Kan c'est dur d'assumer mais que tu n'as jamais tort

Chargement du lecteur...
5 261 vues

Le seul, l'unique, notre maître à tous.

Envoyé par Henry_Hill le 30 mars 2019 à 15h13

+ 1 -

le-long-brick Longbric

Ce n'est pas de la langue de bois, c'est de la langue en tungstène iridié (NB: Ce mec devrait faire un one man show genre Desproges, il aurait un succès hénaurmeuh !!!)
+ 11 -

pilipili Lombric

Mais je pose très sérieusement la question sans aucune arrière pensée : qui porte de l'attention à BHL aujourd'hui ? Les hautes sphères? La communauté philosophique ? Je suis même pas sûr de savoir quel est son rôle dans notre société...
+ 9 -

eili En réponse à pilipili Vermisseau

qui porte de l'attention à BHL aujourd'hui ?

son dealer.
3kg d'héroine par mois(6kg, quand il invite des amis)
+ 12 -

Henry_Hill En réponse à pilipili Ver macht addikkkt

Les médias apparemment puisqu'il est constamment invité à exprimer son avis voir à diffuser son idéologie sans que personne ne veuille l'écouter.
+ 7 -

Arsayne En réponse à pilipili Jeune asticot

Pour répondre partiellement à ta question : certainement pas les philosophes. Dans le milieu, c'est une blague récurrente, et comparer un collègue à BHL c'est l'injure suprême. (Vaut aussi pour Finkielkraut.)
+ 3 -

alextazy0 En réponse à pilipili Asticot

Son rôle n'est-il pas justement de nous fédérer tous unanimement contre lui? Un ennemis commun a toujours beaucoup plus rapprocher les humains que n'importe quel amis commun.
+ 16 -

Thiche Lombric Chaolin

Moi, je le trouve touchant Bernard-Henri. Il pourrait tranquillement profiter du pognon paternel ... et bien, NON ! Parce qu'avec lui, c'est entre 2500 et 3500 ventes à chaque fois qu'il nous chie un livre contenant des approximations manichéennes et des citations d'auteurs inexistants (Bon, faut aussi compter ceux distribués gratos par son attaché de presse), c'est des pièces de théâtre qui ne tiennent même pas un mois à l'affiche, c'est des films de merde avec sa femme Ariel dedans et distribués dans deux salles, des documentaires accumulant 2450 entrées et réalisés intégralement par ses soins et à sa gloire, et tout ça, sans que personne ne le sollicite. Réseaux sociaux oblige, Bernard-Henri va jusqu'à retweeter ses propres éloges sur sa propre pièce de théâtre en les attribuant au journaliste qui diligentait l'interview. La force de Bernard-Henri, c'est sa haute capacité à se convaincre tout seul de son utilité et du caractère salutaire de son ... euh ... "travail" (?). Toute cette ténacité orientée vers du rien et contenue en une seule personne, ça force le respect, que j'dis.
Image de Thiche
+ 3 -

Leyriane En réponse à Thiche Vermisseau

on appelle cela le narcissisme
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à Thiche Ver macht addikkkt

Son "reportage de guerre" en Bosnie restera quand même son plus gros coup. C'en serait tellement drôle s'il n'était pas en même temps dangereux, comme avec le bombardement de la Libye et de la Yougoslavie.
+ 0 -

eili En réponse à Henry_Hill Vermisseau

il dit pas que des conneries ^^
" une guerre est juste lorsque la cause est juste, quand l’intention est droite, quand on a de bonnes raisons de penser que le mal que l’on fera sera moins grand que le mal que l’on évitera, lorsque cette guerre peut se placer sous un mandat politique qui entre en conformité avec la légalité internationale et quand elle n’est pas fondée sur un ou des mensonges"
BHL à l’IHEDN en 2015

bon, d'accord...les conditions ne sont jamais et n'ont jamais été réunies

mais surtout, à force de dire tout et son contraire , on finit par avoir raison une fois sur 2 !!! © BHL&son
+ 24 -

TheMetroidPrime Verxit

Je pense que BHL est un des rares sujets qui fait l'unanimité sur LLB.

Contre lui bien sûr.
+ 43 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

C'est le Triskel des médias.
+ 8 -

Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau

un peu de respect envers triskel, quand même
+ -4 -

Patate-A-Eau En réponse à Nap

Et Patate-A-Eau . Siouplait-il. Marssi bain ;)
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à Patate-A-Eau Vermisseau

T'es pas drôle.
+ -2 -

Patate-A-Eau En réponse à Jean-Rachid

Toi non plu itou ausi avec
[ tire la langue ]
+ 3 -

Arsayne En réponse à TheMetroidPrime Jeune asticot

'Y a Macron aussi, et peut-être surtout. ^^
+ 9 -

TheMetroidPrime En réponse à Arsayne Verxit

Macron c'est plus compliqué. Ça dépend des topics particuliers.

Avec BHL, c'est absolument systématique.
+ 2 -

doomy En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Je pense que ça fait l'unanimité dans toute la France et la Belgique (pour les autres je sais pas, sorry je suis pas suisse)
+ -2 -

Patate-A-Eau En réponse à doomy

idem au Canada. Le plusse meilleur pays au monde, selon Jean Chretien ; ex Preum1er ministre federal. Me rappel pu le CiRCA...

A+
+ 3 -

Libel Vermisseau

Déjà il a le culot de venir s'expliquer... c'est qu'il y croit encore.
Quand je pense que l'on parle de 4 assassinats ...
Battisti : "Tout ce qui est écrit dans le jugement est la vérité. J'ai commis quatre homicides, j'ai tué Santoro et Sabbadin et suis responsable aussi de la mort de Torregiani et Campagna."
... et qu'il y a eu un procès.
Et là BHL ose dire :
"Mon seul héros, c'est le droit".
Un tel déni de la réalité, c'est de la maladie mentale non ? Il faudrait peut-être voir à l'interner. Car il peut-être très dangereux (guerre en Lybie)...

Et puis si il veut respecter le droit, pourquoi il ne laisse pas tranquille Dieudonné ? Ah pardon, lui et ses potes vont justement changer le droit (interdiction prochaine de la quenelle).
Non seulement, lui, il est pathétique mais avec ces amis ils sont en train de foutre en l'air le pays... juste pour faire plier le réel à leur fantasme. Cela s'appelle une dérive autoritaire, voire fasciste des institutions.
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à Libel Ver macht addikkkt

Il y a quand même pire : la romancière d'extrême gauche Fred Vargas qui elle continue de le croire innocent et à le soutenir : www.lefigaro.fr/culture/la-romanciere-fred-vargas-reste-persuadee-de-l-innocence-de-cesare-battisti-20190329

Mais c'est quand même drôle de voir BHL qui n'hésite pas à qualifier de "nazis, fachos de droite et de gauche, antisémite, antirépublicains" des dizaines de milliers de gilets jaunes venir nous dire que son héros c'est le Droit et qu'il met la présomption d'innocence au dessus de tout.
+ -4 -

Patate-A-Eau En réponse à Henry_Hill

Similaire a L'affaire DuMoutier
La finale dit : Non coupable. Pour cause d'alienation mentale. = { Present }

Pardonnez moi mes offences du mois passer, dues a des montees de lait existencielles.
Seigneur. Pardonnez-nous, comme nous pardonons...
Allez! Sans rancune SVP.
A+
+ 2 -

Thiche En réponse à Henry_Hill Lombric Chaolin

Y'a ça qu'est pas mal dans le genre "Amour du droit et de la présomption d'innocence" à la sauce Bernard-Henri : https://www.you...h?v=-LOtgXCXq5U
Là, Berny, invité en 2009 à la barre comme témoin par ses potes avocats François Saint-Pierre et Patrick Klugman, est capable à lui tout seul de déceler les intentions racistes sans avoir été présent au moment des faits, sans connaitre le présumé coupable et surtout, sans même avoir eu accès au dossier ! Parce que le racisme, c'est un des grands sujets de réflexion de Bernard-Henri. Et Bernard-Henri en a conclu, après moultes et mûres réflexions philosophiques, que la règle rhétorique absolue et intangible, c'est que les racistes le sont inconsciemment et qu'il est rare qu'ils s'en réclament. Bien entendu, notons que cette règle ne peut s'appliquer à Bernard-Henri. Heureusement, Bernard-Henri est capable, depuis ses salons germanopratins, de sonder les cœurs et les reins d'un prévenu afin de déterminer quelles sont les intentions de celui-ci. Une sorte de mentaliste, en gros.
+ 0 -

Rodrigo Jeune asticot

Pour le plaisir : https://youtu.be/Db5wX0ogg-I
+ -6 -

Patate-A-Eau

Et que dire? De :

The Box - L'Affaire Dumoutier (Say To Me) [Official Music Video]
Duree = 4:37
https://www.you...h?v=4A3gcDg5M3M

Hen ?!?

PS: Desoler pour les unilinguistes franc-saient.
Mais pas vraiement desoler. Sta vous d'etre bilingue,,,
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à Patate-A-Eau Vermisseau

Disons qu'on avait le choix entre garder un français du moyen âge et apprendre l'anglais. Ou le faire évoluer...
+ -1 -

titouille

Ce qui est étonnant, c'est la longévité de ce pseudo-intellectuel opportuniste. C'est là que tu réalises que tu peux avoir une existence médiatique pour peu de savoir manier la langue de bois et n'avoir absolument aucun scrupule à dire les conneries que les gens veulent entendre.
+ 0 -

Crontch Vermisseau

Je suis content d’être sourd.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72