1963, Jackson (USA), une noire et 2 anti-ségrégationnistes se font asperger de ketchup, de moutarde, etc...

... par des étudiants racistes voulant leur interdire le lieu de consommation.
5 290 vues

... par des étudiants racistes voulant leur interdire le lieu de consommation.

Envoyé par le-long-brick le 21 mars 2019 à 19h03

+ 16 -

Jean-Rachid Vermisseau

On savait rire à l'époque!
+ 27 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ah... C'était l'bon temps.
+ -16 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Quand les gens comme toi pouvait humilier les noirs, pour se réconforter de la peur qu'ils leur inspiraient, peur basée sur leur propre idéologie raciste qui assimilait l'homme noir à une bête, et donc a quelque chose de dangereux, non seulement sur le plan sécuritaire, mais surtout sur le plan sexuel ?
Car finalement, les racistes sont surtout apeurés de se faire "voler leurs femmes" par des "animaux", qui eux serAIENT capable de leur faire l'amour "comme des bêtes".
Un raciste n'est finalement jamais qu'une personne en situation d'insécurité mentale par rapport à sa propre image.
Souvent les racistes sont aussi machistes, c'est bizarre nan, comme ce culte de la virilité est souvent couplé avec la haine de l'autre ...
C'est pas la taille qui compte mon petit Henry-hill, et la précocité sexuelle c'est dans la tête, détends toi, prends confiance en toi, et tout ira mieux.
+ 10 -

liadghorit En réponse à tomteub Vermisseau

Qui doit se détendre ici ?
+ -13 -

tomteub En réponse à liadghorit Vermisseau

Mais je suis détendu, je l'aurais insulté sinon. Et je me suis détendu aussi. Une blague un tantinet raciste, je ne réagis plus. Mais là c'est pas une blague, c'est de l'apologie d'agression raciste. On est sur un autre degré.
Et puis j'assume ce rôle de casse-couilles, il y a des propos intolérants où il n'y a pas de tolérance, qu'ont ne doit pas tolérer.
+ 8 -

Nietzchetalope En réponse à tomteub Vermisseau

La moutarde t'est montée au nez...
+ 13 -

le_freeman En réponse à tomteub

Tu veux un peu de ketchup?
+ 2 -

Arsayne En réponse à tomteub Jeune asticot

Moi j'aime bien quand tu rentres dans le lard de HH, et c'est toujours sympa d'avoir une preuve que toute la communauté LLB n'est pas raciste. :)
+ -3 -

tomteub En réponse à Arsayne Vermisseau

Si on pouvait se partager cette tâche, ça serait d'autant plus significatif, et ça me reposerait.
+ 2 -

trilouli En réponse à tomteub Vermisseau

Antisémite
+ 3 -

Arsayne En réponse à tomteub Jeune asticot

Je sens une pointe de reproche dans ta réponse ; et j'avoue, mea culpa, que je me dévoue rarement à la tâche ces derniers temps. Mais ils me fatiguent, ils sont nombreux, et ils ont même réussi à faire fuir Tormante, et ça, ça me décourage. :(
M'enfin, ne désespère pas camarade, je pense qu'on est encore quelques uns à te plussoyer dans l'ombre. ^^
+ 0 -

tomteub En réponse à Arsayne Vermisseau

Oui je sais, je vois bien que mes commentaires n'ont pas des scores si négatifs que ça, mais bon, parfois un peu de soutien affiché, comme le tien sur ce post, ça fait du bien :)

Excuse moi pour la pointe de reproche, que je ne nie pas, mais que je regrette. Mais justement ils ne sont pas si nombreux. On a l'impression qu'ils sont une écrasante majorité car on ne laisse qu'eux s'exprimer, et que la haine est souvent une plus grande source de motivation que l'amour, mais bon ... (moment hippie, retour aux sources.)

Et oui effectivement, tu me rappelles le nom d'un(e?) camarade de débat disparu(e). Visiblement après un âpre combat. Puisse-t-il (le nom) résonner dans nos coeurs pour nous soutenir dans notre lutte, pour que nous nous disions : plus jamais, personne d'autre ne quittera LLB pour ça !!!!

POUR TORMANTE !!!

(Bon je me suis laissé aller sur le lyrisme, mon côté jdr, on se lâche, ça fait plaisir et c'est rigolo.
Merci pour le pti mot, et les plussoyages de l'ombre. Et merci à toutes et tous les ombristes, du coup.)
+ 3 -

Arsayne En réponse à tomteub Jeune asticot

C'est très rigolo parce que justement ce soir, j'ai un JDR de prévu avec Tormante ! ^^ Je lui ferai lire ton commentaire, il sera content ! :)
Et pour ma part, je tenterais de moins faire la planquée sur LLB - en tout cas jusqu'à ce que je sois à nouveau suffisamment exaspérée pour me dire "Fuck it".
+ 3 -

Qlaziks En réponse à tomteub Vermisseau

Si je ne m'abuse, c'était du second degré.
+ 6 -

le_freeman En réponse à tomteub

Tu es sûr de ne pas projeter tes propres insécurités sur les autres? Parce que ce tu décris est drôlement spécifique, quand même.
+ -6 -

tomteub En réponse à le_freeman Vermisseau

Non, la thèse de la bestialité dans le racisme et de sa connotation sexuelle est vieille et répandue, je te laisse chercher. Et ma sexualité, mon amour-propre et ma tolérance vont bien, merci.
+ 5 -

le_freeman En réponse à tomteub

Je reformule :

"Tu es sûr que les défenseurs de cette théorie ne projettent pas leurs insécurités sur les autres? Parce que qu'ils décrivent est drôlement spécifique, quand même."
+ -4 -

tomteub En réponse à le_freeman Vermisseau

Donc, selon toi, les gens qui défendent cette thèse, et sont donc on peut le supposer critique vis-à-vis du racisme, vivraient mal leur sexualité.

Puis-je te demander d'où vient (de quel bord idéologique) le courant de libération sexuelle ? Dans quel bord idéologique on a commencé à parler du plaisir féminin ? Dans quel bord on a parlé du plaisir partagé ? On a remis en question la domination masculine ? On s'est justement détaché de ce virilisme qui fait peser sur l'homme la soi-disant responsabilité du plaisir, pour en faire un acte commun entre les partenaires ? Chez les racistes (et moins radicalement les conservateurs) ???

Puis-je te demander, encore aujourd'hui, quel bord politique lutte pour le maintien de la femme à la maison ? Le rôle d'un homme fort et d'une femme douce ? Le rôle de l'homme qui doit assurer la subsistance de sa famille et faire jouir sa femme, sans quoi il n'est pas un homme ? De quel bord sont les virilistes, machistes et autres muscloman de la salle de gym ou de la salle de boxe ?
De quel bord sont les partisans des armes à feu, substitut par essence même de la force, de la virilité, et donc du sexe ????

Et le lien entre virilisme et racisme est incohérent ?

Je n'ai aucun problème avec ma virilité. Du coup, je n'ai pas besoin de l'étaler, de l'imposer aux autres. Je suis confiant. Je n'ai pas peur de l'autre, qui pourrait "menacer" ma virilité si j'étais dans le doute. Je n'ai pas peur de l'Autre. Je ne suis pas raciste.
(Enfin si, comme un gauchiste, mais c'est une autre histoire. Là on parle de racisme systémique, bien plus insidieux, inconscient, qui repose sur les constructions sociales et ne se manifeste pas par des propos agressifs ou intolérants, mais par des préjugés soi-disant bienveillants)
+ 1 -

le_freeman En réponse à tomteub

....

"case in point", comme on dit en bon français.
+ 3 -

capitaine_rectum En réponse à tomteub Vermisseau

et vice et versaaaaaaaaa
Image de capitaine_rectum
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Faudrait voir à ne pas me mêler à tes fantasmes. Garde ça pour ton psy.
+ -3 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

C'est vrai que ton icône de profil est complètement à l'opposé de ce que je décris ...
+ 1 -

doomy Lombric Shaolin

C'était gentil, imaginez 2 racistes dans un café maghrébin, ils n'en ressortiraient pas vivants.
+ 0 -

Paz En réponse à doomy Vermisseau

Ba tu n'as qu'a essayer...
+ -4 -

tomteub En réponse à doomy Vermisseau

Détrompe toi. L'épicier maghrébin d'en bas de chez moi m'a déjà empêché de casser la gueule d'un gars qui se trimballait avec une totenkopf et les éclairs de la SS sur la nuque, en me disant "calme toi ça sert à rien", pendant que son pote disait au néonazi "partez monsieur, partez".
La plupart des gens qui subissent le racisme préfèrent ne pas le relever "pour ne pas le renforcer".
+ 5 -

zebilaweed2 En réponse à tomteub Vermisseau

Donc toi t'es du genre à aller agresser des gens dans la rue, je me disais depuis le temps en lisant les commentaires que tu semblais pas bien.. en effet.
+ -3 -

tomteub En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

"Des gens".
Non, pas "des gens".
Un néonazi qui se promène en veste Lonsdale blanche, polo fred perry, jean et sambas, crâne quasi à blanc, et totenkopf juste dans le creux derrière le crâne, avec le bout des deux éclairs de la SS qui dépasse du col du polo.
Pas "des gens". Un gars qui s'affiche néonazi. Un gars qui affiche qu'il pense qu'il faut mettre des gens dans des chambres à gaz pour ce qu'ils pensent, croient, ou pour ce qu'ils sont nés. Un gars qui pensent que les einsatzgruppen faisaient du bon boulot.
Tu affiches ça dans la rue, tu assumes.
Si tu ne connais pas les einsatzgruppen, regarde le film "requiem pour un massacre".
Bonne soirée, tu vas bien rigoler.
Tu viendras me dire ensuite si quelqu'un qui porte haut les symboles de ça ne mérite pas qu'on lui rappelle ce qu'il véhicule.
+ 3 -

le_freeman En réponse à tomteub

Sauf que les gens normalement constitués ne ressentent pas le besoin impérieux de frapper un inconnu, quelle que soit son idéologie. Si, si, je te jure. La violence, c'est pas productif.
+ -3 -

tomteub En réponse à le_freeman Vermisseau

Moui. Je pense que si tu vois un mec venir chier sur la viande du barbecue à la fête du village de tes grands-parents, insulter tout le monde et frapper les gens qui lui disent de partir, tu vas pas rester zen très longtemps.
Pour moi c'est ça un gars qui se trimballe avec des insignes SS.
+ 3 -

zebilaweed2 En réponse à tomteub Vermisseau

C'est là la différence, entre le crime de pensée et les crimes (les vrais). Ton comportement est celui d'un faciste, paradoxalement, tu crois être le sauveur alors que tu es ce que tu crois combattre.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à zebilaweed2 Lombric

C'est le point classique. Il ne faudrait pas mettre les nazis hors d'état de nuire parce que c'est être soit même fasciste de le faire.
Nous savons bien ce que le nazisme fait. Nous l'avons déjà vu. Il fait des tueries de masses. C'est dans son ADN. Ca dit explicitement que certaines catégories de populations sont à éradiquer.

Dès lors, il faut combattre les nazis et le nazisme de toutes les façons, et ça inclue le fait de leur péter la gueule AVANT qu'ils ne se mettent à tuer tout le monde. AVANT qu'ils se redonnent les moyens de le faire.

Ca a un rapport avec le paradoxe de la tolérance : https://fr.wiki..._tol%C3%A9rance

Après perso j'ose espérer que Henry Hill essayait de faire un blague et qu'il ne pense pas réellement que c'était le bon temps. Sinon c'est qu'il lui faut consulter.
+ 1 -

le_freeman En réponse à Nainbierophile

Oui, parce que l'antipode politique du nazisme est blanc comme neige, hein :^)
+ -1 -

Nainbierophile En réponse à le_freeman Lombric

gnagnagna communisme millions de morts.

Non, c'est le capitalisme d'état stalinien qui a provoqué ça.
De la même façon que le capitalisme génère des régimes autoritaires violents comme celui de pinochet. Le communisme ne dit pas qu'il faut tuer les opposants politiques. C'est tous les autoritarsimes qui tuent les opposants politiques, et la version stalinienne et autoritaire du communisme ne déroge pas à la règle.

Rien à voir, donc.
+ 2 -

le_freeman En réponse à Nainbierophile

Gnagnagna c'était pas du vrai communisme.

Les grandes purges, la dékoulakisation, la décosaquisation, la persécution des chrétiens, tout ça c'était du capitalisme d'état aussi?
+ -1 -

Nainbierophile En réponse à le_freeman Lombric

Y'a pleins de façon d'implémenter le communisme. Il a déjà marché à plein d'endroits, particulièrement dans sa version libertaire et ce sans faire beaucoup de morts. En tout cas moins que le stalinisme, que le capitalisme, que le nazisme.
https://peertub...e2-9be30a8a15cd

Il ne s'agit pas de nier les atrocités commises par les Stalinistes, il s'agit de dire qu'elles n'ont pas de rapport direct avec le communisme, qui est quelquechose de super large avec plein de nuances. Comme le capitalisme en fait. Sauf que lui, il tue en permanence de manière systémique et douce.
+ 0 -

le-long-brick En réponse à Nainbierophile Longbric

Parait-il que lorsqu'on marche dans le communisme, ça porte bonheur (Ô crévindiou, tomteub va pas aimer, donc j'édulcore: Parait-il que lorsqu'on marche derechef dans le capitalisme, ça porte le nirvana!)
+ 2 -

doomy En réponse à tomteub Lombric Shaolin

Tu ne serai pas un peu facho toi ? à vouloir frapper des gens qui ne pensent pas comme toi ?
+ 3 -

g012 En réponse à tomteub Asticot

Allons Clément, calme-toi, ils ne le méric pas.
+ -4 -

tomteub En réponse à g012 Vermisseau

J'espère que tu vas la sortir IRL à la mauvaise personne un jour. Je le saurai jamais, mais tu penseras à moi en mangeant ta soupe avec une paille.
+ 2 -

le_freeman En réponse à tomteub

Pourquoi il se ferait taper dessus pour avoir dit ça? Je te comprends de moins en moins.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Il a du avoir très très peur.
Image de Henry_Hill
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Henry_Hill Lombric

Sans aller sur le virilisme débile, nous aussi on peut trouver des fachos faibles. Et des antifas grand musclés et ayant l'habitude de défoncer du facho.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Nainbierophile Ver macht addikkkt

Bah vas-y trouve. Personnellement je trouve les personnes qui se mettent en bandes pour taper sur ceux qui ne pensent pas comme eux débiles, d'un bord politique comme de l'autre. Et c'est généralement ceux qui aiment se vanter de telles actions sur internet comme notre ami qui sont virulents en groupe. J'arrive à discuter, débattre et ne pas m'entendre avec des personnes qui n'ont pas les mêmes idées que moi sans avoir besoin ou envie de leur taper sur la gueule, en ligne comme en vrai.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Henry_Hill Lombric

Moi aussi j'arrive à débattre avec des gens avec qui je suis pas d'accord. Mais les racistes assumés et autres nazis, c'est pas normal d'essayer de débattre avec eux. Le racisme n'est pas une opinion. C'est un problème.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Nainbierophile Ver macht addikkkt

"j'arrive à débattre avec des gens avec qui je suis pas d'accord. Mais les racistes assumés et autres nazis, c'est pas normal d'essayer de débattre avec eux"
Oui donc tu invalide les début de ta phrase. Tu n'es pas pas capable de débattre avec des gens qui ne pensent pas comme toi. Personnellement je peux débattre avec n'importe qui du nazi au communiste ou anarchiste, même si la discussion n'est pas forcément constructive parfois c'est toujours mieux que de se taper dessus.
+ -2 -

Nainbierophile En réponse à Henry_Hill Lombric

Y'a plein de gens qui ne sont pas des racistes assumés ni des nazis, et qui ne sont pourtant pas d'accord avec moi. Avec ceux ci, Je débat régulièrement.
Débattre avec un nazi, c'est déjà accepter qu'il a une opinion. Il faut faire la différence entre les opinions et les croyances dangereuses.
Le racisme n'est pas un opinion, tout comme l'homophobie, le sexisme, l'antisémitisme.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Nainbierophile Ver macht addikkkt

Vouloir déshumaniser ton adversaire en lui retirant son droit d'avoir un avis ne te mènera à rien. Déjà il ne t'as pas échappé que le parti nazi n'existe plus depuis 1945 donc voir des nazis partout relève de l'imaginaire ou de la paranoïa. Un abruti qui arbore des tatouage du parti nazi ne fait pas de lui un nazi, tout comme les imbéciles avec des t-shirts Che Guevara ne sont pas forcément des guérilleros tueur de masse (et accessoirement anti-Noirs). Ensuite ne pas accepter l'opinion de la personne en face ne la fera pas disparaitre, ni elle ni ses idées. Qu'est-ce qu'une opinion dangereuse pour toi ? le communisme et ses millions de morts, le capitalisme et son asservissement de l'homme,... ce sont des opinions dangereuses ou pas selon tes standards ?
+ -2 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Je suis tout à fait capable de discuter de tout avec tout le monde. Mon beauf est gendarme réserviste, et catho un peu tradi. On s'adore.
Mais on peut pas tout relativiser. Je peux relativiser le fascisme mussolinien, à la rigueur. Le franquisme déjà beaucoup moins. Relativiser le nazisme ? Relativiser une idéologie qui a entraîné, non pas l'emprisonnement et la mort de ses opposants, comme tous les totalitarismes, nan, relativiser une idéologie dont le but affirmé est d'exterminer des gens ?
On ne peut pas tout relativiser. Et un gars qui expose ces idées d'extermination, qui les impose au regard des autres, bah excuse moi, il faut qu'il soit prêt à assumer la violence qu'il véhicule.

Comme je disais à l'autre plus haut, regarde "requiem pour un massacre". Un film sur un einsatzgruppe je sais plus où dans l'Est. Et va me dire après qu'un gars qui arbore des insignes SS, c'est à dire qui prône ce type d'action, ne mérite pas d'être mis en face de sa violence.
+ -2 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Oui, il s'est chier dessus, parce qu'il doit avoir l'habitude que son look inspire la peur, et voir un mec qui l'identifie comme un mec vénèr et qui a quand même envie de lui défoncer la gueule, il devait pas avoir l'habitude.
Dans un un contre un, y'a 75% de mental dans les premières secondes. Dans les suivantes y'a 75% de techniques et 25% de mental (1er coup et les 2s qui suivent). Après y'a 50% de poids, 25% de technique et 25% de mental.
+ 3 -

capitaine_rectum En réponse à tomteub Vermisseau

tomteub tu es un véritable Thug
Image de capitaine_rectum
+ -2 -

tomteub En réponse à capitaine_rectum Vermisseau

N'est-ce pas. Je parie que t'es un peu jaloux, parce que t' oses embrouiller personne malgré tous tes fantasmes de chevalier de l'europe blanche et chrétienne. Des femmes voilées que tu regardes de travers peut-être.

Ils sont beaux tes couteaux ? Ils te servent à quelque chose ? Et ton poing américain, à part à te faire des sueurs froides quand tu croises des keufs, il te sert à quoi ? T'as une télésco ? Elle est belle dans ta voiture ? Pense à la huiler de temps en temps, ça se grippe ces machins, t'aurais l'air con si tu pouvais plus la fermer après avoir impressionné un gamin de 16 qui t'a fait une queue de poisson en scooter. Et vérifie la date de péremption de ta gazeuse, on sait jamais.

Perso je pète pas plus haut que mon cul, mais je sais me bouger quand je pense qu'il le faut. Et fermer ma gueule quand je sais que j'ai aucune chance.
Mais dans tout les cas je suis pas là pour l'honneur, je suis pas un chevalier, je suis pas là pour le beau jeu.
+ 2 -

le-long-brick En réponse à tomteub Longbric

Tomteub, mon petit lapin, tu ne te reposes donc jamais ? Et arrête d'être sérieux comme un anti-pape, tu sais la vie a des bons côtés et faire travailler les zygomatiques (but du site LLB) est bon pour la santé.
+ -2 -

tomteub En réponse à le-long-brick Vermisseau

Merci de t'inquiéter pour moi ...
Ne t'en fais pas, je prends aussi un certain plaisir (assez malsain il est vrai, mais bon) à chier dans les bottes de certains hurluberlus. En plus je suis mauvais perdant et j'ai rarement perdu au jeu du plus con. Même si avec le Captain trouducul j'ai un adversaire impressionnant, je l'avoue ...

Mais je n'en oublie pas de travailler les zygos pour autant, j'ai récemment sorti, un peu tard il est vrai, un magnifique travail de ronds rouges en commentaire de la photo doublée de l'île, j'en étais très fier.
+ 4 -

alextazy0 Asticot

Quoi, je ne comprends pas, ils aimaient pas le ketchup?


Nan, mais plus sérieusement les gars, 1963 quoi,1963! pas 1520, pas 1787, pas 1866, mille-neuf-cent-Fucking-soixante-trois! Avant-hier après-midi…
+ 11 -

SanDream En réponse à alextazy0 Lombric

Non, avant-hier après-midi, c'était le mardi 19 mars 2019.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à SanDream Asticot

J'ai vérifié et effectivement j'avais tors… mais toi aussi tu as tors!!! Avant-hier après-midi c'était Mercredi 20 mars 2019! Je crois que le débat est clos à tout jamais.
+ 0 -

Therefore En réponse à alextazy0 Jeune asticot

A l'heure de Paris, sont commentaire a été posté il y a environ 14h. Au moment où je poste ce commentaire, il est 13h18.
Ca signifie que son commentaire a été posté le 21 mars aux alentours de 23h.
Le avant-hier du 21 mars est bien le 19 mars.
CQFD.
+ 2 -

alextazy0 En réponse à Therefore Asticot

N'importe quoi!!! À L'heure où je lis ton commentaire, avant-hier était bien le Mercredi 20 mars 2019!




Ah et une dernière chose; t'aime bien gâcher les trucs toi, non? Autant le com de SanDream m'a bien fait marré, ma réponse l'était peut-être moins, mais c'était surtout pour mettre en valeur son gag.. autant ton com… mais je t'aime quand même.
+ 1 -

Therefore En réponse à alextazy0 Jeune asticot

Amour non réciproque, mais merci de m'aimer quand même.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Therefore Asticot

NOOOOOooooooooonnnnn… Moi qui aime TOUS les lombrik, ça me brise le cœur, heureusement que les autres sont là pour me réconforter.
+ 4 -

GeTRoGuE Lombric

Ces gens la sont de la même génération que nos grands parents.

et ça a déteind faut pas gratter longtemps a un repas de famille pour avoir des petites phrases bien dégueux...
+ 2 -

pclt Lombric Shaolin

Image de pclt
+ 3 -

Didzi Vermisseau

Scène reproduite dans le film "Le Majordome".
https://youtu.be/F-cIWfDpXMs?t=184
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
40