Vous voulez vraiment qu’on en parle sur Lelombrik?
Un boxer pro qui vient à une manifestation avec des gants coqués (de motard, d’entraînement ou de combat de rue, peut importe)... et il veut nous dire que c’est un geste impulsif qu’il a eu???!! Il faut être naïf pour y croire à son blabla.
Il flippe juste d’aller en tôle. Mais le fait est que ce gars est un danger public.
Le fait est qu'il est un combattant du peuple et qu'à l'heure il en faut.
En revanche, sur son honnêteté je te rejoint et t'as oublié de dire que son texte non seulement à l'air scripté mais qu'il semble y avoir un speaker à coté de la caméra...
pour ce qu'y ai du script, tu as déjà du parler a une caméra comme ça ?
je pense qu'il a mis ces idée au clair sur papier avant de nous dire ce qu'il avait a dire pour que ce soit plus compréhensible pour nous.
Pour répondre à ta question oui, il a pas de prompteur car il regarde sur le coté et pour un débutant le prompteur est "captivant". Quand je dit script je sous entend une ligne conductrice de discours pré-établie.
Il est attiré par un point fixe à mis hauteur genre quelqu'un assis à coté de la caméra qui tiendrais des mots clefs ou ferait des signes, ça fait "tournage organisé de néophyte".
Pour éviter la taule tu hésites pas à utiliser quelques moyens je suppose.
Mais t'as raison ça a été un minimum organisé au préalable.
Alors déjà les gants coqués, c'est juste selon France 2, personne d'autre a cette soit disant info....
Après au lieu de juger sans savoir regarde un peu les vidéos et les témoignages, sur le 1er incident il se prend déjà pratiquement une bonbonne de gaz dans la gueule et surtout, il vient sauvé une femme à terre tabassé par un gendarme (qui la grandement remercié sur Facebook), sans compter la grenade qu'on lance en l'air dans la foule (Comme pour la mort de Remy Fraisse), juste un bon retour de bâton et encore je trouve les gilets jaunes très gentil par rapport à ce qu'il peuvent subir par les forces de l'ordre !
De toute façon à chaque fois c'est la même chose, on a un cortège qui défile pacifiquement et puis les CRS viennent les bloqué et les gazé sous les ordres du gouvernement, cette manifestation était déclaré et autorisé en plus, les CRS on délibérément bloqué le cortège et cramé une péniche par l'occasion...
Je comprend pas et sais pas trop ce que cherche le gouvernement, parce qu'on la on va droit vers une guerre civil et c'est pas l'armée qui va sauvé le cul de Macron !
Les autres manifestants ont du le faire mousser pour qu'il aille au charbon... La tentation était trop grande.. Je comprends qu'il soit allé. Maintenant il est ds la mouize
Je ne regarde pas la vidéo, et je moinsse directe. Vos commentaires sont justes suffisants.
J'ai des militaires et policiers dans ma famille et parmi mes amis, par respect pour eux, je ne cautionne pas ce genre d'attitude. Quoi , il s'excuse aussi quand il tabasse sa copine,ses gosses, son chien ?
Boxer : verbe ou un chien.
Boxeur, c'est celui qui pratique la boxe.
Je ne pense pas que les vidéos de tous les détraqués qui s'excusent d'avoir commis un crime doivent être postée ici. Sauf si elles sont drôles.
Tu pourras donner le lien suivant aux "militaires et policiers dans [ta] famille et parmi [tes] amis" : https://www.amn...-manifestations
Après, et je te l'accorde, ça n'excuse pas grand-chose du comportement de cette personne donnée par une vidéo dont personne n''a vu ce qu'il s'était passé avant.
Amnesty n'est pas une référence démocratique en soi, je préfère confier l'application de la loi aux Magistrat qui rendent la justice au nom du peuple, et aux forces de l'ordre qui appliquent la loi au nom du même peuple
C'est clair, les magistrats ne reçoivent aucunes consignes de sévérité pendant les mouvements sociaux, qui ne se suivent jamais d'effets dans les condamnations, qui ne sont pas "pour l'exemple" , qui sont prononcées lors des comparutions immédiates ...
Bah oui les flics sont des méchants... et ceux qui disent ça sont les mêmes chialeuses qui disent aussi que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. Pour moi les banquiers font bien plus de mal que les flics.
Euh... les crimes des flics et des gendarmes, on en parle ?
Rémy Fraisse anyone ? Non-lieu de la Justice ...
La violence, et ça commence à se savoir, elle est du côté des forces de l'ordre. Les évènements du jardin des plantes le 1er mai dernier, c'était déjà complètement aberrant. Ce jour-là Benalla et son pote, ce n'était que la partie émergée de l'iceberg.
Si Collomb a démissionné cet été, si les flics et les gendarmes se suicident (dans le parc de Matignon, il y a quelques semaines), c'est qu'ils ne s'y retrouvent pas... On leur fait faire n'importe quoi. Flash-ball et compagnie sur les manifestants...
Je respecte aussi les forces de l'ordre. Mais Benalla, lieutenant-colonel de réserve de la Gendarmerie ! On est où là ? Ripoublique !
Pour avoir fait beaucoup de mouvements sociaux, je comprends tout à fait son geste, et son explication.
Je suis anticapitaliste, "de gauche", je pense que ce n'est un secret pour pas grand monde.
Quand on passe une période longue à essayer d'alerter la population sur les dangers d'une réforme qu'on estime nuisible à l'intérêt commun, ou à demander des changements qui seraient selon nous bénéfiques à l'ensemble de la population, et que la seule réponse qu'on reçoit est une ligne de CRS ou de mobiles, on est frustré.
Quand on fait des manifestations non-déposées ou des "actions" (envahissement de lieux de pouvoirs, de lieux symboliques) pacifiques, et qu'on se fait dégager à coups de matraques et de gazs, on est énervé.
Quand on s'élève collectivement contre les puissants, contre ceux qui méprisent le peuple, et que la seule réponse qu'on reçoit est encore plus de mépris et la violence policière, on est en colère.
Quand on voit des camarades de lutte se faire molester, se faire éborgner, mutiler, quand on subit la violence policière directement, quand on la voit s'abattre indistinctement sur tout participant, des vieux, des vieilles, des jeunes femmes, qui ne faisaient rien d'autre qu'être là, on a la rage.
On a la rage contre ceux qui gouvernent, et aussi contre ceux qui appliquent leurs ordres, et se comportent parfois comme les derniers des chiens galeux, en utilisant la force de manière injustifiée, gratuite, humiliante, dans ce qui semble parfois un exutoire à leur frustration personnelle.
On arrête de voir l'uniforme, on ne voit plus que la personne et ses choix, d'appliquer les ordres, d'utiliser la violence.
Puis on généralise à tous ceux qui portent le même uniforme et appliquent les mêmes ordres.
A ce moment, la question de la violence en manifestation ne se pose même plus, elle va de soit.
Je ne dis pas que c'est bien, j'explique le processus qui conduit un militant à considérer la violence comme légitime.
Quand à sa justification médiatique, c'est normal, personne ne rêve d'aller en prison, et tout militant politique désire avant tout pouvoir exprimer ses idées publiquement, pour convaincre de la justesse de sa cause.
Ca fait partie intégrante du jeu politique, de même que la répression policière, les discours médiatiques gouvernementaux, etc.
Donc dans ta logique un mec qui se fait agresser toujours par le même type de personne en arrive forcément à detester ces gens là? Ça existerait donc le racisme? Faut arrêter! Il y a une personne derrière chaques uniformes, que ce soit les flics ou les gilets jaunes. Et rien n'excuse un comportement à la con, des 2 côtés.
Je n'ai pas dit que c'était bien ou mal, j'explique que je comprends.
Comprendre ne veut pas dire être d'accord.
Je comprends sur quoi est basé le racisme, je n'approuve pas.
De la même manière que je comprends comment des flics en arrive à être violents en manifestation. Je comprends leur frustration, leur envie de vengeance après s'être pris des cailloux, etc. Je n'approuve pas.
Mais c'est vrai que pour lui, je ne vais pas dire que je n'approuve pas. Je ne vais pas louer son geste non-plus. Lui, ce n'est pas son métier de devoir gérer ses émotions et une foule.
Oui effectivement, rien n'excuse un comportement à la con, des 2 côtés. Mais l'un des côtés est un représentant de la justice, une autorité, et l'autre un révolté. Je sais que ce n'est pas ce que tu prône, mais Le "Œil pour œil", c'est déjà limite comme raisonnement, et dans ce cas très asymétrique, c'est pire. Les deux parties ne sont pas égales, et en règle général, je dirais que c'est plus au fort /en position de force, de contenir autant que possible sa force face au faible que l'inverse.
--il y a une différence qui pèse son poids entre les deux.
les flics, les crs reçoivent des ordres, ils ne sont pas libre de s'exprimer sur ces ordres, ni sur ceux qui donnent ces ordres.
les crs ont choisi ce job, casser du manifestants/migrants(ou ce que tu veux d'autre), ils le font parce que entre un flic et un crs, il n'y a que le crs qui touche ses heures supplémentaires à la fin du mois.
les rares crs qui ont témoigné sous couvert d'anonymat et à leur risque et péril, ont choisi au final de poser un congé maladie vers l'acte 3/4
quand tu recois des ordres , tu déculpabilises sur tout les débordements que tu vois,voir dont tu es coupable...c'est systématique.
conclusion il n'y a pas de personne derrière l'uniforme.
à partir du moment où tu acceptes tout et n'importe quoi sous couvert que t'as reçu des ordres/par peur de perdre ton emploi, tu ne mérites plus le qualificatif d'humain.
Si ton emploi provoque des sequelles a vie, des mutilations, des décés sur des personnes non violente, le tout sous couvert d'ordre qui te permettent d'avoir une légitimité sur tes actions, y a quand même un problème, non ?
Leur boulot ne se résume pas qu'a ça et rien ne justifie de tabasser injustement des gens. Mais si désobéir à un ordre ou démissionner risque de te foutre financièrement dans la merde. Je pense que tu y réfléchis à 2 fois. On a presque tous des crédits ou des raisons personnelles qui nous retiennent parfois. Je parle de la profession en général et pas les cas qui font scandale. Sinon on peut appliquer ça pour tout. Les gays ont tous le sida, tout les arabes sont des voleurs, les chinois sont des sournois et les français des râleurs qui vendent leurs culs au premier venu.
même si je ne suis pas d'accord avec toutes les revendications des gilets jaunes (ex: baisse du prix des carburants), ce qui me gêne c'est :
* l'usage excessif de la force par les CRS contre des manifestants en majorité pacifiques. Pour le gars boxeur, j'aimerai savoir ce qui c'est passé avant, parce que pour s'attaquer visage découvert à des CRS, il doit avoir des arguments (il a été gazé ? flashballé ? etc).
* surtout : l'exécutif qui ne fait pas grand chose à part envoyer les CRS : pendant qu'ils restent bien au chaud dans leurs fauteuils dorés, ça cogne en bas. Si les manifs des GJ durent si longtemps, c'est qu'il y a un malaise profond et ils doivent réagir.
Je suis désolé pour le lien avec le montage mais il y a un peu plus d'analyse quand même avec des images à la con mais on ne peut que constater que, comme pour les flics qui ont perdu leur moto, les médias coupent pas mal d'images...
Gawel Lombric
Un boxer pro qui vient à une manifestation avec des gants coqués (de motard, d’entraînement ou de combat de rue, peut importe)... et il veut nous dire que c’est un geste impulsif qu’il a eu???!! Il faut être naïf pour y croire à son blabla.
Il flippe juste d’aller en tôle. Mais le fait est que ce gars est un danger public.
Maurice En réponse à Gawel Versus
En revanche, sur son honnêteté je te rejoint et t'as oublié de dire que son texte non seulement à l'air scripté mais qu'il semble y avoir un speaker à coté de la caméra...
Clansman En réponse à Maurice irkblmo
je pense qu'il a mis ces idée au clair sur papier avant de nous dire ce qu'il avait a dire pour que ce soit plus compréhensible pour nous.
Maurice En réponse à Clansman Versus
Il est attiré par un point fixe à mis hauteur genre quelqu'un assis à coté de la caméra qui tiendrais des mots clefs ou ferait des signes, ça fait "tournage organisé de néophyte".
Pour éviter la taule tu hésites pas à utiliser quelques moyens je suppose.
Mais t'as raison ça a été un minimum organisé au préalable.
THM077 En réponse à Gawel Lombric
Après au lieu de juger sans savoir regarde un peu les vidéos et les témoignages, sur le 1er incident il se prend déjà pratiquement une bonbonne de gaz dans la gueule et surtout, il vient sauvé une femme à terre tabassé par un gendarme (qui la grandement remercié sur Facebook), sans compter la grenade qu'on lance en l'air dans la foule (Comme pour la mort de Remy Fraisse), juste un bon retour de bâton et encore je trouve les gilets jaunes très gentil par rapport à ce qu'il peuvent subir par les forces de l'ordre !
De toute façon à chaque fois c'est la même chose, on a un cortège qui défile pacifiquement et puis les CRS viennent les bloqué et les gazé sous les ordres du gouvernement, cette manifestation était déclaré et autorisé en plus, les CRS on délibérément bloqué le cortège et cramé une péniche par l'occasion...
Je comprend pas et sais pas trop ce que cherche le gouvernement, parce qu'on la on va droit vers une guerre civil et c'est pas l'armée qui va sauvé le cul de Macron !
Mescouillesmickey Vermisseau
sandrine65100
J'ai des militaires et policiers dans ma famille et parmi mes amis, par respect pour eux, je ne cautionne pas ce genre d'attitude. Quoi , il s'excuse aussi quand il tabasse sa copine,ses gosses, son chien ?
Boxer : verbe ou un chien.
Boxeur, c'est celui qui pratique la boxe.
Je ne pense pas que les vidéos de tous les détraqués qui s'excusent d'avoir commis un crime doivent être postée ici. Sauf si elles sont drôles.
Ced En réponse à sandrine65100 Lombrik
https://www.amn...-manifestations
Après, et je te l'accorde, ça n'excuse pas grand-chose du comportement de cette personne donnée par une vidéo dont personne n''a vu ce qu'il s'était passé avant.
pclt En réponse à Ced Lombric Shaolin
Ced En réponse à pclt Lombrik
tomteub En réponse à pclt Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Ced
et ce n'est pas BFM...
eyhtern En réponse à sandrine65100
Jean-Rachid En réponse à sandrine65100 Vermisseau
fwan6 En réponse à sandrine65100 cabwL
Libel En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Rémy Fraisse anyone ? Non-lieu de la Justice ...
La violence, et ça commence à se savoir, elle est du côté des forces de l'ordre. Les évènements du jardin des plantes le 1er mai dernier, c'était déjà complètement aberrant. Ce jour-là Benalla et son pote, ce n'était que la partie émergée de l'iceberg.
Si Collomb a démissionné cet été, si les flics et les gendarmes se suicident (dans le parc de Matignon, il y a quelques semaines), c'est qu'ils ne s'y retrouvent pas... On leur fait faire n'importe quoi. Flash-ball et compagnie sur les manifestants...
Je respecte aussi les forces de l'ordre. Mais Benalla, lieutenant-colonel de réserve de la Gendarmerie ! On est où là ? Ripoublique !
PS. le 1er mai dernier :
Tiens une clé de bras par un lieutenant-colonel de la Gendarmerie Nationale de la République, elle est belle la profession !
https://www.nou...le-de-bras.html
Et là main cassé par CRS...
https://www.hum...une-main-656048
Plus largement :
https://www.vic...fs-contrescarpe
Mescouillesmickey Vermisseau
Au menu ce soir 'bukake sur gilet jaune'
tomteub Vermisseau
Je suis anticapitaliste, "de gauche", je pense que ce n'est un secret pour pas grand monde.
Quand on passe une période longue à essayer d'alerter la population sur les dangers d'une réforme qu'on estime nuisible à l'intérêt commun, ou à demander des changements qui seraient selon nous bénéfiques à l'ensemble de la population, et que la seule réponse qu'on reçoit est une ligne de CRS ou de mobiles, on est frustré.
Quand on fait des manifestations non-déposées ou des "actions" (envahissement de lieux de pouvoirs, de lieux symboliques) pacifiques, et qu'on se fait dégager à coups de matraques et de gazs, on est énervé.
Quand on s'élève collectivement contre les puissants, contre ceux qui méprisent le peuple, et que la seule réponse qu'on reçoit est encore plus de mépris et la violence policière, on est en colère.
Quand on voit des camarades de lutte se faire molester, se faire éborgner, mutiler, quand on subit la violence policière directement, quand on la voit s'abattre indistinctement sur tout participant, des vieux, des vieilles, des jeunes femmes, qui ne faisaient rien d'autre qu'être là, on a la rage.
On a la rage contre ceux qui gouvernent, et aussi contre ceux qui appliquent leurs ordres, et se comportent parfois comme les derniers des chiens galeux, en utilisant la force de manière injustifiée, gratuite, humiliante, dans ce qui semble parfois un exutoire à leur frustration personnelle.
On arrête de voir l'uniforme, on ne voit plus que la personne et ses choix, d'appliquer les ordres, d'utiliser la violence.
Puis on généralise à tous ceux qui portent le même uniforme et appliquent les mêmes ordres.
A ce moment, la question de la violence en manifestation ne se pose même plus, elle va de soit.
Je ne dis pas que c'est bien, j'explique le processus qui conduit un militant à considérer la violence comme légitime.
Quand à sa justification médiatique, c'est normal, personne ne rêve d'aller en prison, et tout militant politique désire avant tout pouvoir exprimer ses idées publiquement, pour convaincre de la justesse de sa cause.
Ca fait partie intégrante du jeu politique, de même que la répression policière, les discours médiatiques gouvernementaux, etc.
Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à Jean-Rachid Vermisseau
Comprendre ne veut pas dire être d'accord.
Je comprends sur quoi est basé le racisme, je n'approuve pas.
De la même manière que je comprends comment des flics en arrive à être violents en manifestation. Je comprends leur frustration, leur envie de vengeance après s'être pris des cailloux, etc. Je n'approuve pas.
Mais c'est vrai que pour lui, je ne vais pas dire que je n'approuve pas. Je ne vais pas louer son geste non-plus. Lui, ce n'est pas son métier de devoir gérer ses émotions et une foule.
alextazy0 En réponse à Jean-Rachid Asticot
tomteub En réponse à alextazy0 Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à alextazy0 Vermisseau
alextazy0 En réponse à Jean-Rachid Asticot
eili En réponse à Jean-Rachid Vermisseau
les flics, les crs reçoivent des ordres, ils ne sont pas libre de s'exprimer sur ces ordres, ni sur ceux qui donnent ces ordres.
les crs ont choisi ce job, casser du manifestants/migrants(ou ce que tu veux d'autre), ils le font parce que entre un flic et un crs, il n'y a que le crs qui touche ses heures supplémentaires à la fin du mois.
les rares crs qui ont témoigné sous couvert d'anonymat et à leur risque et péril, ont choisi au final de poser un congé maladie vers l'acte 3/4
quand tu recois des ordres , tu déculpabilises sur tout les débordements que tu vois,voir dont tu es coupable...c'est systématique.
conclusion il n'y a pas de personne derrière l'uniforme.
à partir du moment où tu acceptes tout et n'importe quoi sous couvert que t'as reçu des ordres/par peur de perdre ton emploi, tu ne mérites plus le qualificatif d'humain.
y'a rien à discuter la dessus
Jean-Rachid En réponse à eili Vermisseau
Oblivionis En réponse à Jean-Rachid Taret
https://faceaux...2-fevrier-2014/
Et ca fonctionne comment ? Y a un quotas ? Tu fait vivre ta famille, donc, tu a le droit d'en détruire une autre ?
Jean-Rachid En réponse à Oblivionis Vermisseau
Petitprout Vermisseau
* l'usage excessif de la force par les CRS contre des manifestants en majorité pacifiques. Pour le gars boxeur, j'aimerai savoir ce qui c'est passé avant, parce que pour s'attaquer visage découvert à des CRS, il doit avoir des arguments (il a été gazé ? flashballé ? etc).
* surtout : l'exécutif qui ne fait pas grand chose à part envoyer les CRS : pendant qu'ils restent bien au chaud dans leurs fauteuils dorés, ça cogne en bas. Si les manifs des GJ durent si longtemps, c'est qu'il y a un malaise profond et ils doivent réagir.
le-long-brick Longbric
pclt Lombric Shaolin
eyhtern En réponse à pclt
Ced Lombrik
http://www.revo...cEm5tgLclhTqWdY
Je suis désolé pour le lien avec le montage mais il y a un peu plus d'analyse quand même avec des images à la con mais on ne peut que constater que, comme pour les flics qui ont perdu leur moto, les médias coupent pas mal d'images...
THM077 En réponse à Ced Lombric