour voir"'
M. Goujon était donc au courant des évènements à venir.
et l'article de rajouter :
"Considérant, dès lors, que malgré le nombre important de sites qu'il accueillait, Pierrick GOUJON, en mettant et maintenant à disposition, en connaissance de cause, une passerelle informatique permettant d'augmenter le partage d'informations entre les internautes et d'augmenter leur nombre, ce qui avait pour effet de renforcer l'efficacité des opérations de blocages par saturation des sites ciblés, a participé à une entente établie en vue de commettre les délits d'entraves au fonctionnement de systèmes de traitement automatisé de données, en l'espèce les sites de la société EDF, et ce, par déni de services,"
M. Goujon était au courant, savait qu'il facilitait la mise en oeuvre de cette attaque mais a juste décidé de ne rien faire.
Tu peux tourner cela dans tous les sens que tu veux, il me semble difficile de nier une participation même indirecte. Pour prendre un exemple beaucoup plus trivial, un site hébergeant du contenu soumis au droit d'auteur mis en ligne et à disposition de tout à chacun en téléchargement direct par ses utilisateurs est reconnu coupable de violation du droit d'auteur juste parce qu'il n'a pas mis en place des mesures pour empêcher la violation du droit d'auteur. La responsabilité du fournisseur de service est donc mise en cause. C'est le même cas ici, M. Goujon (ou Triskel si tu veux) fournit un service, sait l'usage qui va en être fait, sait que cela est répréhensible par la loi mais ne fait rien contre. Sa responsabilité est donc mise en cause.
Ce sont juste des faits mais bon, l'émotion .... alors n'hésitez pas à moinsser.
Pepette En réponse à cougniflette Lombrikette
Boeing sait qu'on peut détourner des avions
Boeing sait qu'un détournement d'avion cause des morts
Boeing continue de fabriquer des avions et de les vendre
Donc Boeing est responsable des attentats du 11 septembre
CQFD
(en même temps, vu l'histoire du 737max, Boeing est bien un groupe terroriste)
BarneyGumbles En réponse à Pepette Lombric Shaolin
cougniflette En réponse à Pepette Asticot
"Il peut s’agir d’une complicité d’aide ou d’assistance. Dans ce cas, le complice est « la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation » (article 121-6). Seuls les crimes et les délits sont concernés par ce principe. La fourniture de moyens constitue une aide à l’auteur de l’infraction. [...]
Pour être considéré comme un acte de complicité, l’aide ou l’assistance doit être antérieure ou concomitante à l’acte puisqu’elle doit permettre la préparation ou la consommation de l’infraction. [...]
Le complice ne sera punissable que s’il avait réellement connaissance de l’infraction. Il doit avoir agi de manière intentionnelle" (source : http://www.lemo...omplicite.html)
Comme le dit Barney, Boeing ne propose pas ses avions aux terroristes mais à des compagnies aériennes.
rverot En réponse à cougniflette Bat-lombrik
Mon argumentaire ne se base pas sur le fait que ce soit les Anonymous, mais simplement en lien avec la neutralité du Net.
Pour moi, il est difficile de dire à un hébergeur, qu'il est responsable des actes de ses contributeurs.
Si je me mets à échanger sur un vieux posts sur lelombrik avec un terroristes, Alix doit il aller en prison? Un hébergeur doit il lire l'ensemble des commentaires postés sur son site? Si la langue parler n'est pas la même?
PS: je ne vais pas te moinsser, surtout pas parce que tu exprimes des arguments (tout à fait valide de surcroît), une discussion peut être courtoise meme quand les arguments divergent. Et j'aime bien échanger avec toi.
cougniflette En réponse à rverot Asticot
BarneyGumbles En réponse à rverot Lombric Shaolin
moustif En réponse à cougniflette Vermisseau
gobes En réponse à moustif Jeune asticot
Pepette En réponse à cougniflette Lombrikette
Si triskel avait décider de bloquer l'accès de son site sans avoir eu l'aval d'un juge, il risquait 3ans pour refus de services par discrimination.
Triskel n'etant pas un juge, en toute légalité, il n'a rien fait !
https://www.inc...x-consommateurs
cougniflette En réponse à Pepette Asticot
sadx Vermisseau
Les lombrik admiratif des étoiles/personnes connus vont-elles apparaitre au grand jour en changeant radicalement de comportement envers Triskel ...
Wait and see
sandrine65100 En réponse à sadx
john5
Oblivionis En réponse à john5 Taret
feyfey En réponse à Oblivionis Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
On sait jamais trop dans quel sens les prendre... :D
Petitprout En réponse à john5 Vermisseau
rverot Bat-lombrik
Mais Triskel m'impressionnes.
Si on en croit l'article, il a des convictions et va au bout de ces dernières. Il a défendu la neutralité du net quitte à être condamné. De plus contrairement à ce que je pensais il est loin d'être con (développeur ingénieux et autodidacte)
Je pense qu'on est nombreux à s'être trompé sur lui.
Après ça n'empêche pas, qu'il a de gros problèmes (qu'il essaie tant bien que mal de régler, semblerait-il) et qu'il vient poster de la merde ici, c'est dommage.
@Triskel: au lieu de poster des trucs perso sur toi, ou tes vidéos inutiles et à chier, tu ne veux pas échanger tes points de vues sur des sujets qui te tiennent à cœur ?
Darksark En réponse à rverot LoMBriK addict !
Dvil38 Asticot
Rodrigo Jeune asticot
Mais alors un irc... 2 mois avec sursis ? Il va prendre cher Balkany.
Boulazed Vermisseau
C'est un nom courant
Clancularius Vermisseau
C'est moi qui ai fait découvrir lelombrik à Triskel et je connaissais cet article depuis longtemps mais je ne pensais pas qu'il vous ferait tant changer d'avis...
Oblivionis En réponse à Clancularius Taret
gobes En réponse à Clancularius Jeune asticot
TheMetroidPrime Verxit
Libel Vermisseau
Et si on se réveille un jour en s'interrogeant sur le danger nucléaire et bien on essaie déjà de faire sa part en consommant moins.
Soit, tout simplement : vive la décroissance !