Image de Mars, image de surveillance de banque

Heureusement, le Nouvel An arrive.
3 130 vues

Heureusement, le Nouvel An arrive.

Envoyé par phil_good le 8 décembre 2018 à 11h03

+ 16 -

Maltaa Vermisseau

La première image a coûté des millions d'Euros la seconde viens d'une caméra à dix balles
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Maltaa

Compte tenu des tarifs pratiqués, la seconde n'a certainement pas coûté « que » 10 balles (on peut rajouter quelques zéros).

En revanche, aujourd'hui on trouve des caméras HD à moins de 20€, avec une qualité d'image bien supérieure à celle de ce fichier, et donc à celle de l'image qu'on voit ici au-dessus (je ne parle pas de l'image d'origine, dont je ne connais pas les caractéristiques).
+ 0 -

pYranha En réponse à Maltaa Lombreek

La caméra utilisée pour la première image était à l'origine une caméra de rechange pour le rover Curiosity, elles-même des copies conformes des caméras mises au point pour les rovers Spirit et Opportunity.

Ceux-ci ayant été lancés en 2003, c'est donc de la technologie de la fin des annes 90 / début 2000 qui a pris cette première image.

Quand au coût de la mission, les caméras n'en sont qu'un infime partie. L'essentiel étant le coût du lanceur; la conception, fabrication et test de l'étage de croisière, et du module de descente, avec ses systèmes d'atterrissage (coque et bouclier thermique, propulseurs de manœuvre, parachute, radar, propulseurs d'atterrissage), ses panneaux solaires déployables, son bras robot, sismomètre (un petit bijou celui-ci, cf photo ci-dessous), anémomètre, sonde de température sous-terraine (un autre bijou), etc, etc...
Image de pYranha
+ 0 -

Maltaa En réponse à pYranha Vermisseau

je parles du coups de la photo prix du lanceur qui l'a emmené là haut aussi c'est pour ça que je parle de plusieurs millions ;)
+ 0 -

pYranha En réponse à Maltaa Lombreek

En suivant cette logique, tu devrais aussi compter le coût du bâtiment auquel la caméra de surveillance est attachée.
+ 0 -

Bellus

En même temps la banque doit prouvé qu'elle s'est fait braquée, après qu'importe de reconnaitre la personne. Ce qu'il faut c'est que les assurances dédommage.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
105