Chèvre Pensante : Analyse des médias, esprit critique, chèvres

1 238 vues

Un site qui essaie de faire les choses bien : "je pense que nous avons tendance à accorder peut-être un peu trop d’importance à une information bien présentée, c’est en quelques sortes un argument d’autorité mais surtout, un défaut de raisonnement. Heureusement, avec un nom pareil, personne ne lira ce blog sans une bonne dose scepticisme !"
Un blog d'analyse de traitement médiatique. A visiter pour le travail généré et les connaissances qu'on peut en retirer dans la méthodologie du travail d’analyse.

Envoyé par krondor le 9 mars 2019 à 13h27

+ 1 -

krondor Vermisseau

c'est frustrant quand les gens mettent "-", J'aimerais tellement savoir pourquoi (tout comme les "+" mais avec moins d'entrain)
+ 11 -

alextazy0 En réponse à krondor Asticot

J'ai pas mis de "-" ni de "+", mais je peux comprendre et t'expliquer le pourquoi de certains (beaucoup?) de "-"… Je crois que le format n'est pas très 'lombrikien'. C'est un gros pavé de texte et de graph qui demande pas mal de temps et d'attention sur un site dédié normalement à la drôlitude humoristique ou à l'insolutide, voir au coquin, accessoirement au militantisme, mais avec légèreté et modération. Enfin c'est généralement le contenu de Lelombrik, et le 'publique' vient donc ici pour ça et pas pour lire une thèse, bien que très pertinente. Une vidéo bien foutue qui raconte la même chose serait moins indigeste pour un p'tit lombrik. Voilà voilà, c'est mon avis qui n'engage que moi.
+ 7 -

eyhtern En réponse à krondor

parce que c'est un site de détente et d'insolite dont la communauté pratique le cynisme acerbe et méchant, qui a une sensibilité très sélective et imprévisible (?)
+ 1 -

Cloudh En réponse à krondor Vermisseau

Parce qu'il n'y a pas assez d'image, ça me rend chèvre!
+ 2 -

pYranha En réponse à Jakarta Lombreek

Bon, ensuite, en-dehors du fait que ce type est un con, ça ne veut pas dire grand-chose.

Je pense qu'on est tous d'accord que le terreau est relativement sans danger, j'irai pas en bouffer pour autant.
+ 1 -

pYranha Lombreek

Bon, je sais que c'est pas de ça qu'il est question dans l'article, mais perso, dans les produits phytosanitaires, c'est plus du chlorothalonil que je me méfierai.

Un bon benzène halogéné comme tant d'horreurs désormais bannies par la convention de Stockholm. (PCB, dioxine, pentachlorophenol, DDT, etc...)
Image de pYranha
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
94