Le 1e avril vu par la maréchaussée

5 575 vues

Envoyé par Limou le 1 avril 2019 à 22h01

+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

ha mais non, c'est pas un poisson d'avril, c'est la France version 2019, c'est tout :p
+ 45 -

AlTi5 Lombric Shaolin

Image de AlTi5
+ 11 -

sandrine65100

Leur hôtel est super mal noté sur TripAdvisor. Et je ne vous parle même pas du service des repas. Faut mieux éviter.
+ 7 -

Weekoh Vermisseau

Y'a forcément un mec défoncé qui y est aller
+ 0 -

Leyriane En réponse à Weekoh Vermisseau

même sans etre défoncé: combiens se sont fait avoir parce qu'ils ont eu l'idée saugrenue de venir se plaindre qu'on les avaient volés (que ce soit le produit, l'argent ou encore la qualité qu'ils avaient considéré pourrie et voulait un "remboursement").
vous connaissez l'adage sur les cons,.....
+ 5 -

daPookie Lombric Exclu

J'aime l'idée !
Tant qu'a se shooter, autant le faire le plus sainement possible !
Et comme tout "maux", soigner les symptôme (interdire toute consommation/vente si c'est pas taxé) est rarement efficace, il faut s'attaquer aux causes : pourquoi avoir envie/besoin de se droguer. Mais bon, ça forcerait trop de remises en cause, et je ne parle pas des consommateurs...
+ 7 -

Thywaz En réponse à daPookie Lombric

Ça représente bien la France, complètement à la ramasse sur le sujet : L'action qu'il faudrait mettre en oeuvre pour protéger les citoyens.... sert de poisson d'avril. Faudra pas que les bon cathos Christine et Jean-Michel aillent pleurer quand le petit Jean-Charles fera une overdose ou un empoisonnement dès sa première dose.
+ 10 -

Limou En réponse à Thywaz Vermisseau

La réponse de Plus belle la nuit, association de réduction des risques en milieu festif.
Image de Limou
+ -1 -

Shyendalar En réponse à Limou Jeune asticot

Merci à eux !! Bossant en Rdr en MF je comprend leur colère ! ^^
+ -1 -

John En réponse à Thywaz Lombric fdp

Pour moi ce qui représente bien la France, c'est surtout la réaction que tu as. Chercher à trouver un triple sens à une vanne potache d'un commissariat et de faire une analyse à la con là dessus. C'est une vanne et juste une vanne, y'a pas de volonté de discréditer le travail de qui que ce soit.

Par contre je ne vais pas te jeter la pierre, j'étais exactement pareil dans cette complainte franco-française il y a encore une dizaine d'année. J'ai depuis beaucoup voyagé et je trouve honnêtement que la France tient ses promesses. A la fois en réinsertion, dans les formations qu'elle paie, dans le système de soin qu'elle met en place, etc. La plupart de gens visés par cette vanne prendraient 160 ans non compressible de taule aux USA, une peine de mort dans d'autre pays, ou alors ils seraient simplement laissés à la rue avec leurs problèmes. La "France" n'empêche aucune asso de militer pour les aider, met la main au portefeuille pour les soigner mais aussi pour éduquer les gens et les sensibiliser sur ces sujets en formation post condamnation. Mais un pays ne peut pas couvrir 100% du scope de revendications de chacun, c'est normal que d'autres assos fassent le job derrière en sous-marin. Elles sont là pour ça. Et guess what ? Ces associations sont subventionnées par l'Etat. C'est fou non ?
+ 1 -

Thywaz En réponse à John Lombric

Sauf que la vanne elle sort pas de nulle part hein, elle sort d'un cerveau qui s'est dit que ça serait drôle parce que absurde, hors ça n'a pas à être absurde.

Et avec ta logique à la con de "On est pas bien là ? Arrêtez de vous plainder...", on serait effectivement comme aux USA ou pire ;)
+ 1 -

John En réponse à Thywaz Lombric fdp

Je ne suis pas sûr que la France ait attendu la présence de Thywaz sur lelombrik pour avoir un droit pénal ou un droit napoléonien de qualité.
+ 0 -

Therefore En réponse à daPookie Jeune asticot

Certaines assos en France proposent ce service.
Une vidéo en parlait sur la chaîne "drugslab" sur YouTube. Une émission qui parle de drogue, tenue par des néerlandais (qui d'autre se serait permis? haha).
Au début ils ne faisaient que tester des drogues en étant encadrés par toute une équipe, maintenant ils traitent des sujets un peu plus larges, dont le sujet du test de la drogue qui est achetée à un dealer.
Si vous êtes curieux, je vous laisse checker.
+ 0 -

Shyendalar En réponse à daPookie Jeune asticot

D’ailleurs à se sujet, une super étude traduit en BD :

http://www.stua...RcIYf3-U#page-1
+ 0 -

DrAbgrall Vermisseau

J'aime pas les flics !
+ -1 -

Jomba En réponse à DrAbgrall Vermisseau

c'est toi le nain Grincheux ?
Enchanté, moi c'est Gourmant
+ 1 -

Limou Vermisseau

Je suis assez partagée sur cette blague : d'un côté c'est vrai que c'est marrant, c'est bon enfant, ça ne fait de mal à personne. Personnellement j'ai bien rigolé en la voyant.

D'un autre côté, les coupes de produits psychotropes illégaux sont effectivement souvent dangereuses. A coté du lactose, de la caféine et autre stéarate de magnésium, on trouve beaucoup de paracétamol (deuxième responsable des greffes de foie derrière l'alcool en France), voire des produits psychoactifs tels que le fentanyl dans l'héroïne (pour le moment anecdotique en France mais qui fait des ravages outre Atlantique), voire un produit vendu pour un autre ("faux" LSD qui dure beaucoup plus longtemps que le LSD par exemple).

Avant les asso de RDR avaient, on va dire, "pris le droit" de tester les produits apportés par les usagers. Maintenant c'est assimilé à de l'incitation à la consommation. Au lieu d'écarter les produits frelatés, si l'usager n'a pas ses propres tests (cas très minoritaire), on prie le Grand Dieu des Drogués et on avale/sniffe/injecte...
+ 0 -

Patate-A-Eau

En toutte négation, j'ai utilisé mon droit de vote.
N'en déplaise!
+ 1 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Y'en a eu un qui a eu les couilles de venir avec un sachet de farine ? :p
+ 2 -

pYranha En réponse à Ombreloup Lombreek

Allô tonton? Pourquoi tu tousse? ^^

https://youtu.be/dX8EwUUJOKk
+ 2 -

Clancularius Vermisseau

Balade* Sinon il s'agit d'un poème et ça m'étonnerait de leur part.
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

pourquoi y'a pas une photo du chien Moogly sur la plaquette ???
je suis déçu :(
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Quand tu sais que dans les saisies de cocaïne sur Paris on découvre 95% de détergent, c'est pas tout à fait idiot...
Les produits de coupe sont souvent plus dangereux que la drogue elle-même.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
115