C'est plus compliqué que ça. La vidéo a été postée sur Youtube il y a 9 jours, le 11 janvier, avec une restriction quant à la limite d'âge (ce qui suggère qu'il faut s'être enregistré pour la voir - ce qui n'est pas mon cas par exemple), mais le blocage actuel met en avant comme raison les droits d'auteur du Groupe M6.
Bien qu'il soit difficile d'analiser des vidéos totalement prises hors contextes, il me semble bien (Je ne cache pas que c'est déjà ce que je pensais avant) que les policiers sont souvant a l'origine des débordements. L'exemple le plus flagrant étant la scène de la grenade lancée par 4 policiers en plein milieu d'une foule qui a l'air pacifique, grenade qui génère les débordement qui suivent.
On peut comdamner les violences envers les policiers mais quand ceux-ci viennent de vous envoyer des grenades dans la gueule alors qu'il n'y avait, a priori, aucun danger iminent, celles-ci devienent un peu plus compréhenssible que ce que laisse penser les informations que nous donnent nos télés (pour ceux qui en ont encore)
oui mais non.
Lorsque tu veux provoquer un rassemblement de plusieurs centaines ou milliers de personnes, tu dois demander des autorisations auprés des administrations de la ville. Ces autorisations permettent à la ville de mettre en place la sécurité sur le trajet ou le lieu de rassemblement de ta manif. Sécurité pour ta manif, pour les riverains et pour les pékinois qui feront du tourisme dans les rues à ce moment là. De plus, quand on voit le résultat d'une bombe sur un marché, on y réfléchit à deux fois, avant d'organiser une manif sauvage. Les manifs et défilés sur les Champs sont trés contrôlés, boutiques de luxes, monuments historiques, hôtels particuliers,....et encadrés. Le défilés du 14 juillet, l'équipe de France qui gagne, oui, le reste non.
Faire tout et n'importe quoi, il y en a qui ont essayé, en Chine, à Hong-Kong , en Birmanie, en Egypte, toutes les belles démocratie du monde libre.
Un grenade de dés-encerclement comparée à un char ou une arme à balle réelle, si tu ne la ramasses pas, t'as des chances de rentrer chez toi le soir....
Une grenade de désencerclement, ça peut te crever un œil (avec les projectiles) ou te déglinguer un pied (avec la charge explosive). Pas besoin de tenter de la ramasser pour être sérieusement blessé et handicapé à vie.
Même dans le cas de rassemblements sauvages (et pour rappel, parmi ceux qui ont été réprimés certains étaient dûment autorisés), le maintien de l'ordre peut être réalisé sans un recours disproportionné à la force, et notamment à des armes dangereuses censément non létales, surtout si le but était théoriquement d'assurer la sécurité des personnes présentes. Dans les autres pays européens (comme d'ailleurs avant en France) les forces de l'ordre savent sécuriser, canaliser ou disperser des manifs sans faire appel à ces armes (dont tout le monde dénonce la dangerosité) ni à une violence excessive.
Si le point de vue des GJ et de leurs soutiens sur la façon dont leurs manifs ont été traitées te semble trop partisane, je ne saurai trop te conseiller de prendre connaissance des explications apportées sur ces événements par les syndicats de police, et de leur condamnation par les institutions officielles (Parlement Européen, Amnesty International, ...). Il apparaît notamment que tout à été fait au niveau de la haute hiérarchie policière pour provoquer les troubles, faire dégénérer la situation et provoquer le maximum de dégâts matériels et corporels, en attaquant les défilés pacifiques, en laissant agir les casseurs sous les caméras des médias et en interdisant les équipements usuels propres à assurer normalement la sécurité des policiers et des manifestants lors de tels événements.
Il ne fait aucun doute que tous les moyens étaient bons pour réprimer et discréditer ce mouvement à tous les niveaux.
"Lorsque tu veux provoquer un rassemblement de plusieurs centaines ou milliers de personnes, tu dois demander des autorisations auprés des administrations de la ville. Ces autorisations permettent à la ville de mettre en place la sécurité sur le trajet ou le lieu de rassemblement de ta manif. Sécurité pour ta manif, pour les riverains et pour les pékinois qui feront du tourisme dans les rues à ce moment là. "
1- il me semblait que la consitution francaise permettait es manifestations déclarées ou non, et que la constitution est au dessus des lois et des fonctionnaires.
2-ca se voit vraiment que t'as des flics dans ta famille, t'y crois dur comme fer aux conneries que tu racontes.
demander l'autorisation préalable est juste un des nombreux moyens de pression qui existe,parfois c'est plus du copinage, voir du chantage.
la majorité du temps, il n'y a pas de dépenses publiques faites pour encadrer les manifestations.
c'st même encore pire...ils argumentent que la présence policière est là pour protéger les gilets jaunes :p de qui ?des méchants camionneurs néerlandais?
sécurité pour ta manif??? "nassage", gazage, matraquage , les 3mots clé qui représentent la gestion des manifestations (à revendication sociale) en france; ceci dés 9h du matin.
la manif pour tous , eux , ils avaient chopé le truc, ils s'alliaient aux politiciens et ensuite, ils mettaient les gosses devant, entre eux et les flics
3-Un grenade de dés-encerclement comparée à un char ou une arme à balle réelle, si tu ne la ramasses pas, t'as des chances de rentrer chez toi le soir...
si tu te mets pas devant le char, t'as l'assurance de rentrer chez toi...
c'est pas comme si les manif en chine étaient interdite, tu dois juste te disperser quand on te le demande...
wait !!!!!11!!!!, ben c'est comme en france,actuellement ^^
Tu demandes pas d'autorisation, legalement c'est juste une declaration. Et declare ou non declare, c'est gaze pareil.
La qualite des pays auxquels tu compares la France montre a quel niveau on est descendu. S'il faut aller chercher les dictatures et autres regimes autoritaires pour se sentir ieux, tu vois pas un probleme?
Pour info, une GLI-F4, c'est 25g de TNT. Il y a 2 mois j'avais vu que 800 avaient ete jetees sur les manifestants en 1 jour, ca fait 20kg de TNT. Toi qui parle de bombe, tu imagines le resultat d'une de 20kg de TNT? C'est que la police a lance en 1journee (J'ai pas de chiffres depuis)
Decidément ta connerie est de pire en pire sur a peu pres tous les posts qui demandent un peu recul..
A quel moment tu arretes de l'ouvrir sur des sujets, dont tes seules connaissance et reflexion consistent a repeter des choses que tu as entendu?
A quel moment t'arretes de mélanger les choses ?
Toutes les dernières vidéos incriminates pour l'ordre en place apparaissent et disparaissent
rapidement. La dernière sur lelombrik avec les policiers qui tapaient """gratuitement"" les téléphones des GJ qui filmaient avait une bonne section comm' qui a disparu avec elle… elle n'a peut-être pas passé la sélection? J'étais à fond dans les coms et j'ai eu le malheur de rafraîchir; est-ce perdu à tout jamais?
Dans la V3, en cas de doublon les commentaires seront fusionnés avec ceux sous le premier fichier, et le fichier en question sera remonté.
C'est Macron qui me l'a promis.
Personnellement, je suis allé a 2 manifs de GJ, j'ai vu de tout. Des jeunes de citée venu piller des magasins, comme des ultras faire des barricades et cramer des trucs ,j'ai vu le mec qui a cramé la péniche, habillé en noir l'air tranquille et qui est repartie tranquillement en marchant sans être inquiété, manque de bol on le voit pas sur ma vidéo. J'ai vu des manifestant pacifique embrouiller et empécher des petits cons de casser des vitrines. Mais dans les deux manifs j'ai vu des crs lancer des grenades de desencerclement et lacrymo sans raison. J'ai été frollé au visage par un tir de flash ball qui a atterrie dans le mec juste derrière moi . ils visent la tête et donne des coups de matraque a tous ce qui passe a leurs portée et sont tout aussi grossier que certains manifestants. Quand vous galérez et que vous êtes a sec le 10 du mois, tu t'en fou d'avoir une autorisation pour aller gueuler, surtout que avec ou sans autorisation, tu rentres quand meme chez toi au minimum avec les voix respiratoires défoncé et un bon mal de crane ! car oui le gaz lacrymo quand t'en prend pas mal bha ca fait mal a la tête. Mais la plupart, crs comme manifestants , savent les risques qu'ils peut y avoir en manif ... C'est juste que de nos jours tout est filmé mais avant c'etais déjà n'importe quoi
Necropaf LoMBriK addict !
10h19: je veux la voir, vidéo déjà indisponible.
_pepe_ En réponse à Necropaf
Jean-Rachid En réponse à _pepe_ Vermisseau
Sheitan Vermisseau
Bien qu'il soit difficile d'analiser des vidéos totalement prises hors contextes, il me semble bien (Je ne cache pas que c'est déjà ce que je pensais avant) que les policiers sont souvant a l'origine des débordements. L'exemple le plus flagrant étant la scène de la grenade lancée par 4 policiers en plein milieu d'une foule qui a l'air pacifique, grenade qui génère les débordement qui suivent.
On peut comdamner les violences envers les policiers mais quand ceux-ci viennent de vous envoyer des grenades dans la gueule alors qu'il n'y avait, a priori, aucun danger iminent, celles-ci devienent un peu plus compréhenssible que ce que laisse penser les informations que nous donnent nos télés (pour ceux qui en ont encore)
sandrine65100 En réponse à Sheitan
Lorsque tu veux provoquer un rassemblement de plusieurs centaines ou milliers de personnes, tu dois demander des autorisations auprés des administrations de la ville. Ces autorisations permettent à la ville de mettre en place la sécurité sur le trajet ou le lieu de rassemblement de ta manif. Sécurité pour ta manif, pour les riverains et pour les pékinois qui feront du tourisme dans les rues à ce moment là. De plus, quand on voit le résultat d'une bombe sur un marché, on y réfléchit à deux fois, avant d'organiser une manif sauvage. Les manifs et défilés sur les Champs sont trés contrôlés, boutiques de luxes, monuments historiques, hôtels particuliers,....et encadrés. Le défilés du 14 juillet, l'équipe de France qui gagne, oui, le reste non.
Faire tout et n'importe quoi, il y en a qui ont essayé, en Chine, à Hong-Kong , en Birmanie, en Egypte, toutes les belles démocratie du monde libre.
Un grenade de dés-encerclement comparée à un char ou une arme à balle réelle, si tu ne la ramasses pas, t'as des chances de rentrer chez toi le soir....
Rodrigo En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
_pepe_ En réponse à sandrine65100
Même dans le cas de rassemblements sauvages (et pour rappel, parmi ceux qui ont été réprimés certains étaient dûment autorisés), le maintien de l'ordre peut être réalisé sans un recours disproportionné à la force, et notamment à des armes dangereuses censément non létales, surtout si le but était théoriquement d'assurer la sécurité des personnes présentes. Dans les autres pays européens (comme d'ailleurs avant en France) les forces de l'ordre savent sécuriser, canaliser ou disperser des manifs sans faire appel à ces armes (dont tout le monde dénonce la dangerosité) ni à une violence excessive.
Si le point de vue des GJ et de leurs soutiens sur la façon dont leurs manifs ont été traitées te semble trop partisane, je ne saurai trop te conseiller de prendre connaissance des explications apportées sur ces événements par les syndicats de police, et de leur condamnation par les institutions officielles (Parlement Européen, Amnesty International, ...). Il apparaît notamment que tout à été fait au niveau de la haute hiérarchie policière pour provoquer les troubles, faire dégénérer la situation et provoquer le maximum de dégâts matériels et corporels, en attaquant les défilés pacifiques, en laissant agir les casseurs sous les caméras des médias et en interdisant les équipements usuels propres à assurer normalement la sécurité des policiers et des manifestants lors de tels événements.
Il ne fait aucun doute que tous les moyens étaient bons pour réprimer et discréditer ce mouvement à tous les niveaux.
eili En réponse à sandrine65100 Vermisseau
1- il me semblait que la consitution francaise permettait es manifestations déclarées ou non, et que la constitution est au dessus des lois et des fonctionnaires.
2-ca se voit vraiment que t'as des flics dans ta famille, t'y crois dur comme fer aux conneries que tu racontes.
demander l'autorisation préalable est juste un des nombreux moyens de pression qui existe,parfois c'est plus du copinage, voir du chantage.
la majorité du temps, il n'y a pas de dépenses publiques faites pour encadrer les manifestations.
c'st même encore pire...ils argumentent que la présence policière est là pour protéger les gilets jaunes :p de qui ?des méchants camionneurs néerlandais?
sécurité pour ta manif??? "nassage", gazage, matraquage , les 3mots clé qui représentent la gestion des manifestations (à revendication sociale) en france; ceci dés 9h du matin.
la manif pour tous , eux , ils avaient chopé le truc, ils s'alliaient aux politiciens et ensuite, ils mettaient les gosses devant, entre eux et les flics
3-Un grenade de dés-encerclement comparée à un char ou une arme à balle réelle, si tu ne la ramasses pas, t'as des chances de rentrer chez toi le soir...
si tu te mets pas devant le char, t'as l'assurance de rentrer chez toi...
c'est pas comme si les manif en chine étaient interdite, tu dois juste te disperser quand on te le demande...
wait !!!!!11!!!!, ben c'est comme en france,actuellement ^^
Athran_Zara En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
La qualite des pays auxquels tu compares la France montre a quel niveau on est descendu. S'il faut aller chercher les dictatures et autres regimes autoritaires pour se sentir ieux, tu vois pas un probleme?
Pour info, une GLI-F4, c'est 25g de TNT. Il y a 2 mois j'avais vu que 800 avaient ete jetees sur les manifestants en 1 jour, ca fait 20kg de TNT. Toi qui parle de bombe, tu imagines le resultat d'une de 20kg de TNT? C'est que la police a lance en 1journee (J'ai pas de chiffres depuis)
turlututuchapopointu En réponse à sandrine65100 Jeune lombric
A quel moment tu arretes de l'ouvrir sur des sujets, dont tes seules connaissance et reflexion consistent a repeter des choses que tu as entendu?
A quel moment t'arretes de mélanger les choses ?
alextazy0 Asticot
rapidement. La dernière sur lelombrik avec les policiers qui tapaient """gratuitement"" les téléphones des GJ qui filmaient avait une bonne section comm' qui a disparu avec elle… elle n'a peut-être pas passé la sélection? J'étais à fond dans les coms et j'ai eu le malheur de rafraîchir; est-ce perdu à tout jamais?
Mylo En réponse à alextazy0 Ver correcteur
:|
alextazy0 En réponse à Mylo Asticot
wielorussie En réponse à alextazy0 Asticot
C'est Macron qui me l'a promis.
Mylo En réponse à alextazy0 Ver correcteur
Mais tu dois pouvoir retrouver l'"original".
Comme il ne doit pas y avoir de mot-clé, bonne chance !
alextazy0 En réponse à Mylo Asticot
capitaine_rectum Vermisseau
Pillz91 Asticot