Reportage sur la manifestatoin du 08 décembre à Paris
Après 4 tentatives infructueuse de poster directement la vidéo, j'abandonne et je passe par le thread parce que je suis nul en internet.
Le lien : https://lemediapourtous.fr/la-repression-des-gilets-jaune-acte-iv/
La description : Un reporter indépendant (Enfin je crois) qui couvrent les manif des gilets jaunes à Paris en interrogeant des manifestants de tout bord. Je ne suis pas expert mais je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de l'Information et du journalisme.
Le fichier n'est pas insolite ni drôle mais je pense que ces images devraient être largement diffusées parce que je n'aurais pas cru que ça se passait ainsi si on me l'avait raconté.
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
76
hellsfangs Vermisseau
gloupi En réponse à hellsfangs Lombric Shaolin
La tu dis qu'il est loin d'être neutre et je suis assez d'accord avec toi, ça se voit beaucoup sur le montage mais je trouve que le fait d'aller interviewer des gens au hasard dans la manif (ou du moins c'est l'impression qu'on à), je trouve ça plus fidèle que des zooms sur 20 personnes avec des commentaires d'analyste ou de journaliste à côté qui ne vont pas sur le terrain. Je serai vraiment content si tu m'expliquais pourquoi tu es allergique à ce type. Merci d'avance.
Perso je suis ni pour, ni contre les gilets-jaunes. Je trouve que certaines revendications sont légitimes, d'autres un peu débile, le bloquage des rond-points je trouve que c'est pas malin mais je peux comprendre que ça permette d'être vu et puis c'est assez simple à mettre en place, c'est bien pour un mouvement désorganisé.
JeanEude En réponse à gloupi Vermisseau
hellsfangs En réponse à gloupi Vermisseau
De ce côté là je le trouve doué, parce qu'à regarder son travail il semble neutre et objectif, mais je trouve ça d'autant plus malhonnête comme procédé.
Pour ce qui est des gilets jaunes, je te rejoins...je ne suis pas gilet jaune, je ne suis pas non plus opposé, mais cela vient beaucoup du fait que je suis politisé et que je trouve dommage qu'un tel mouvement populaire ne soit là que pour de simples revendications de pouvoir d'achat (principalement). Par contre je suis assez content de voir un mouvement horizontal de cet ampleur, et je me dis que beaucoup regarderont peut être d'un autre œil le JT quand on leur montrera des images d'autres manifs ou les pauvres policiers sont soient disant victimes d'une horrible horde de manifestants surarmés, et que les manifestants étaient soit disant qu'une centaine d'après la préfecture...
Cyclomore En réponse à gloupi Vermisseau
kolamye Lombric
https://youtu.be/ay74F4KS4e4?t=20
Je dis pas qu'il détient la vérité absolu ou quoi, donc si jamais d'autre ici ont vue la vidéo et ont un avis/point de vue plus réfléchi, je suis prêt à l'écouter. :3
gloupi En réponse à kolamye Lombric Shaolin
J'ai un peu halluciné pendant le passage ou les gens sont bloqués au niveau d'un bâtiment et que, peu de temps après (malheureusement aucune précision sur ce délai mais ça aurait été intéressant) des caméras sont la en train de filmer les manifestants et que des lacrymo sont lancés dans une foule calme. A partir de la, la frontière avec le complot est proche mais on évitera de la franchir. Cela dit, j'ai pas entendu parler d'image sur BFM TV ou C-news et consort ou on voit ces moments précis avec des manifestants qui se prenne des lacrymo alors qu'il paraisse calme (et j'insiste sur paraissent)
Après je ne sais pas si la manifestation était déclarée. Je ne suis pas un expert au niveau loi mais j'imagine qu'un attroupement comme ça qui n'est pas déclaré n'a pas lieu d'être, malgré le droit à la manifestation donc les CRS font simplement leur boulot de dispersion de la foule.
Si on traite les fait comme une machine, finalement y'a rien de choquant à ce niveau la.
En revanche le témoignage du pompier (d'après ce qu'il dit mais dans le fond on s'en fou) qui explique qu'il s'est fait tirer dessus alors qu'il aidait un mec au sol. L'histoire, si elle est vrai, est révoltante. Le problème c'est qu'il n'y à aucune image la dessus donc je pense qu'on peut se permettre de grosse réserve.
magnussoren En réponse à kolamye Ver (re-)cyclable
kolamye En réponse à magnussoren Lombric
Après, je le suis plus pour l'humour un peu "edgy" donc même si il dit des choses intéressante, j'aurais du mal à le citer dans une conversation sans avoir l'air d'être le nazi du village. (typiquement la réaction de tomteub) C'est dommage en soit.
tomteub En réponse à kolamye Vermisseau
Le gars il se rend pas compte que dans les "casseurs" y'a des soudeurs bretons, des ouvriers du BTP picards, des gens qu'ont 40-50 piges, qui se battent pas pour eux, mais pour la justice.
Des gars qu'en ont marre de voir les gros bourges comme cet enfoiré leur donner des leçons.
Il parle de fragile le gars, il reproche aux autres ce qu'il veut pas voir chez lui, tu sens le gars qu'a jamais charbonner.
"J'ai vu" mon cul, moi j'ai vu, des darons avec des bides commac', des gégés, des dédés, des jojos, pas des "racailles" ou des "anarchistes", nan, des "bons gaulois" comme dirait ce gros connard.
Attention à la guerre idéologique dit-il ? C'est l'extrême droite qui la mène depuis quelque jours, depuis qu'elle s'est aperçue qu'elle pourrait pas récupérer le mouvement, que les gens était pas assez cons pour ça !!
Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à Jean-Rachid Vermisseau
Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau
Grand_Ma En réponse à tomteub Vermisseau
Ils prétendent lutter contre le "capital", mais la seule chose que je les voie faire, c'est taper sur des manifestants, donc ils aident macron à désorganiser le mouvement. Même les racailles de banlieue ne font pas ça. Qu'ils soient assez cons pour ne pas s'en rendre compte ou manipulateur vicieux ne change rien, ils sont des ennemis des français au même titre que les CRS qui défendent un régime qui refusent de les écouter.
Quand à leur "revendication" d'augmentation du SMIC, c'est encore une belle arnaque. Les gens ne veulent plus être des esclaves mieux payé, ils veulent être libre. Libre d'organiser des référendum populaire, de savoir ce qu'on fait de leur pognon, de pouvoir créer leur entreprise sans avoir 60% de taxe et libre de pouvoir dire ce qu'ils pensent.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la justice est aussi laxiste avec eux, que les flics ont pour ordre de ne pas leur taper dessus, ils ont les mêmes ennemis, la même idéologie et les même buts. Les CRS sont la garde officielle, les antifa celle officieuse et leur opposition du folklore.
tomteub En réponse à Grand_Ma Vermisseau
gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
Le principe du communisme n'est pas de baiser le peuple via l'état, les quelques régimes communiste qu'on connait ou qu'on à connu ont eu un dictateur à leur tête que ce soit l'URSS, Cuba ou l'un de nos voisins de l'est dont le nom m'échappe.
Un état communiste et démocratique c'est possible hein, et même sans être utopiste.
Ce que tu raconte est intéressant mais je pige pas grand chose. Tu aurais des détails?
kolamye En réponse à tomteub Lombric
Grand_Ma Vermisseau
https://www.you...h?v=18u7iSSBNOY
gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
#complot #alix-est-un-vendu #mylo-fait-partie-d'en-marche-parce-que-ça-fait-de-belles-fesses #j'ai-rien-sur-les-bananes-désolé-phil-good #eule
albert69 En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Astre_radieux Ver luisant
Je crois qu'on peut considérer ce gars-là comme la personne la plus neutre par rapport à la problématique: https://www.you...h?v=dQw4w9WgXcQ
gloupi En réponse à Astre_radieux Lombric Shaolin
hellsfangs En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Jean_Galfione En réponse à Astre_radieux Jeune asticot
magnussoren Ver (re-)cyclable
Du coup, il a comme qui dirait une reput plutôt d’extrême droite....
Enfin, en tout cas, il n'est pas plus neutre que BFM et il a le mérite de montrer les manif de l’intérieur..
tomteub En réponse à magnussoren Vermisseau
albert69 Vermisseau
AZIMUT Vermisseau
Chaos.M En réponse à AZIMUT Lombric Shaolin