Bonne bouffée d'air

Envoyé par Devale le 18 février 2019 à 09h43

+ 1 -

Jean_Galfione Jeune asticot

C'est une vraie loi ? Oo
+ 12 -

Jean_Galfione En réponse à hellsfangs Jeune asticot

ah oui en effet, et ça date de 2015 !
Je veux bien qu'on interdise aussi aux parents d'emmener leurs enfants a McDo plus d'une fois par mois.
+ -4 -

Jean-Rachid En réponse à Jean_Galfione Vermisseau

Mais surtout, il faut continuer à leur faire boire du lait!
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Jean-Rachid

Le soucis du lait, je dirais, réside dans l'état du lait "classique" de nos jours: lait industriel.

Bouffe de merde pour les vaches, gavées aux antibiotiques etc..., et elles sont surexploitées.
Alors qu'un lait Bio, de la ferme, avec des vaches bien traitées, je ne pense pas que le lait soit aussi nocif que l'industriel, mais après il ne faut pas en abuser non plus, comme beaucoup de chose.
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

C'est surtout qu'on est les seul mammifères à continuer à en boire après le sevrage
+ 7 -

BonPublic En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Je pense que les chats et bien d'autres animaux en boiraient beaucoup plus si seulement ils pouvaient traire des vaches.
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à BonPublic Vermisseau

Je pense aussi, mais si tu leurs en donne. Tu verras qu'ils ont la chiasse. C'est parce qu'on l'assimile très mal. Sauf certains peuples du nord
+ 5 -

Nainbierophile En réponse à Jean-Rachid Lombric

On est vraiment en train de comparer le fait de boire du lait avec le premier problème de santé publique du monde occidental ? De la première cause de mortalité mondiale ? Devant toutes les drogues confondues ?
Pour rappel, la cigarette c'est 70 000 morts par an en France. L'alcool, consommé par davantage de gens, est responsable de 50 000 morts par an en France.
C'est quoi les morts imputable au lait ?
+ -2 -

Jean-Rachid En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Bah vu que le sujet est aberrant, j'ai fait un hors sujet oui. On arrive à nous faire descendre la vitesse de 10km/h pour notre sécurité. Mais on ne supprime pas les cigarettes alors que c'est prouvé que ça tue! (Enfin pas le tabac, mais toutes les merdes rajoutées dedans). J'ai été fumeur et ça m'a toujours paru évident de ne pas fumer dans un endroit fermé ou à côté de non fumeurs.
+ 1 -

Nainbierophile En réponse à Jean-Rachid Lombric

C'est ni le tabac, ni vraiment les additifs, mais c'est le produit de la combustion du tabac qui vas tapisser les poumons et provoquer les maladies. Du tabac sans additif, ça existe et ça tue pareil.

Certains additifs comme le menthol ou la beuh (quand on place ses additifs soit même dans les cigarettes) ou l'eucalyptus ont la propriété d'ouvrir les bronchie, ce qui permet à la nicotine de pénétrer plus vite dans l'organisme (+ de shoot, + de dépendance, ça marche avec toutes les drogues), mais aussi de bien tapisser l'intérieur des bronchies pour te faire mourir plus vite.

Généralement les additifs servent d'abord à te rendre accroc plus vite. Mais il peut arriver qu'ils augmente légèrement la dangerosité de la clope.

Si tu te met à vaporiser du tabac, plutôt que de le fumer, plus de problèmes pour les poumons. Vu que y'a pas de combustion. Si tu te mets à fumer n'importe quoi d'autre que du tabac, tu va crever tout pareil qu'avec la cigarette (voir plus vite). Le danger de prendre de la nicotine pure tiens plus au risque d'overdose qu'autre chose. Comme la caféine.

Du coup je le trouve pas aberrant moi le sujet. Tout ce qui est fait pour limiter le fait que les enfants voient des adultes fumer, bin j'ai tendance à penser que c'est bien.

Sinon, on pourrait peut être dire qu'il est interdit de fumer au volant, ainsi que de manger et de boire (de l'eau aussi). Depuis bien plus longtemps.
+ 3 -

Jean-Rachid En réponse à Nainbierophile Vermisseau

Je suis d'accord, quand je veux dire aberrant. Je veux dire que c'est une évidence, je ne comprends même pas qu'il ai fallut une loi pour ça. On ne fume pas quand on est enfermé avec des gens. Ni devant des gosses.
+ 0 -

Offerus En réponse à Jean-Rachid Ne pas prendre au sérieux

Merde, t'es vegan?
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à Offerus Vermisseau

J'ai beaucoup de vices, mais pas celui là. J'ai encore un minimum d'amour propre...
+ 1 -

kapouik En réponse à Jean_Galfione Vermisseau

Par contre le KFC, il n'y a pas de problème ?
+ 1 -

eyhtern En réponse à kapouik

Il n'y a aucun problème avec KFC
+ 2 -

Patoche251 Vermisseau

Si vous pas attache remorque, fixe au toit.
+ 2 -

sandrine65100

quand on fume, le mieux c'est de ne pas faire d'enfant.
+ 5 -

Devale En réponse à sandrine65100 Vermisseau

pourquoi seulement "quand on fume"?
+ 5 -

MarcusKhaine En réponse à Devale

Ouais c'est vrai ça, ça marche aussi avec:
Quand on est un/e cassos, alcoolo, chômeur/euse de longue date et qui galère dans la vie, stérile mais ça c'est obvious, etc... complétez la liste x)
+ 2 -

Jean-Rachid En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Mais c'est pas un peu le but premier des cassos de faire des gosses?
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Jean-Rachid

J'en ai l'impression ouais... le monde va finir comme dans Idiocracy :/
+ 0 -

Jean-Rachid En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

C'est là que je suis content de ne pas avoir de gosses...
+ 1 -

trucmoi En réponse à MarcusKhaine Ver d'os

J'ai un proche dont les 2 parents sont des kassos finis. Ça a été une super motivation pour cette personne de travailler à fond malgré ses conditions de vie pour ne surtout pas finir comme eux. Et elle a réussi.
Du coup comme c'est ironique ça me fait sourire, même si ce sont des situations tristes pour les enfants.
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à trucmoi

Hé ben chapeau, c'est une combattante :) ça doit pas être le cas pour tous le monde, car avec des parents cassos, on peux supposer que l'éducation ne suis pas, mais y a des exceptions, et tant mieux ^^
+ 0 -

trucmoi En réponse à MarcusKhaine Ver d'os

C'est pas uniquement l'éducation le frein dans ce genre de situation. C'est surtout le manque d'argent et le manque réel accompagnement dans les phases de la vie qui en nécessitent, qui constitue les vrais problèmes qui plongent littéralement les gens dans la mouise. Et qui force beaucoup de ses enfants à devoir rester dans un milieu nocif.

Pour exemple cette personne quand elle a eu son bac, son père l'a aidé à emménager dans sa chambre d'étudiante et c'est tout. Elle connaissait pas du tout la ville et n'avait pas encore son permis (trop cher et à 17-18 an c'est pas la priorité). Du coup c'est une voisine qui est devenu sa meilleur amie qui lui a indiqué tout de suite les endroits où elle pouvait faire les courses et les réseaux de bus à emprunter. Je crois qu'elle avait fait de la colloc et qu'au niveau de la fac elle a pu avoir des bourses/alloc et autres aides sociaux pour s'en sortir. Elle avait pris un prêt d'étudiant et elle avait travaillé pendant ses vacances pour survivre le reste de ses études.

Du coup ça m'embête toujours de voir des gens cracher sur les personnes qui ont besoin d'alloc pour vivre/survivre. Oui il y a des kassos qui branlent rien et qui profitent de ce système. Mais ça aide aussi beaucoup de personnes à se sortir de la merde et à pouvoir suivre des formation/études décentes (je pense aussi aux gens qui se reconvertissent) et à donner la possibilité d'avoir une décente vie après.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à trucmoi

Je plussoie. C'est un beau parcours qu'elle à eu ton amie, elle a eu la chance d'avoir été épaulée.
C'est sûre qu'il y a de tout parmi les gens en galère, y a des feignasse qui ne branlent rien et qui profitent comme tu dis, et d'autre qui n'ont pas de bol et ou le sort s'acharne sur eux.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à Devale

je n'ai pas voulu être trop restrictive. Je suis parfois persuadée d'être la seule à avoir des idées rétrogrades et eugénistes.
+ 1 -

Gring Lombric Shaolin

De toutes façons, les bagnolards, qu'ils fument ou non, empoisonnent déjà tout le monde !

Avec ce que leur coûte leur vroum vroum de beauf, ils pourraient plutôt louer un appartement à Paris, pour devenir des cyclo-citoyens éco-responsables ! (Mais bon, ces gros égoïstes veulent avoir un pavillon avec jardin et labrador, et faire soutenir le coût de leur égoïsme par l'ensemble de la société !)
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

J'ai un proche dont les 2 parents sont des kassos finis. Ça a été une super motivation pour cette personne de travailler à fond malgré ses conditions de vie pour ne surtout pas finir comme eux. Et elle a réussi.
Du coup comme c'est ironique et ça me fait sourire, même si ce sont des situations tristes pour les enfants.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63