Bougies d'anniversaire, hélium et enfants

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 039 vues

Et pop ! Invocation du roi...

Envoyé par phil_good le 5 mai 2019 à 21h36

+ 10 -

pYranha Lombreek

Si ça crâme, c'était pas de l'hélium...

(Ensuite, je pense que gonfler des ballons à l'hélium est un gâchis monstrueux d'une ressource limitée et irremplaçable, mais bon...)
Image de pYranha
+ 0 -

Garok En réponse à pYranha Jeune lombric

L'hélium est le deuxième élément le plus abondant dans l'Univers connu.
On est actuellement en surproduction, les réserves sont loin d’être épuisées, la concentration atmosphérique est stable. Au pire il y a des méthodes de fabrication de synthèse mais ça vaut pas le coup tant la production actuelle est large.
+ 3 -

pYranha En réponse à Garok Lombreek

Abondant dans l'univers ne veut absolument pas dire abondant sur Terre!

En fait, l'hélium "primordial", tiré du big-bang et de la fusion au sein des étoiles est pratiquement absent de notre planète, s'étant entièrement échappé lors de sa formation!

Nos seules réserves d'hélium proviennent de certains gisements de gaz naturels où des éléments radioactifs (uranium et thorium) sont présents. La désintégration radioactive de ces éléments au cours des milliards d'années a mené dans de rares cas à un gaz naturel contenant une petite proportion d'hélium.

On exploite actuellement ces gisements principalement pour les hydrocarbures, et en sépare l'hélium par distillation cryogénique. Mais une fois ces gisements épuisés, basta!

L'extraire de l'atmosphère aurait un coût prohibitif (elle n'en contient que 5.2 ppm, celui-ci s'échappant progressivement dans l'espace), et en produire artificiellement des quantités utiles en un temps raisonnable impliquerait une accumulation délirante de déchets nucléaires hautement radioactifs.

Et il est irremplaçable pour de très nombreuses applications, notamment en cryogénie, des IRM aux accélérateurs de particules.

Je ne suis pas le seul à penser qu'on a là un sérieux problème: https://en.wiki...nd_conservation
+ 2 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Le titre m'a fait penser à What The Cut.
+ 1 -

trilouli Vermisseau

Et c'est comme ça que j'ai rencontré ma conne de mère
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Et si on sacrifie des enfants encore plus jeunes, on peut invoquer la version spéciale poupée ma cramé. En plus elle est ultra réaliste et tout avec son nez.
Image de trucmoi
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68