Reportage sur la manifestatoin du 08 décembre à Paris

Par gloupi
le 13 décembre 2018 à 19h57
1 829 lectures
29 réponses

Après 4 tentatives infructueuse de poster directement la vidéo, j'abandonne et je passe par le thread parce que je suis nul en internet.


Le lien : https://lemediapourtous.fr/la-repression-des-gilets-jaune-acte-iv/


La description : Un reporter indépendant (Enfin je crois) qui couvrent les manif des gilets jaunes à Paris en interrogeant des manifestants de tout bord. Je ne suis pas expert mais je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de l'Information et du journalisme.
Le fichier n'est pas insolite ni drôle mais je pense que ces images devraient être largement diffusées parce que je n'aurais pas cru que ça se passait ainsi si on me l'avait raconté.



+ 3 -

hellsfangs Vermisseau

Je ne sais pas si Vincent Lapierre est indépendant, mais il est très loin d'être neutre. Alors désolé, je n'ai pas regardé la vidéo que tu présentes spécifiquement, mais je suis allergique à ce type
+ 0 -

gloupi En réponse à hellsfangs Lombric Shaolin

J'étais totalement dépolitisé il y encore 2 ans, 2 ans et demi. je commence à emmagasiner un bagage mais je suis loin d'avoir un oeil aiguisé.

La tu dis qu'il est loin d'être neutre et je suis assez d'accord avec toi, ça se voit beaucoup sur le montage mais je trouve que le fait d'aller interviewer des gens au hasard dans la manif (ou du moins c'est l'impression qu'on à), je trouve ça plus fidèle que des zooms sur 20 personnes avec des commentaires d'analyste ou de journaliste à côté qui ne vont pas sur le terrain. Je serai vraiment content si tu m'expliquais pourquoi tu es allergique à ce type. Merci d'avance.

Perso je suis ni pour, ni contre les gilets-jaunes. Je trouve que certaines revendications sont légitimes, d'autres un peu débile, le bloquage des rond-points je trouve que c'est pas malin mais je peux comprendre que ça permette d'être vu et puis c'est assez simple à mettre en place, c'est bien pour un mouvement désorganisé.
+ 5 -

JeanEude En réponse à gloupi Vermisseau

Vincent Lapierre est un ancien nazi qui l'est toujours un peu quand même quoique on est pas sur.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à gloupi Vermisseau

Vicent Lapierre, je ne sais pas ou il à commencé et ou il en est aujourd'hui, mais pendant longtemps il était chez Égalité et Réconciliation (ce qui n'est pas un crime en soit, mais pour moi, ça commence déjà à grincer). Je n'ai plus regardé ses vidéos depuis longtemps, mais des vieilles que j'ai encore en tête je me souviens surtout de pseudos interview de Soral, de reportages soit disant neutres présentant les militants de l'Action Française comme de gentilles petites gens lambda biens sous tout rapport...enfin, ce genre de messages. De ce que j'ai vu de ses reportages, ils donnent toujours l'impression de reportages parfaitement neutres, comme si il parlait au premier passant au hasard, mais à moins qu'il ait beaucoup changé ses méthodes, il fait une belle sélection qui l'arrange.

De ce côté là je le trouve doué, parce qu'à regarder son travail il semble neutre et objectif, mais je trouve ça d'autant plus malhonnête comme procédé.

Pour ce qui est des gilets jaunes, je te rejoins...je ne suis pas gilet jaune, je ne suis pas non plus opposé, mais cela vient beaucoup du fait que je suis politisé et que je trouve dommage qu'un tel mouvement populaire ne soit là que pour de simples revendications de pouvoir d'achat (principalement). Par contre je suis assez content de voir un mouvement horizontal de cet ampleur, et je me dis que beaucoup regarderont peut être d'un autre œil le JT quand on leur montrera des images d'autres manifs ou les pauvres policiers sont soient disant victimes d'une horrible horde de manifestants surarmés, et que les manifestants étaient soit disant qu'une centaine d'après la préfecture...
+ 1 -

Cyclomore En réponse à gloupi Vermisseau

Hi hi, au hazard dans une manif gazée sur les champs. Je crois qu'il y à un léger biais dans l'échantillon. C'est pour une étude de marché sur les masques :)?
+ 1 -

kolamye Lombric

J'vais faire l'avocat du diable en parisien inculte et je-m'en-foutiste, mais j'ai trouvé la vidéo de Valek intéressante.

https://youtu.be/ay74F4KS4e4?t=20

Je dis pas qu'il détient la vérité absolu ou quoi, donc si jamais d'autre ici ont vue la vidéo et ont un avis/point de vue plus réfléchi, je suis prêt à l'écouter. :3
+ 1 -

gloupi En réponse à kolamye Lombric Shaolin

Je connaissais pas sa vidéo, merci pour le lien. Je pense que je partage ton avis et celui de Valek aussi. Surtout quand il dit qu'il y à beaucoup de mensonge des deux côtés et qu'une guerre idélogique est en cours (les mots sont peut-être mal dosé mais on comprend l'idée).

J'ai un peu halluciné pendant le passage ou les gens sont bloqués au niveau d'un bâtiment et que, peu de temps après (malheureusement aucune précision sur ce délai mais ça aurait été intéressant) des caméras sont la en train de filmer les manifestants et que des lacrymo sont lancés dans une foule calme. A partir de la, la frontière avec le complot est proche mais on évitera de la franchir. Cela dit, j'ai pas entendu parler d'image sur BFM TV ou C-news et consort ou on voit ces moments précis avec des manifestants qui se prenne des lacrymo alors qu'il paraisse calme (et j'insiste sur paraissent)
Après je ne sais pas si la manifestation était déclarée. Je ne suis pas un expert au niveau loi mais j'imagine qu'un attroupement comme ça qui n'est pas déclaré n'a pas lieu d'être, malgré le droit à la manifestation donc les CRS font simplement leur boulot de dispersion de la foule.

Si on traite les fait comme une machine, finalement y'a rien de choquant à ce niveau la.

En revanche le témoignage du pompier (d'après ce qu'il dit mais dans le fond on s'en fou) qui explique qu'il s'est fait tirer dessus alors qu'il aidait un mec au sol. L'histoire, si elle est vrai, est révoltante. Le problème c'est qu'il n'y à aucune image la dessus donc je pense qu'on peut se permettre de grosse réserve.
+ 2 -

magnussoren En réponse à kolamye Ver (re-)cyclable

il met sa tete valek maintenant??
+ 0 -

kolamye En réponse à magnussoren Lombric

Depuis très peu honnêtement, moins d'un an. (Donc surement max 3/4 vidéos ?)

Après, je le suis plus pour l'humour un peu "edgy" donc même si il dit des choses intéressante, j'aurais du mal à le citer dans une conversation sans avoir l'air d'être le nazi du village. (typiquement la réaction de tomteub) C'est dommage en soit.
+ -6 -

tomteub En réponse à kolamye Vermisseau

C'est qui ce gros connard de raciste là ? Les "rats communistes", "jean-abdoul", etc.
Le gars il se rend pas compte que dans les "casseurs" y'a des soudeurs bretons, des ouvriers du BTP picards, des gens qu'ont 40-50 piges, qui se battent pas pour eux, mais pour la justice.
Des gars qu'en ont marre de voir les gros bourges comme cet enfoiré leur donner des leçons.
Il parle de fragile le gars, il reproche aux autres ce qu'il veut pas voir chez lui, tu sens le gars qu'a jamais charbonner.
"J'ai vu" mon cul, moi j'ai vu, des darons avec des bides commac', des gégés, des dédés, des jojos, pas des "racailles" ou des "anarchistes", nan, des "bons gaulois" comme dirait ce gros connard.

Attention à la guerre idéologique dit-il ? C'est l'extrême droite qui la mène depuis quelque jours, depuis qu'elle s'est aperçue qu'elle pourrait pas récupérer le mouvement, que les gens était pas assez cons pour ça !!
+ 4 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

Merci pour le clin d'oeil! Tu catalogues un peu comme un raciste là et avec insulte en plus. Elle est belle la gauche tolérante...
+ 2 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

Comment tu fais pour voir des racistes partout? Il doit falloir l'être un peu aussi pour les reconnaître si facilement non?
+ 0 -

Grand_Ma En réponse à tomteub Vermisseau

C'est à dire que les rats communiste appelés antifa, c'est la même came que Macron. Entre les communistes qui t'exploitent par l'état et ceux qui t'exploitent par les grosses entreprises, même combat. La seule différence, c'est que Macron annonce la couleur alors que les communistes te baise pour ton bien selon eux.

Ils prétendent lutter contre le "capital", mais la seule chose que je les voie faire, c'est taper sur des manifestants, donc ils aident macron à désorganiser le mouvement. Même les racailles de banlieue ne font pas ça. Qu'ils soient assez cons pour ne pas s'en rendre compte ou manipulateur vicieux ne change rien, ils sont des ennemis des français au même titre que les CRS qui défendent un régime qui refusent de les écouter.

Quand à leur "revendication" d'augmentation du SMIC, c'est encore une belle arnaque. Les gens ne veulent plus être des esclaves mieux payé, ils veulent être libre. Libre d'organiser des référendum populaire, de savoir ce qu'on fait de leur pognon, de pouvoir créer leur entreprise sans avoir 60% de taxe et libre de pouvoir dire ce qu'ils pensent.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la justice est aussi laxiste avec eux, que les flics ont pour ordre de ne pas leur taper dessus, ils ont les mêmes ennemis, la même idéologie et les même buts. Les CRS sont la garde officielle, les antifa celle officieuse et leur opposition du folklore.
+ 0 -

tomteub En réponse à Grand_Ma Vermisseau

T'es un gogol comme la terre en a rarement porté, franchement chapeau, tu m'as bien fait marré. Allez bisous.
+ 0 -

gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin

Les antifa, c'est pas juste des mecs qui veulent foutre sur la tronche aux "fachos" justement? Ou alors j'ai loupé des wagons.

Le principe du communisme n'est pas de baiser le peuple via l'état, les quelques régimes communiste qu'on connait ou qu'on à connu ont eu un dictateur à leur tête que ce soit l'URSS, Cuba ou l'un de nos voisins de l'est dont le nom m'échappe.
Un état communiste et démocratique c'est possible hein, et même sans être utopiste.

Ce que tu raconte est intéressant mais je pige pas grand chose. Tu aurais des détails?
+ 2 -

kolamye En réponse à tomteub Lombric

Tu as très mal regardé la vidéo alors, il ne dit pas que les gilet jaune ne sont que des jean-abdoul casseur et des nazi justement.
+ 1 -

Grand_Ma Vermisseau

Pour ne pas réussir à poster un lien youtube, faut vraiment ne pas être doué :D

https://www.you...h?v=18u7iSSBNOY
+ 3 -

gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin

J'essayais de le poster depuis son site en fait. Mais bon comme je le dit, je suis nul en internet. Et puis de toute façon c'est de la faute à Rayek ! Ou alors c'est qu'on nous empêche de diffuser la vérité

#complot #alix-est-un-vendu #mylo-fait-partie-d'en-marche-parce-que-ça-fait-de-belles-fesses #j'ai-rien-sur-les-bananes-désolé-phil-good #eule
+ 3 -

albert69 En réponse à Grand_Ma Vermisseau

sur le lombric il n'est accepté que des vidéos de 10MO celle là fait 249MO!
+ 25 -

Astre_radieux Ver luisant

Si on commence chacun à envoyer des vidéos, je vais participer également.
Je crois qu'on peut considérer ce gars-là comme la personne la plus neutre par rapport à la problématique: https://www.you...h?v=dQw4w9WgXcQ
+ 6 -

hellsfangs En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Bien vu, vraiment bien vu!
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

vincent lapierre n'est pas indépendant, ça c'est sur.. il a écrit une thèse sur Chavez, mais à été pote de soral ( ça c'est mal fini), il est toujours pote avec dieudo..la LDJ le déteste..
Du coup, il a comme qui dirait une reput plutôt d’extrême droite....
Enfin, en tout cas, il n'est pas plus neutre que BFM et il a le mérite de montrer les manif de l’intérieur..
+ -3 -

tomteub En réponse à magnussoren Vermisseau

Je te conseille Taranis news pour ça, Linepress et streetpolitics, trois chaînes youtube.
+ 1 -

albert69 Vermisseau

sur le lombric il n'est accepté que des vidéos de 10MO celle là fait 249MO!
+ -3 -

AZIMUT Vermisseau

Ça pue la merde par ici surement les émanations de la vidéo.
+ 1 -

Chaos.M En réponse à AZIMUT Lombric Shaolin

Ca doit être depuis que t'as posté, espèce de vieux sac
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
119