Policier boxeur

1 573 vues

Et il a reçu la légion d'honneur...

Envoyé par THM077 le 8 janvier 2019 à 10h54

+ 12 -

gloupi Lombric Shaolin

Donc, d'après le procureur, vu que ce policier à été malmené pendant la manifestation, c'est tout à fait légitime de frapper des manifestants au hasard...
Ha non c'est pas au hasard, y'en avait un avait un tesson de bouteille dans la main et il menaçait les autres CRS avec. D'ailleurs chapeau pour le temps de réaction, le policier en question se retourne et balance 2 coup direct, mais c'est normal, c'est un professionnel, il a une vitesse et capacité d'analyse de ce genre de situation bien supérieur à la moyenne (par contre quand on regarde bien, y'a une droite qui part et qui rate mais c'est normal, son agresseur est un jeune homme des rues, habitué à esquiver les gens qui essaient de le choper quand il commet d'odieux larcin dans le métro). Et puis les deux autres ont proférer des insultes, c'est certain qu'on ne peux que le croire, de toute façon, avec le bruit ambiant, c'est quand même difficilement vérifiable mais pourquoi un représentant de la loi mentirait?
+ 9 -

Thiche Lombric Chaolin

Mais quel scandale ! Moi qu'ai fait du krav-maga et plusieurs entraînements de commando spécifiques à des situations de guérilla urbaine en milieu urbain, on peut dire que la marave, quelque part, c'est ma passion, mon petit jardin secret. Et force est de constater que certains agents ne portent pas leurs gants d'interventions alors qu'on sait que c'est la base des bases. Après, qu'on s'étonne qu'ils doivent poser des jours d'ITT parce que y'a eu des phalanges de pétées, sans parler du respect de l'uniforme, qu'en plus d'être très efficace en cas de distribution de patates à la populace, est très design.
Image de Thiche
+ 4 -

Libel Vermisseau

Tout est possible avec Macron... Cela, mais aussi Benalla lieutenant-colonel de Gendarmerie (oups de réserve).
C'est la déliquescence de la Ve République. Et Jouanno et les autres de la Nomenclatura à 14 000 euros / mois. Ce que la moitié des français gagne en un an...
+ -3 -

pao Vermisseau

Je trouve les commentaires très surprenant. Je suis surement un peu con et vieux-jeu, mais mes parents m'ont éduqué et m'ont donc appris à respecter les autres, les parents, les profs, la police, ...
Donc normalement, on n’injure pas la police, on ne les menace pas, on ne tape pas dessus, on ne les bouscules pas et on ne leur envoi pas des pavés. Donc normalement, si on est est à moins de 2-3 mètres et si on suit les consignes demandées, je ne vois pas comment on pourrait se prendre des coups d'un policier!
Mais effectivement, le respect n'existe plus. La police est présente juste pour se faire insulter, se faire taper dessus et ne doit pas riposter. Donc en gros, c'est juste une barrière de "viande" qui peut et doit tout prendre sur la gueule en essayant de stopper une meute déchainée!
Lorsqu'il n'y aura plus de policier qui voudront servir de bouclier et de punchingball, qui fera respecter la loi?
Lorsque je désobéissant plusieurs fois à mes parents, je recevait une claque.
Lorsque je faisait trop le guignol en classe, le prof me tirait les oreilles.
Et je disais, bonjour Monsieur, à un policier.

Aujourd'hui, les parents n'ont plus le droits de donner une claque aux enfants.
Les élèves sont roi, les profs doivent laisser faire les gamins.
La police à le droit de riposter, uniquement si ils se sont fait tirer dessus.

La seule réponse est le RESPECT ... mais ça n'existe plus
+ 10 -

_pepe_ En réponse à pao

Point de vue louable ... sur le principe.,

Mais tu sembles être complètement passé à côté du problème, qui concerne le fait que la police puisse taper sur des gens sans qu'à l'évidence cela ne se justifie.

Il t'aura certainement échappé que l'excuse mensongère d'une « riposte proportionnée » a été employée de façon récurrente ces dernières semaines pour justifier la répression d'une population qui manifeste ses difficultés, le plus souvent parfaitement légalement comme de nombreuses vidéos des « accrochages » l'attestent, avec des attaques contre des cortèges autorisés et pacifiques, des passants frappés au hasard par les CRS, et jusqu'à la mort à Marseille d'une octogénaire visée par un tir de grenade au moment où elle fermait ses volets.

Le respect ne se décrète pas, il se mérite. Il ne peut être inconditionnel, même s'agissant des représentants de l'autorité. Autorité qui, en démocratie, doit par principe également se mériter.

Quand des policiers se comportent comme des VOYOUS, ils ne méritent pas d'être respectés mais d'être sanctionnés (et encore plus sévèrement que le citoyen ordinaire, comme le veut la loi). Et si l'institution les excuses, ou pire si elle leur ordonne ces agissements, alors c'est elle qui perd sa légitimité.

La police française raflait les juifs sous Pétain. Aujourd'hui (comme déjà à de nombreuses reprises dans notre Histoire), on l'utilise à des fins politiques, pour discréditer et faire taire par la violence la contestation populaire (... avec d'ailleurs beaucoup plus de diligence que lorsqu'il s'agit de protéger cette même population ou de lutter contre la délinquance).

Les policiers ont le devoir de désobéir aux ordres illégitimes qu'ils reçoivent. Ils peuvent se faire porter pâle, ou démissionner. Alors ceux qui prennent le parti de se livrer à des exactions contre leurs concitoyens ne méritent pas notre considération, ni notre pitié.

Bien avant de se demander qui pourrait nous protéger s'il n'y avait plus de policier, il conviendrait de s'inquiéter de savoir comment nous protéger contre ces policiers qui violent manifestement la loi et servent à nos gouvernants, représentants de l'oligarchie, pour nous faire la guerre.
+ 0 -

tomteub En réponse à _pepe_ Vermisseau

"... a été employé de façon récurrente ces dernières *années* pour ..."
+ 0 -

_pepe_ En réponse à tomteub

Oui, aussi. Mais là je pensais plus particulièrement au mouvement des GJ.
+ -1 -

Kukurtz Lombric

1. C'est quand même con que t'ai attendu toute cette connerie de gilets jaunes pour voir que y'avait des connards partout, y compris dans la police.
2. Les violences policières, ça fait des années que ça existe, mais apparemment ça te dérange pas quand les victimes sont des "gauchiasses".
3. Sans déconner, ça devient bien relou cette politisation de LLB. Peu importe le bord politique qui poste des trucs.
+ -1 -

tomteub En réponse à Kukurtz Vermisseau

J'étais justement en train de réfléchir à un commentaire qui fasse un parallèle avec les violences policières subies par tous les autres mouvements sociaux ces dernières années (NDDL, Retraites, banlieues, ...) et toutes les violences et dégradations commises lors de ses mouvements par les militants.

Ma question aurait été : vous qui "défendez" ce boxeur, et critiquez ce policier, comprenez-vous ce que ressentent les autres militants dans des situations similaires ?
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à tomteub Vermisseau

Je me gausse de lire les gens assez marqués à droite voir bien marqués être en train de nous ressortir des propos dignes des vidéos des communistes révolutionnaire. Ils vont bientôt nous poster la vidéo d'usul sur la police en la plussant comme des dingues...
+ 2 -

Yruama Vermisseau

C'est vrai que les fichiers qui font juste polémique ça me lasse un peu..
Où sont mes fichiers drôles et insolites ? Que l'on parle de l'actualité aucun soucis, mais poster des fichiers juste pour la polémique je ne suis pas pour. Après c'est mon avis, si la majorité s'y retrouve dans ce genre de fichiers..
+ 6 -

Eutha Lombric

Si je me faisais l'avocat du diable, je dirais que le flic:
- est sous pression depuis plusieurs années avec les multiples attentats
- dois faire face à une politique du chiffre de sa hiérarchie
- n'est pas payé une fortune
- et c'est pour se prendre des pavés dans la tronche
- que les nombreux cas de suicide dans la profession sont peut-être un signe de malaise
Donc ouai, y'en a qui peuvent avoir la matraque facile. Il y a des connards partout y compris dans la police.
Est-ce une raison pour excuser les violences policères ? Non
Doit-on les sanctionner ? oh que oui
Doit-on arrêter d'être hypocrite et condamner de la même façon les violences des 2 côtés ? Certainement
Par exemple, on n'ouvre pas une cagnotte pour un type qui est aller boxer un mec qui fait juste son travail.

Bon puis il faut aussi arrêter d'aller se pointer à des manifs où l'on sait très bien que cela va dégénérer (ou de rester quand cela dégénère) et de faire sa victime quand on se fait gazer.
Parfois tu es peut-être au mauvais endroit au mauvais moment, mais pour beaucoup c'est juste de la bêtise. Tu vois les première grenade l'acrymo, tu rentres chez toi point !
+ 8 -

Oblivionis En réponse à Eutha Taret

Pour le flic en question, je sait pas tout, mais je sait que :

le gars en question se nomme Didier Andrieux. Je ne le connait pas personnellement, donc, le mieux est de se fier à des faits avéré :

" Contesté en interne, l'homme a reçu en 2015 un avertissement de sa hiérarchie pour un violent coup de coude envers un autre policier, qu'il assure "involontaire" le policier blessé, maintenant la retraite, a eu une fracture du nez avec déplacement osseux et l'arcade ouverte "

" il a recu la légion d'honneur le 1 janvier 2019 " Officieusement, la légion lui aurait été remis a la demande d'un ami haut placé

On voit bien la vidéo ou il fout des pains un peu a droite a gauche, mais une autre scène n'a pas été filmé, une femme a porté plainte contre lui suite a un coup de tête qu'il lui aurait mis ce jour la ( 5 janvier ), elle a déposé plainte le lendemain, après séjour au urgences ( contusion et entorse cervical )

Et la, c'est que le dessus du tas, j'ai creusé 5 mn pour trouver ca.

Aprés, on peut rajouter ce que dise ses collégues, qui doivent bien le connaitre je pense :

" selon le témoignage du major de police Jean Lasserre. [...]

L’ancien fonctionnaire assure que Didier Andrieux, qui a depuis reçu la Légion d’honneur, est « un caractériel, qui ne sait pas se maîtriser. » Selon lui, « il pratique la boxe, et considère la vie comme un ring. » « Il n’a pas le comportement d’une personne normale », assène-t-il enfin.

Selon Jean Lasserre, « il est temps que la justice stoppe Didier Andrieux. Il a un sentiment d’impunité. »

Une belle exemple !
+ 2 -

penfeld LoMBriK addict !

Et là, il était sous pression ?
http://www.lepa...019-7982421.php
+ 2 -

trucmoi En réponse à penfeld Ver d'os

Mais que fait la police... des polices ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74